[CONCOURS/CONTEST] Tour de l'Avenir | Résultats p.6

Modérateur :Animateurs Etapes

paul08160
Equipe Préférée :Team Europcar
Re: [CONCOURS/CONTEST] Tour de l'Avenir | Votes p.4

Message par paul08160 » 18 sept. 2015, 20:02

3-8-4
Image
Image
Mister PCM41
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par Mister PCM41 » 19 sept. 2015, 20:42

1, 7 10
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 20 sept. 2015, 18:35

Parcours 1 : Je ne suis pas trop emballé par ce parcours ... Déjà, une seule vraie étape pour les sprinters, c'est pas suffisant. J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de l'étape du Monastier de Clermont ; la montée finale ne va rien faire car au final c'est juste un faux plat montant davantage qu'une côte. J'aime bien l'étape de Valmorel, qui va permettre du mouvement. Par contre, je trouve dommage que la dernière étape se trouve limitée à une course de côte (rien ne passera dans l'Iseran), alors qu'elle doit pouvoir permettre de tout renverser.
Ensuite, j'ai du mal avec certains points de ton parcours, qui concernent plutôt la logistique. Déjà, l'arrivée au Puy-en-Velay me semble assez irréalisable : ton final, dans les toutes petites rues du Puy-en-Velay n'est absolument pas adapté à une course cycliste, c'est à peine si une voiture peut y passer. Sans compter qu'il n'y a pas la place nécessaire pour toute la logistique à l'arrivée. C'est le même reproche du manque de place à l'arrivée que je fais pour ton étape du Plan du Lac. La montée est certes intéressante, mais pas vraiment adaptée à une course cycliste internationale, même si ce n'est que le Tour de l'Avenir. Et pour finir, le pompon, la descente du Col du Solude, c'est NON. Juste impraticable, et surtout trop dangereux en descente.

Parcours 2 : Tu n'aimes pas les sprinters dis donc ! Quatre étapes de montagne sur 7, avec en plus une étape de moyenne montagne dès le deuxième jour, ça fait beaucoup, et pour moi ça fait trop. Surtout que tes cols ne sont pas forcément très prononcés : les écarts ne devraient pas être très grands sur les trois premières étapes de montagne. Par contre, j'aime bien ta dernière étape, elle pourrait permettre de bien faire bouger le classement général, surtout qu'à mon sens les écarts ne devraient pas être énormes.

Parcours 3 : Là tu n'as qu'une seule vraie étape de montagne : la dernière. Et malheureusement c'est la seule qui va vraiment créer des écarts. Ta deuxième étape pourrait être intéressante mais pas en début de tour, plutôt en milieu, comme l'étape de Villard-de-Lans sur le Dauphiné.

Parcours 4 : Tu n'as que deux étapes de montagne ? Dommage parce que sinon ton parcours me plaisait bien - malgré l'arrivée au Col de la Colombière, pas très réaliste. Il suffirait de tracer ta dernière étape à l'envers pour avoir un bon truc.

Parcours 5 : Déjà, la localisation n'est pas réaliste quand on sait que le Tour de l'Avenir a généralement lieu dans les Alpes du Nord. Autre point que je ne trouve pas réaliste, c'est l'arrivée au sommet du Col d'Izoard. Sinon c'est plutôt pas mal, mais je regrette que tes trois étapes de montagne soient partes pour être des simples courses de côte.

Parcours 6 : Déjà belle présentation Will :)
Ton parcours est bien équilibré, tu as bien su doser les étapes de plat de montagne pour avoir un ensemble cohérent. Par contre, je n'adhère pas à ton étape du Semnoz, ça va finir en course de côte alors que la montée n'est pas très pentue. Et pourquoi ne pas avoir mis d'arrivée en descente ? Sinon tu avais un très bon parcours.

Parcours 8 : Pas trop emballé par ton parcours, déjà par le fait que les étapes de montagne sont assez espacées les unes des autres. D'ailleurs, j'aime bien tes deux premières étapes de montagne, course de côte (de ce versant du Semnoz ça marche). Ensuite tu as deux étapes qui se ressemblent, trop (Albertville et Thyez) même si mises à part elles peuvent être intéressantes. Par contre, où est l'arrivée de ton avant-dernière étape, parce que je n'ai pas trouvé ? Sur cette étape, tu as voulu faire un enchaînement de cols (et c'est ce qu'il fallait faire), mais les cols sont un peu trop espacés.

Parcours 9 : Ta montagne est un peu légère ; pour moi tu n'as vraiment que deux étapes de haute montagne - qui sont au passage intéressantes. Au lieu de l'étape de moyenne montagne de Septmoncel, tu aurais une étape de haute montagne, ça rendrait ton parcours bien meilleur.

Parcours 10 : Quatre voire cinq étapes de montagne, c'est beaucoup trop sur 7 étapes ! Du coup, ton parcours n'est pas équilibré et ne convient pas à une telle course - à moins qu'elle soit organisée par Zomegnan :mrgreen:

Mon top 3 :
  • 1° : Parcours 6
  • 2° : Parcours 5
  • 3° : Parcours 9
vinzzz78

Message par vinzzz78 » 20 sept. 2015, 20:43

Tout d'abord, BRAVO à tous pour ces présentations.
Ayant un parcours en lisse, mon vote risque de ne pas être super objectif, mais j'ai essayé d'être au plus juste dans mon jugement.

