[TOUR DE FRANCE COLLABORATIF]

Modérateur :Animateurs Etapes

ursul
Représente le Québec
Re: © Tour de France collaboratif ©

Message par ursul » 01 nov. 2015, 00:18

J'ai pas vraiment le temps de me connecter cette fin de semaine, alors je vais vous faire confiance pour pas faire le bordel :mrgreen:

J'ai jeté un œil au travail fait aujourd'hui et dans l'ensemble ça me va.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Samuel14
Equipe Préférée :Androni Giocattoli

Message par Samuel14 » 01 nov. 2015, 09:54

En effet, pour Péronne je n'avais pas vu que c'était si loin, ça ferait un crochet d'une bonne quarantaine de km.
Pour la 9, de toutes façons, l'avis général est de ne faire que du bord de mer, donc on se tient à ça, mais ma proposition incluait quand même 50km de bord de mer, et éventuellement 20 ou 30 de plus en fonction de là où la rattrapait, ce qui me semblait suffisant pour en faire une étape propice aux bordures mais y pas de soucis ;)
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 01 nov. 2015, 10:22

Samuel14 a écrit :mais ma proposition incluait quand même 50km de bord de mer, et éventuellement 20 ou 30 de plus en fonction de là où la rattrapait, ce qui me semblait suffisant pour en faire une étape propice aux bordures mais y pas de soucis ;)
Mais je l'aimais bien ta proposition avec ton arrivée à Saint-Valéry. En fait, c'est un mixte entre la tienne et celle de Greb qui serait parfaite.
- le départ de Lens/Le Louvre est je pense la meilleure solution
- le passage en baie de Somme est pour moi une bonne idée parce que c'est justement un type de paysage littoral qu'on ne retrouve pas après.
- le problème de l'arrivée, c'est que Dieppe est quand même plus approprié du point de vue de la taille de la ville pour conclure cette première semaine.
- mais l'arrivée à Saint-Valéry me botte bien aussi surtout au pied de la falaise sur le port. visuellement, cette arrivée et la route entre Dieppe et Saint-Valéry, ça vaut le coup.
- techniquement, en distance, Dieppe est le plus proche (environ 100km) pour rejoindre l'aéroport nécessaire au transfert forcément long qui va suivre le plus proche : Beauvais.
Tout ça pour dire qu'en fait vos deux propositions sont aussi bonnes l'une que l'autre et c'est des détails qui me font pencher vers l'une. A moins de mixer les deux comme je l'avais proposé.
Image
Samuel14
Equipe Préférée :Androni Giocattoli

Message par Samuel14 » 01 nov. 2015, 10:42

Ouais c'est pas faux !
paul08160
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par paul08160 » 01 nov. 2015, 12:42

Je vais essayer de faire un mix
Image
Image
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 01 nov. 2015, 12:51

Voilà mon étape 8:
http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=41419
Elle longue par contre :confused:
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 01 nov. 2015, 13:06

Non pour la 8 on verrouille celle de Léon au départ de Saint Quentin. Peronne je connais, ça ne mérite pas un détour de 40 km.
L'étape 9 meme si saint Valéry en caux c'est joli et tout mais une chose le gêne c'est que rallongerai l'étape et la passer dans les 215-220 km :/
paul08160
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par paul08160 » 01 nov. 2015, 13:16

Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 01 nov. 2015, 13:27

grebiere a écrit : une chose le gêne c'est que rallongerai l'étape et la passer dans les 215-220 km :/
Je suis d'accord, c'est problématique.
Histoire d'avancer je propose de verrouiller l'étape 7 d'AG2R et mon étape 8. Greb, si tu reconfigures ton étape 9 on peut discuter de sa validation.

Maîtrisant bien la modélisation des littoraux je veux bien faire la 9. Je laisse la 8 faute de PCM 2015 pour les pavés. Dans 2 semaines j'aurais un peu de temps et la météo me poussera sûrement moins à sortir.

Enfin , quand tout sera validé je continue la carte.

PS : Étant sur mon tél, je n'arrive pas à voir vos derniers profils sur le site italien.
Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 01 nov. 2015, 16:20

Leon40 a écrit :
grebiere a écrit : une chose le gêne c'est que rallongerai l'étape et la passer dans les 215-220 km :/
Je suis d'accord, c'est problématique.
Histoire d'avancer je propose de verrouiller l'étape 7 d'AG2R et mon étape 8. Greb, si tu reconfigures ton étape 9 on peut discuter de sa validation.

Maîtrisant bien la modélisation des littoraux je veux bien faire la 9. Je laisse la 8 faute de PCM 2015 pour les pavés. Dans 2 semaines j'aurais un peu de temps et la météo me poussera sûrement moins à sortir.

Enfin , quand tout sera validé je continue la carte.

PS : Étant sur mon tél, je n'arrive pas à voir vos derniers profils sur le site italien.
Je vais remodifier la 9 dans l'aprem et MAJ le premier post.

Allez je veux bien te laisser la 9 :mrgreen: mais c'est bien parce que c'est toi :mrgreen:
La 8 à voir Samuel et son zcts. Je vais récupérer la 6 de fcflo, pour la 7 faut voir si Ursul ou Will sont chauds sinon je la prendrais (ou alors laisser la 6 s'ils préfèrent la faire)
Répondre

Revenir à « Étapes / Stages »