[TOUR DE FRANCE COLLABORATIF]

Modérateur :Animateurs Etapes

Leon40
Animateur Etapes
Re: © Tour de France collaboratif ©

Message par Leon40 » 30 oct. 2015, 22:03

Bon, j'ai tenté Bar-le-Duc => Laon et je suis carrément content du résultat :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5413236

205 km ; 2 côtes dans la Montagne de Reims, un passage à Épernay, le sprint intermédiaire à Reims à côté de la cathédrale ; 2 côtes avant l'arrivée ; et le finish en côte à Laon face à la cathédrale.

Pour l'étape suivante, Greb, psychologiquement j'ai évacué totalement Boulogne et ses monts car c'est exactement ce que j'avais fait dans le Tour que j'avais réalisé.
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 30 oct. 2015, 22:16

Vous avez été productifs dites donc! :)

Je me range derrière l'étape Bar-le-Duc - Laon, j'avais l'intention de faire quelques chose de semblable plus tard ce soir.
Et j'adore la version difficile de l'étape pavé.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 30 oct. 2015, 22:17

J'aime ton étape de Laon . Vraiment bien ! Je regarderai demain si il y a quelque chose à peaufiner (j'aimerais bien passer par vitry le François je pense pas que ça fasse un gros détour )

Bien joué en tout cas
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 30 oct. 2015, 22:20

ursul a écrit :Vous avez été productifs dites donc! :)

Je me range derrière l'étape Bar-le-Duc - Laon, j'avais l'intention de faire quelques chose de semblable plus tard ce soir.
Et j'adore la version difficile de l'étape pavé.
grebiere a écrit :J'aime ton étape de Laon . Vraiment bien ! Je regarderai demain si il y a quelque chose à peaufiner (j'aimerais bien passer par vitry le François je pense pas que ça fasse un gros détour )

Bien joué en tout cas
Je l'ai fait vite fait pour voir ce que ça donnait. Donc il est possible d'optimiser le parcours en restant dans les 200/210 km. A vous de voir, si en plus vous avez des idées.
D'ailleurs, c'est là que je me suis rendu compte que c'était vallonné au sud de Laon.
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 30 oct. 2015, 22:21

Pour l'étape en bord de mer, j'avais pensé à relier la baie de la somme et la haute-normandie. Peut-être une arrivée à Étretat. J'ai pas testé la distance, mais un départ d'Arras pourrait faire le travail.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 30 oct. 2015, 22:30

ursul a écrit :Pour l'étape en bord de mer, j'avais pensé à relier la baie de la somme et la haute-normandie. Peut-être une arrivée à Étretat. J'ai pas testé la distance, mais un départ d'Arras pourrait faire le travail.
D'Arras, ça à l'aire jouable avec une étape d'environ 220 km, car il faut emprunter les routes qui longent la mer (ici à partir du Tréport, je pense) pour arriver à ce qu'on veut : des bordures.
Dans ce que j'avais fait, j'étais parti directement de Lille (la citadelle) et j'avais pu aller que jusqu'à Dieppe pour avoir une distance raisonnable. Et j'attaquais la côte à partir de la Baie de Somme.

Si l'étape du milieu (pavée) vous va, vas-y Ursul propose quelque chose. Lille - Arras, c'est environ 55 km de transfert, c'est raisonnable.
Image
vinzzz78

Message par vinzzz78 » 31 oct. 2015, 00:10

Au début je ne comprenais pas trop pourquoi un transfert Reims-Laon était gênant (environ 50km) et je trouvais un peu bête de ne pas profiter de la cathédrale de Reims.

Mais le profil de cette étape Bar-le-Duc/Laon me plait bien. J'ai tenté de modifier la proposition de Leon suivant le souhait de Grebiere mais on tombe facilement sur une étape de 220km. J'ai essayé de raccourcir au max, cela donne une petite modif pour la traversée de la montagne de Reims et plus de Châlons pour une étape de 215km...

http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=41307

Pour la S8, version difficile sans hésiter.

Pour la S9, je verrai bien un départ d'Armentières (devant la mairie) puis cap à l'ouest direction le Touquet avant de descendre cheveux au vent sur Le Tréport avec une arrivée jugée sur le quai François 1er (l'esplanade devant les plage me paraissant moins appropriée à une arrivée).

http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=41314
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 31 oct. 2015, 08:45

vinzzz78, ta version de l'étape 7 me convient très bien. Même si l'arrivée à Reims me plaisait bien, en arrivant à Laon, on a vraiment un profil très différent de ce qu'on a déjà. Un peu du style Mur de Bretagne ou Mur de Huy dans les TDF récents.
D'ailleurs Vinz, connaissant tes qualités de stagemaker, tu ne voudrais pas la faire celle-là si elle est choisie ?

Pour l'étape 8, si vous voulez une étape très courte (environ 150 km), concentrée sur les pavés (sans rien toucher à l'enchainement proposé) on peut partir de Saint-Quentin. ce qui fait un transfert d'à peu près 40 km avec Laon.
Ou autrement on part de Laon comme prévu et l'étape fait 200 km.

Pour l'étape 9, j'avoue que je préférais l'idée d'Ursul. En la travaillant, elle me semble plus utiliser le littoral. Dans ce Tour, c'est peut-être le seul moment où on verra la mer, autant en profiter.
J'avais fait ça en partant directement de Lille : http://www.openrunner.com/index.php?id=5409975
Si Ursul part d'Arras, il peut prolonger encore plus loin en longeant la côte... et le vent :twisted:

Je participerai peu ou pas dans la journée au débat car je vais à Bordeaux voir le match de rugby UBB - Stade Rochelais :biggrin:
Image
grebiere
Animateur Etapes
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par grebiere » 31 oct. 2015, 09:02

J'aime aussi la version de vinzzz pour laon

Je préfère davantage longer la cote également pour la 9. Ton étape Léon passe à 2 km de la ou j'ai vécu pendant 15 ans. Je proposerai dans la jour de une version pour l'étape 9 qui partira de Lens (depuis le musée du Louvre par exemple)
Will_Valverde

Message par Will_Valverde » 31 oct. 2015, 10:23

Bon ben moi qui comptais revenir ce WE, vous m'avez laissé de la lecture :mrgreen:
J'ai l'étape de la forêt noire qui attend d'être postée mais j'ai pas d’hébergeur.
Sinon j'aime bien les deux propositions avec arrivées en côte. Je m'explique : sur 9 jours, il n'y aura que celle-là (côte pour puncheur), et c'est la seule vrai occasion pour les puncheurs en première semaine. Du coup celle de Laon ou celle de Reims de Greb me plaisent bien. Sinon pour les pavés, j'opte pour la difficile sans hésiter. En bord de mer, je réfléchis encore, mais j'ai pas de préférence.

Screens de l'étape 3 : (je vous laisse mettre les légendes)
Les bugs apparents (notamment maisons penchées) ont été corrigé depuis ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image