[TOUR DE FRANCE COLLABORATIF]

Modérateur :Animateurs Etapes

A Moldavian Guy
Sheriff ?
Equipe Préférée :Hincapie Sportswear Development Team
Re: Tour de France collaboratif

Message par A Moldavian Guy » 08 avr. 2015, 15:31

L'idée de la boucle est géniale! Et puis un Tour de France 100% dans nos beaux paysages, ça changerait :D
Venez Suivre mon récit Participatif!
Image
Will_Valverde

Message par Will_Valverde » 08 avr. 2015, 15:40

ursul a écrit :
Will_Valverde a écrit :Sinon Lausanne ou Bern puis en direction du nord à travers le Jura puis les Vosges. Là ce sera du joli, et on enchaine avec les pavés.
J'ai vu en plus un petit mur sympa au Balmberg :mrgreen:
On essaye pas de garder les Pavés pour l'étape 20 :mrgreen:

Porto-Vecchio et le passage du Gois c'était encore plus petit que Utrecht. Dans les deux cas la candidature était celle d'une région. On peut donc dire que le Bade-Wurtemberg est le lieux du Grand Départ.
Je parlais des départs à l'étranger ;)
Sinon les pavés, on peut aussi axer vers le centre de la France au lieu d'aller au Nord :mrgreen:
Image
Image Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 08 avr. 2015, 15:49

faire une sorte de forme se sablier? on va vers le centre, on descend, pyrénées, on remonte vers les alpes, le nord et paris... Ça peut être original...

en terme de taille il y a Leiden en 1978, Bâle en 1982, s-Hertogenbosch en 1996 et surtout Monaco en 2010 qui sont de "très petites." villes de départ à l'étranger
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 08 avr. 2015, 16:00

ursul a écrit :faire une sorte de forme se sablier? on va vers le centre, on descend, pyrénées, on remonte vers les alpes, le nord et paris... Ça peut être original...

en terme de taille il y a Leiden en 1978, Bâle en 1982, s-Hertogenbosch en 1996 et surtout Monaco en 2010 qui sont de "très petites." villes de départ à l'étranger
Toutes plus de 120 000 habitants, mis à part Monaco mais c'est un peu spécial, c'est un petit pays dans la France.

Finir par les pavés, original oui, mais avec très peu de transition entre la dernière étape de montagne et les pavés. 2 jours maximum, possible d'incorporer le dernier CLM.
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 08 avr. 2015, 16:07

Dernière étape de montagne dans les Vosges, un CLM en Lorraine. Ensuite soit un tour de Train vers le nord (il y a des lignes, on a envisagé d'aller en train du nord au vosges l'été dernier, finalement on a tout pédalé, c'était chouette), soit un gros transfert ordinaire.

Si on intercale une étape de transition, on peut réduire le transfert et rendre ça plus réaliste...

Bon, le plan de base sa reste: on choisit un grand départ, combien d'étapes de chaque type et ensuite on s'amuse à tracer au fur et à mesure.
Alors mes spéculations sur le final elle peuvent attendre.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 08 avr. 2015, 16:14

ursul a écrit :Dernière étape de montagne dans les Vosges, un CLM en Lorraine. Ensuite soit un tour de Train vers le nord (il y a des lignes, on a envisagé d'aller en train du nord au vosges l'été dernier, finalement on a tout pédalé, c'était chouette), soit un gros transfert ordinaire.

Si on intercale une étape de transition, on peut réduire le transfert et rendre ça plus réaliste...

Bon, le plan de base sa reste: on choisit un grand départ, combien d'étapes de chaque type et ensuite on s'amuse à tracer au fur et à mesure.
Alors mes spéculations sur le final elle peuvent attendre.
Oui concentrons nous sur le choix du Grand Départ et attendons les réactions de Leon.
Power
Animateur Cyclisme
Equipe Préférée :Tinkoff - Saxo

Message par Power » 08 avr. 2015, 16:17

Pour ma part, je préfèrerais un tour 100% français, et puis comme tu le disais, autant faire une vraie boucle, alors pourquoi pas un départ de Paris
Image Image
Cliquez sur le champion du monde pour accéder à mon showroom
Image
Manager (reprenant) de Tinkoff-Saxo
Will_Valverde

Message par Will_Valverde » 08 avr. 2015, 16:40

Un départ de Paris, ça c'est fait une seule fois ces dernières décennies, et c'était pour le centenaire. D'un point de vue économique et touristique, le Tour a besoin de s'exporter, donc je pense que ce n'est pas réaliste à l'heure d'aujourd'hui. Et puis autour de Paris en vélo, c'est bien plat.
Image
Image Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 08 avr. 2015, 16:58

Et plate.
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Will_Valverde

Message par Will_Valverde » 08 avr. 2015, 17:02

ursul a écrit :Et plate.
Oui ursul ? :mrgreen:
Image
Image Image
Répondre

Revenir à « Étapes / Stages »