[PCM15] les étapes de ChRiS1021

Modérateur :Animateurs Etapes

ChRiS1021
Re: [PCM15] les étapes de ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 18 août 2015, 20:15

Dans la douleur, j'ai terminé l'étape 1 de mon Tour d'Auvergne :roll:

Lurcy-Lévis - Vichy
Image
Sortie de Lurcy-Lévis
Image
Petit passage en forêt de Tronçais
Image
Village du bocage bourbonnais
Image
Traversé de l'Allier à l'approche de Vichy
Image
Vichy
Image
J'ai fais plusieurs version qui ont terminées à la poubelle, et sur celle-ci, il y a encore pas mal d'oublis:
- Le circuit et le vélodrome de Lurcy-Lévis
- les étangs du bourbonnais (j'en ai fait 1, puis, j'ai attaqué autre chose. Et, finalement, j'ai oublié d'en faire d'autres :? )
Et puis, j'ai pas mal d'autre soucis (manque de végétations, ponts décapiteur :mrgreen: ):
Image

Pour les autres étapes, je vais pas m'y prendre de la même manière.
Déjà, je vais faire 1 gpx avec le Puy de Dôme, la Haute-Loire et le Cantal, pour faire un zcts des 3 départements que je conserverai, pour pouvoir faire des variantes.

Bon, avant de penser à des variantes, les autres étapes prévues:
- Gannat (03) - Langeac (43) (étapes vallonée dans le Livradois)
- Langeac (43) - Saugues (43) (clm valloné)
- Langeac (43) - Pas de Peyrol (15) (étape de montagne)
- Murat (15) - La Bourboule (63) (moyenne montagne)
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 18 août 2015, 20:32

Dans la douleur peut être mais superbe boulot ! Quel niveau !
On te pardonne le vélodrome et les étangs, tu fais vraiment de belles étapes. Tu as démarré avec des choses simples, des NC puis tu t'attaques à des petits tours en démarrant par le plat avant de passer à la montagne. Tu prends le temps de,décorer tes étapes, d'apporter du réalisme. C'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire, tu as tout compris !

Moi j'ai hâte de voir la suite de ce tour et je l'ajouterai à la db.

Pour le pont decapiteur, soit tu surélèves le pont mais ca va te faire une petite côte. L'autre solution est d'abaisser la route en dessous.

Petite remarque, la côte que tu as mis sur le profil, je ne sais pas si tu l'as répertoriée mais si c'est le cas 1.9% de moyenne c'est un faux plat pas une côte ;)

Continue !
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 18 août 2015, 21:00

Merci

Il y a de fortes chance que je reprennes cette étape plus tard.
Mais là, ça fait un bon mois que je suis dessus, et je sature du Bourbonnais :lol:
grebiere a écrit :Tu as démarré avec des choses simples, des NC puis tu t'attaques à des petits tours en démarrant par le plat avant de passer à la montagne. Tu prends le temps de,décorer tes étapes, d'apporter du réalisme. C'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire, tu as tout compris !
J'ai retenu le 1er conseil des "Astuces des stagemakers" :D
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 18 août 2015, 21:05

grebiere a écrit :Pour le pont decapiteur, soit tu surélèves le pont mais ca va te faire une petite côte. L'autre solution est d'abaisser la route en dessous.
Perso, je fais toujours un mixte des deux pour que le changement de terrain ne se voit pas trop. Et j'ajuste aussi les points à côté pour éviter des changement d'altitude trop brutaux.
Image
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 04 sept. 2015, 13:17

Salut!
Bon, j'ai presque terminé les étapes 2 et 3 du tour d'Auvergne.
Par contre, j'ai utilisé un zcts plus grand, qui couvre le Puy de Dôme, le Cantal, et la Haute-Loire (et les 4 dernières étapes de mon tour). Et j'ai une question.
Au moment de faire l'export du cds et du zces d'une étape, je le fais à partir de ce zcts.
ou il vaut mieux refaire un zcts de la taille de l'étape, y copier la partie qui concerne l'étape, et faire l'export à partir de celui ci?