1 : Parcours impossible = Arrivée au Puy sur ruelle pavée dont le début comporte une fontaine en plein milieu, Col du Solude totalement irréaliste pour une course cycliste (à mon goût) où il faudrait équiper tous les cyclistes d’une frontale pour la descente d’une part et que l’organisation ait déjà réservé des places aux urgences d’autre part. Il faut tout de même garder à l’esprit que pour le TDA aussi il y a une caravane publicitaire.

2 : Comme l’a dit Will il manque peut être une arrivée difficile (sur la fameuse « étape reine » sans doute).

3 : Des étapes mal classées, du coup le parcours ne respecte pas les règles (pour moi uniquement deux étapes de montagne).

4 : Egalement uniquement deux étapes de montagne, donc ne respecte pas les règles.

5 : Hormis l’arrivée en haut de l’Izoard qui sort un peu ce parcours d’un réalisme TDA, rien à dire, j’aime bien le passage par le sud et les variations de décors proposées.

6 : Peut être un poil trop alpin à mon goût, mais beau parcours et bien belle présentation (même s’il y a une confusion enter Bourges et Beaune)…

7 : Parcours plutôt traditionnel et réaliste mais bien trop peu d’arrivées difficiles.

8 : Tout semblait bon jusqu’au fameux Col du Chetillon de la Basse : frontière Franco-Suisse (au pied du Haut Sex et au Nord de Châtel, pour ceux qui cherchent encore). Loin de tout réalisme donc hors-jeu pour moi.

9 : Beau parcours mais manque vraiment d’altitude et d’arrivée en côte. J’aurai rallongé la dernière étape (bien trop courte à mon goût) par au moins une boucle sur Cluses. De plus arrivée finale dans une localité plus grande, même si tous les chemins mènent à Romme (désolé mais je ne pouvais pas m’en empêcher).

10 : Classique mais j’aurais préféré quelques difficultés pour l’avant dernière étape.

Difficile donc de faire un choix, mais en privilégiant réalisme et respect des règles :
1/ Parcours 5
2/ Parcours 10
3/ Parcours 6
RoyalWings
Equipe Préférée :Orica Greenedge

Message par RoyalWings » 23 sept. 2015, 02:20

Sur un de mes pârcours, j'ai mis la Solude, inutile de dire que je me suis fait déchirer, du coup la Solude est impraticable en descente, désolé au participant qui l'a mis :?
Venez suivre mon récit avec la Team Qantas. Dépaysement garanti. Cliquez sur le kangourou Image
grebiere
Animateur Etapes

Message par grebiere » 25 sept. 2015, 17:02

Votes enregistrés
Encore quelques jours !
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 26 sept. 2015, 09:21

Merci pour les retours sur mon parcours, je pensais pas avoir ce retour, j'ai peut être voulu faire trop original.
Enfin j'ai du perdre la main :mrgreen:

Pour mon vote ça donne :

Parcours 2
Parcours 10
Parcours 6
grebiere
Animateur Etapes

Message par grebiere » 30 sept. 2015, 07:15

Votes clos
Je poste les résultats ce soir
Désolé du retard (un peu busy en ce moment :))
grebiere
Animateur Etapes

Message par grebiere » 30 sept. 2015, 19:47

RESULTATS

D'abord merci à tous les votants !

Ce fut serré pour ce concours Tour de l'Avenir. Un trio se détache (parcours 1, 2 et 6) où l'on retrouve en deuxième position le parcours 6 qui a été le plus régulièrement cité (3 fois 1er, 3 fois 2è et 3 fois 3è). Il est devancé par le parcours 1 qui aura fait couler de l'encre, tantôt décrié, tantôt adulé. Il n'aura pas laisser indifférent. Derrière ça arrive grouper entre le 5è et le 9è.

1. Parcours 1 | Grebiere | 31 pts
2. Parcours 6 | Will | 27 pts
3. Parcours 2 | Vinzzz | 24 pts
4. Parcours 5 | ChRiS | 17 pts
5. Parcours 3 | KArt | 13 pts
6. Parcours 9 | Fandeleon | 12 pts
7. Parcours 10 | Tilo | 11 pts
8. Parcours 7 | AG2R | 10 pts
9. Parcours 4 | Lyote | 8 pts
10. Parcours 8 | Kwiat | 3 pts
Je n'étais pas fan de mon parcours, je suis surpris de gagner. Maintenant pour tous ceux qui se demandent ce qui m'est tombé sur la tête pour proposer un tel parcours. Pour le Solude, c'est évidemment irréaliste avec la descente ultra dangereuse et les 2-3 km non asphaltés, mais c'est un col que je rêve un jour de voir sur une course cycliste. C'est totalement farfelu de le placer dans une variante, alors un concours comme celui était opportun pour pouvoir enfin le caser quelque part, malgré son côté irréel. Pour l'arrivée pavée au Puy, je reste convaincu que c'est tout à fait possible pour une course cycliste (peut être pas pour le Tour de l'Avenir). La route est plus large que la Gargouille de Briançon, la fontaine n'est gênante que si on arrive d'en face (et pas de la droite) et la rue pavée se termine en carrefour avec deux autres rues ce qui laisse un peu de place pour les infrastructures d'arrivées. Mais mon parcours était loin d'être réaliste je le conçois :)
Bref, encore merci et bravo à tous !
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Re: [CONCOURS/CONTEST] Tour de l'Avenir | Résultats p.6

Message par Kwiatkowski29 » 30 sept. 2015, 20:33

Dernier 8-) 8-) , c'est mon col du chatillon qui m'a posé problème mais c'est mon 2e (seulement) tracé :mrgreen: (petite excuse )
Bref bravo à toi Greb' , je pensais que c'était Will qui allait gagner au niveau des votes du début.
Répondre

Revenir à « Étapes / Stages »