Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Modérateur :Animateurs Graph

SeanKelly
Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Message par SeanKelly » 24 mars 2014, 19:51

La demande revient souvent, comment faire pour utiliser une série de maillot et d'équipements personnalisés dans le jeu.

Il y a une méthode simple, qui revient à simplement remplacer le maillot d'une équipe réelle existante (ce qui préente un inconvénient: l'équipe existante...n'existera plus).
Par exemple, je veux jouer avec les coureurs de la Saxo-Tinkov, mais je suis nostalgique de Festina, je télécharge tous les fichiers graphiques de ce supperbe ( :lol: ) pack ici: http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/ ... 31&t=15107
et je les place dans les dossiers appropriés.

Tous les maillots, les deux transferts, et les 7 équipements (bottle, corsair, gloves, leggings, handles, shoes et socks) doivent aller dans le dossier "cloth" de l'équipe, le chamin d'accès est le suivant:
C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team\tst
les trois dernières lettres représentent l'équipe, tst pour Team Saxo Tinkof, il faudra renommer tous les fichier téléchargés en commençant par ces trois lettres
tst_maillot.png, tst_bottle.png, tst_gloves.png, tst_maillot_esp.png, etc...

Le logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\logo il faudra le convertir au format tga (je les fourni au format png, car le tga n'est reconnu pour l'affichage sur internet)
Le mini logo va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team\minilogo, convertir aussi en tga
Le minimaillot va ici: C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\Gui\team_shirt, à convertir également en tga, ou mieux, en dds.

Pour convertir vos fichiers, télécharger paint.net, c'est gratuit et efficace.

Une autre méthode consiste à bidouiller la database, voir post suivant.
Image

Anecdote: J'ai porté le maillot France-Loire orange et blanc dans les années 80. Les frères Gallopins (Alain, Guy et Joël) encore amateurs aussi.
SeanKelly

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Message par SeanKelly » 24 mars 2014, 19:51

Je préferre une seconde méthode, qui consiste à modifier un peu la DB, mais qui a l'avantage de ne pas supprimer de sponsor existant.

Si je reste sur mon exemple Festina, j'ai placé le logo, le mini logo et le minimaillot comme indiqué dans le post précédent, mais je ne remplace par les fichiers saxo.

Je vais plutôt dans le dossier C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team et j'ajoute un dossier au nom de mon équipe (fes pour festina, tous mes fichiers commenceront par ces 3 lettres)

Je lance ensuite full editor, base de données, ouvrir la BD, et je choisi ma DB à modifier.

Ensuite, je clique sur DYN_sponsors dans la zone de gauche.
Image

Vous remarquerez que les premiers sponsors, dans les dossiers numérotés 201 à 3753 sont des faux sponsors, perso, je ne veux pas les voir apparaitre dans ma partie, c'est donc ceux-là que je remplacerais

Si je descends un peu vers les sponsors espagnols, je remarque un "fostina"
Image
Je vais remplacer Fostina par Festina et 0812 par fes de cette manière Fostina ne sera jamais utilisé par le jeu. C'est tout ce que je fais dans l'onglet DYN_Sponsors, mais cela ne suffit pas pour que Festina soit jouable.

Pour jouer avec Festina, je dois affecter le sponsor à une équipe, dans l'ongelt DYN_Team (voir ci-dessous.
Mettons que je veuille jouer avec Movistar sous le maillot Festina, je modifie les cellules que j'ai entourées en rouge:

Je remplace Movistar Team par Festina Watches, je mets FES comme abréviation, Festina dans nom_court, ensuite il faut aller chercher Festina dans le menu déroulant de la colonne fkIDSponsor_Principal (c'est chiant, et pas forcément dans l'ordre alphabétique), et enfin, pour un peu plus de réalisme, j'indique festina.com comme adresse_mail, ça ne sert à rien, mais c'est plus joli. (attention l'image si dessous est très large, il y a une glissière en bas du post pour voir sa partie droite)
Image

Si je veux être complet, je vais modifier la couleur custom dans la toute dernière colonne à droite (gene_sz_color) sachant que noir = 000000 et blanc = ffffff, pour le reste, il n'y a pas de secret, il faut trouver le bon code pour chaque couleur.
Image

Anecdote: J'ai porté le maillot France-Loire orange et blanc dans les années 80. Les frères Gallopins (Alain, Guy et Joël) encore amateurs aussi.
Gaz
Equipe Préférée :Androni Giocattoli

Message par Gaz » 25 mars 2014, 16:03

1°) Enregistrer le maillot sur l'ordi
2°) Le mettre dans C/programfiles/cyanide/procyclingmanager-saison2013/3D/cyclists/cloth/team/
3°) Trouver le dossier qui correspond au maillot de création des équipes perso(de c00 à c10 ou un truc comme ça)
4°) Renommer le maillot comme suit: nomdudossier_maillot.png et supprimer/remplacer l'ancien maillot qui avait ce nom

Même technique pour les accessoires en les nommants numérodedossier_nomdel'accessoire. Pour les maillots de champion, il faut les nommer numérodedossier_maillot_initialdupays (voir les autres équipes pour les initiales pays ou le dossier C/programfiles/cyanide/procyclingmanager-saison2013/3D/cyclists/cloth/country).

Quand tu crées une équipe perso ensuite,il te reste plus qu'à prendre le maillot correspondant (c00 sera le premier maillot affiché, c01 celui en cliquant sur la flèche de droite). Attention, si tu as pas changé le mini, le maillot que tu verras au choix du maillot ne sera pas forcement celui que tu as mis, mais c'est bien le nouveau que tu auras dans le jeux.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
M4xou

[Tuto] Création + Insertion d'une équipe personnalisée [PCM]

Message par M4xou » 14 avr. 2015, 18:50

Salut tout le monde voici un tutoriel pour crée votre propre équipe personnalisée (+ insertion des maillots dans le jeux)
Tout d'abord il vous faudra :
Lien Winrar : http://www.win-rar.com/predownload.html?&L=10
Lien Fast Editor : http://www.pcmfasteditor.com/pcmfasteditor/publish.html
Générateur de mini : viewtopic.php?f=210&t=4140

Lien de La vidéo importante :
https://www.youtube.com/watch?v=_qeaZ0S ... e=youtu.be[/video]

Merci et bonne création à tous et à toute !! :smiley: :smiley: :smiley:

Pour plus d'information (en cas d'oublie) aller visiter ici : viewtopic.php?f=210&t=3569
Le cyclisme est le meilleur sport !!
On voit les meilleurs paysages !!

Image
EvilGaming64
Animateur Graph
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par EvilGaming64 » 21 nov. 2015, 10:50

Topic verrouillé, nous vous invitons à poursuivre vos échanges ou à poster vos productions dans le nouveau PCM France @Le Gruppetto.
Ce topic continue ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=3061
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Metal is not just black
Verrouillé

Revenir à « Tutoriels, aides et astuces / Tutorials, helps and tips »