Je sais pas si je suis très clair. En faite, je voudrais éviter d'avoir une étape trop lourde à charger.
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 04 sept. 2015, 19:31

ChRiS1021 a écrit :Salut!
Bon, j'ai presque terminé les étapes 2 et 3 du tour d'Auvergne.
Par contre, j'ai utilisé un zcts plus grand, qui couvre le Puy de Dôme, le Cantal, et la Haute-Loire (et les 4 dernières étapes de mon tour). Et j'ai une question.
Au moment de faire l'export du cds et du zces d'une étape, je le fais à partir de ce zcts.
ou il vaut mieux refaire un zcts de la taille de l'étape, y copier la partie qui concerne l'étape, et faire l'export à partir de celui ci?

Je sais pas si je suis très clair. En faite, je voudrais éviter d'avoir une étape trop lourde à charger.
Le "copier coller" je n'ai jamais essayé mais c'est une solution
Sinon, le secret pour avoir une étape pas trop longue à charger malgré un grand zcts, c'est de ne jamais sauvegarde ton zcts avec les villes auto construites et de garder une version du zcts sur lequel tu n' as créer de route (route je veux dire trace avec les drapeaux verts). Je sais pas si c'est clair . Mais dans tous les cas je pense qu'avec 4 étapes ça ira ;)
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 04 sept. 2015, 20:55

J'ai 2 ou 3 places de village en "ville auto" qui ont été sauvegardé construites.
Par contre, une fois que j'ai eu construis mes routes la 1ère chose que j'ai fait, c'est de tracer mon étape (avec les drapeaux vert) pour pas me perdre dans les forêt du Livradois :mrgreen:
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 05 sept. 2015, 21:33

2ième étape du Tour d'Auvergne terminée

Gannat -Langeac
Image

Départ de Gannat dans l'Allier. La première partie de l'étape se fait dans la plaine de la LImagne, avec le seul sprint intermédiaire, après une cinquantaine de kilomètre à Lezoux.
Ensuite on prend la direction du Livradois Forez, en enchainant 3 côte répertoriées.
la côte du Pialoux (4ième cat)
Image
Le col de Toutée (2ième cat)
Image
Le col de Balance (4ième cat)
Image
Ensuite on traverse le Livradois Forez en direction du Sud-Est, en passant par St-Germain-l'Herm, La Chaise-Dieu, et on arrive au pied de la dernière côte.
La côte de la Chapelle-Bertin
Image
On termine en descendant dans la Petite Limagne, et comme pour la 1ère étape, l'arrivée se situe au bord de l'Allier, à Langeac (Haute-Loire).
Quelques screens
Passage devant le château de Randan
Image
La traversée de la Limagne
Image
Passage devant les ruines du château fort de Mauzun
Image
Passage à Fournols
Image
La Chaise-Dieu et son abbatiale
Image
Le brouillard arrive
Image
Brouillard + Pluie + Descente = Gamelle
Image
Retour en plaine, et passage à Chavagnac-Lafayette, avec le château de Lafayette
Image
Arrivée
Image
Dans le test que j'ai fait, tout c'est joué dans la dernière ascension avec une attaque de Barguil et Vichot. Le peloton explose.
Ils sont repris à 10 km de l'arrivée et une soixantaine de coureurs se joue le sprint final. C'est Samuel Dumoulin qui s'impose.
Un deuxième peloton de 65 coureurs arrive avec 1 min 30 de retard.
Un autre groupe de 25 coureurs perd 3 min 30.

Prochaine étape, un chrono de près de 27 km avec une côte de 2ième catégorie entre Langeac et Saugues.
Normalement elle sera terminée dans la semaine.
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 05 sept. 2015, 21:59

Très, très beau... sauf le temps ;)
Image
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 05 sept. 2015, 22:12

C'est réaliste. Le Livradois et le Forez, il fait beau 5 jours dans l'année :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Étapes / Stages »