Questions / Réponses - Regarder dans la FAQ avant

Modérateur :Animateurs Etapes

Samuel14
Equipe Préférée :Androni Giocattoli
Re: Questions / Réponses - Regarder dans la FAQ avant

Message par Samuel14 » 08 nov. 2015, 14:22

Au contraire, c'est plutôt sympa de faire des arrrivées dans des lieux "mythiques"
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 08 nov. 2015, 16:52

Tout à fait d'accord, d'autant plus que les circuits ont en général un bon revêtement, une voie plutôt large et avec de quoi accueillir les structures du TDF donc c'est tout à fait réaliste. Il me semble que le Giro est déjà arrivé sur des circuits (imola par exemple)
paul08160
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par paul08160 » 08 nov. 2015, 17:21

grebiere a écrit :Tout à fait d'accord, d'autant plus que les circuits ont en général un bon revêtement, une voie plutôt large et avec de quoi accueillir les structures du TDF donc c'est tout à fait réaliste. Il me semble que le Giro est déjà arrivé sur des circuits (imola par exemple)
Oui cette année il y a eu une arrivé sur un circuit je crois mais de toute façon pour l'instant c'est juste un projet peut-etre que je ne le réaliserai pas
Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 08 nov. 2015, 20:27

Surtout que si je ne trompe pas le circuit des 24h du Mans emprunte une portion de route ouverte en tant normale à la circulation.
Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 08 nov. 2015, 20:47

Leon40 a écrit :Surtout que si je ne trompe pas le circuit des 24h du Mans emprunte une portion de route ouverte en tant normale à la circulation.
Tout à fait !
vinzzz78

Message par vinzzz78 » 08 nov. 2015, 20:48

Leon40 a écrit :Surtout que si je ne trompe pas le circuit des 24h du Mans emprunte une portion de route ouverte en tant normale à la circulation.
Ca dépend s'il s'agit du circuit Bugatti (utilisé pour le GP de France moto), c'est un circuit fermé. Par contre, le circuit emprunté par l'épreuve des 24h du Mans passe en effet par des routes nationales voire en limite d'agglomération.

Pour une arrivée sur ce circuit, j'emprunterai le tracé des 24h depuis Terre Rouge (devant le MMArena) avec finish sur la ligne des paddocks. Et en effet, sur un circuit pas de pb pour de grosses infrastructures.
paul08160
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par paul08160 » 08 nov. 2015, 21:05

C'est ce que j'avais regardé" mais c'était trop plat et trop long en partant de Gisors du coup j'ai préféré Alençon
Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 08 nov. 2015, 21:17

vinzzz78 a écrit :
Ca dépend s'il s'agit du circuit Bugatti (utilisé pour le GP de France moto), c'est un circuit fermé. Par contre, le circuit emprunté par l'épreuve des 24h du Mans passe en effet par des routes nationales voire en limite d'agglomération.
C'est pour ça que j'ai précisé "24h" ;)
J'ai une copine qui était infirmière à l'hôpital du Mans, lors des compets moto, c'était l’hécatombe sur les routes. Elle (et ses collègues) était de garde 36 h pratiquement non stop ! Café, pillage de la boite à pharmacie, plongeon dans les lavabos de désinfection, tout était bon pour éviter de ne pas tomber de sommeil. Lorsqu'elle m'expliquait ça j’hallucinais. Un conseil, n'ayez pas besoin des urgences au Mans à ce moment là ! :shock:
Image
ChRiS1021

Message par ChRiS1021 » 09 nov. 2015, 11:16

vinzzz78 a écrit : Pour une arrivée sur ce circuit, j'emprunterai le tracé des 24h depuis Terre Rouge (devant le MMArena) avec finish sur la ligne des paddocks. Et en effet, sur un circuit pas de pb pour de grosses infrastructures.
Le problème ce serait les 2 chicanes dans les 500 derniers mètres, en cas d'arrivée au sprint, les infirmières du Mans auraient encore pas mal de boulot :D
En sens inverse des 24h, il serait moins dangereux
vinzzz78

Message par vinzzz78 » 09 nov. 2015, 14:12

ChRiS1021 a écrit :
vinzzz78 a écrit : Pour une arrivée sur ce circuit, j'emprunterai le tracé des 24h depuis Terre Rouge (devant le MMArena) avec finish sur la ligne des paddocks. Et en effet, sur un circuit pas de pb pour de grosses infrastructures.
Le problème ce serait les 2 chicanes dans les 500 derniers mètres, en cas d'arrivée au sprint, les infirmières du Mans auraient encore pas mal de boulot :D
En sens inverse des 24h, il serait moins dangereux
Dans la mesure au c'est un circuit, on pourrait ne pas mettre de barrière dans la chicane et laisser les coureurs allez se planter dans les graviers :mdr:
Répondre

Revenir à « Étapes / Stages »