Médé33's Work

Modérateur : Animateurs Graph

Médé33
Equipe Préférée : IAM

Re: Médé33's Work

Message par Médé33 » 14 janv. 2016, 16:41

Felagund a écrit :Mais alors pourquoi ne même pas avoir tenté le coup ?
Tenté quoi ? Discuter ? Leon et moi on a démissionné devant l'absence de réponses...
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Felagund
Animateur Récit

Message par Felagund » 14 janv. 2016, 18:35

Médé33 a écrit :
Tenté quoi ? Discuter ? Leon et moi on a démissionné devant l'absence de réponses...
Je déplore juste que trop de personnes n'ont pas souhaité faire le déménagement avant même que les premières frictions n'apparaissent.
Après, je n'ai pas envie de me lancer dans une argumentation de ce genre à qui aura le dernier mot, j'arrête là sur le sujet, de toute façon, le mal est fait.
Gosso
Simplement ... Gosso

Message par Gosso » 15 janv. 2016, 14:38

J'attends d'avoir plus d'éléments pour me prononcer.

Je vais juste réagir sur deux points :
@Wefte : En effet, y'a quelques membres sur le Gruppetto qui trollent à tout va, qui se foutent de tout (PCMV et PCMF) peut-être aussi parce-qu'ils n'ont rien d'autre pour se satisfaire dans la vie que de rabaisser les autres mais ils sont une petite minorité et y'a beaucoup de gens sur le Gruppetto passionnés, intéressants et respectueux. C'est vers eux qu'il faut savoir se tourner et tout ceux qui souhaitent faire évoluer le Gruppetto et PCMF et échanger sur une passion commune qu'est le cyclisme et PCM.

Second point, lisez attentivement les messages de Felagund et Léon, ils sont les voix de la sagesse et en ces périodes de grand chambardement, il me semble que c'est l'attitude la plus noble à adopter...
Image
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée : Euskaltel - Euskadi

Message par Pink Panda » 05 févr. 2016, 00:48

Felagund a écrit :Comme je l'ai déjà dit sur le Gruppetto, il me semble que ce qui tue le plus PCMF, c'est bien davantage les personnes qui l'ont quitté qu'autre chose.
L'ironie de la chose, c'est que des gens abandonnent à cause de la fusion pariant sur le fait que c'est une mauvaise chose pour l'avenir de PCMF mais que c'est leur départ qui accélère l'éventuelle déclin.
Car, que ne peut-on pas faire là-bas qu'on pouvait faire ici ?
Alors, certes, il peut y avoir des problèmes de communication avec le staff initialement en place bien que je ne suive pas les différentes prises de chou là-bas. Et il va falloir réfléchir au moyen de rester visibles sur le Net. Mais combien sont partis (où ne sont pas allés là-bas) avant même l'émergence d'un quelconque problème.
Ne serait-ce pas plutôt un manque de motivation sous-jacent qui pousse certains à arrêter et la fusion est alors un prétexte, conscient ou pas, pour partir sans donner l'impression d'abandonner ? Sinon, ça voudrait dire que la personne préfère abandonner sa communauté d'amis, ses activités sur le forum que de changer d'endroit ? J'avoue avoir du mal à suivre.
A part l'aspect visuel des pages du Gruppetto, j'ai continué là-bas ce que j'avais entamé ici dans les mêmes conditions. Et l'aspect visuel ne pénalise que la partie récits...
Quelles que soient les difficultés rencontrées, je ne suis pas sûr que ça ne puisse pas se régler autrement que par l'abandon ou la confrontation mais je peux me tromper.
Je suivrai donc les débats à venir sur le gruppetto en espérant qu'ils se passent dans une ambiance apaisée.
Je viens de voir le topic et je ne dirai qu'une seule chose à tout ce petit pavé :D :D

QUE NE POUVAIT-ON PAS FAIRE ICI ET QUE VOUS FAÎTES ACTUELLEMENT LÀ-BAS ?

Felagund a écrit :
Médé33 a écrit :
Je déplore juste que trop de personnes n'ont pas souhaité faire le déménagement avant même que les premières frictions n'apparaissent.
Après, je n'ai pas envie de me lancer dans une argumentation de ce genre à qui aura le dernier mot, j'arrête là sur le sujet, de toute façon, le mal est fait.
Les premières frictions se sont faîtes avec ces mêmes personnes qui n'ont pas voulu rejoindre la fusion.. Malheureusement, puisque l'on a été mis devant le fait accompli, je le rappelle juste comme ça, sans consulter les membres, mais la partie anim' uniquement (bon ça après c'est de la gestion, chacun est libre de diriger comme il l'entend après tout, j'ai pris des décisions lorsque j'étais admin sans prendre en consultation les membres du forum, même si ce n'était pas non plus d'une aussi grande ampleur :mdr:), les frictions sont donc apparus après :mrgreen:

Voilà, merci c'est tout pour moi :mrgreen:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Charvalos
Pays : Suisse

Message par Charvalos » 05 févr. 2016, 11:31

Tiens vu que tu relances le sujet, j'ai remarqué un truc hier : est-ce normal que PCM France n'apparaisse nulle part sur la page d'accueil du Gruppetto ?
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 05 févr. 2016, 14:10

Charvalos a écrit :Tiens vu que tu relances le sujet, j'ai remarqué un truc hier : est-ce normal que PCM France n'apparaisse nulle part sur la page d'accueil du Gruppetto ?
Je ne veux rien relancer (bon c'est difficile d'y croire après mon intervention), je voulais juste apporter ma vision sur un point que Felagund a soulevé. Pour preuve, je ne parle absolument pas du reste du débat.

Après, ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, même si je serai le premier heureux de voir cela. Je passe de temps à autres sur LeGruppetto, et forcé de constater que la partie récit n'a QUASIMENT rien gagner avec la fusion, elle a même perdu je trouve, et que c'est sensiblement la même chose pour les parties Modding. En somme, la fusion n'a d'utile que la perception visuelle des choses, puisque l'on y voir un forum actif, mais avec une très grande minorité arpentant les deux aspects qu'est maintenant LeGruppetto : la partie PCM, ce pour quoi PCM'France existant ici-même, et le reste. Enfin bon, pas la peine de s'étendre plus sur le sujet, je l'ai déjà assez fait il y a quelques mois de cela.
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Gaz
Equipe Préférée : Androni Giocattoli

Message par Gaz » 05 févr. 2016, 18:08

Pourquoi? Car je ne fais qu'appliquer ce que l'on m'a di: "Le Gruppetto est un lieu de cyclisme, pas de modding PCM". Je suis issu du modding, je n'ai rien à y faire.

Pink Panda a écrit : QUE NE POUVAIT-ON PAS FAIRE ICI ET QUE VOUS FAÎTES ACTUELLEMENT LÀ-BAS ?
Rien. Et il s'en fait moins. Je ne parlerais que de la section graph (Nlet et Evil, se n'est pas du tout contre vous), mais elle est clairement en perte de vitesse. Les maillots rééls postés ne viennent plus de tricoteur estampillé PCM France, ils viennent d'ailleurs. Les maillots fantaisistes, j'en vois plus des masses sortir.
Alors vous me direz que les rééls, c'est en partie ma faute. Je l'accorde et j'assume ce choix (vous pouvez toujours dire que cette attitude est stupide, immature, puéril ... ou autre chose, mon point de vu ne changera pas, malgré vos appels au retour). Puis bon, la partie graph ne doit pas se résummer à moi. Mais il ya quand même un manque de reconnaissance du "nouveau" public. Les nouveaux membres promis lors de la fusion ne sont pas là (combien de nouveau tricoteur depuis la fusion? Ou dans une moindre mesure, combien de nouveau pour commenter régulièrement les créations?). Les gens qui fréquentaient la partie graph et la font vivre sont les même qu'ici, à 2-3 membres en moins.

Pink Panda a écrit :
Felagund a écrit :
Médé33 a écrit :
Les premières frictions se sont faîtes avec ces mêmes personnes qui n'ont pas voulu rejoindre la fusion.. Malheureusement, puisque l'on a été mis devant le fait accompli, je le rappelle juste comme ça, sans consulter les membres, mais la partie anim' uniquement (bon ça après c'est de la gestion, chacun est libre de diriger comme il l'entend après tout, j'ai pris des décisions lorsque j'étais admin sans prendre en consultation les membres du forum, même si ce n'était pas non plus d'une aussi grande ampleur :mdr:), les frictions sont donc apparus après :mrgreen:
Les premières frictions ont eu lieu avant l'annonce officiel. Demandez-vous pourquoi je ne suis plus rouge ici... Et pour rappel, les anims n'ont pas été consultés. Enfin si, en avril 2015 et se sont manifestés contre la fusion. En novembre, on a été mis devant le fait accompli, comme tout le monde à quelques exceptions prêtes. Donc svp, arrêtez d'accuser les anims qui ont subi tout cela sans pouvoir se prononcer.

Pink Panda a écrit :Voilà, merci c'est tout pour moi :mrgreen:
Non continu le dialogue. Il reste quelque jour à ce forum, autant en profiter pour discuter un peu de notre passion qu'est PCM.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
Médé33

Message par Médé33 » 05 févr. 2016, 18:09

Charvalos a écrit :Tiens vu que tu relances le sujet, j'ai remarqué un truc hier : est-ce normal que PCM France n'apparaisse nulle part sur la page d'accueil du Gruppetto ?
Ca apparait sur la bannière en haut et comme titre de sous partie.
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 05 févr. 2016, 18:31

Gaz a écrit :
Pink Panda a écrit :Voilà, merci c'est tout pour moi :mrgreen:
Non continu le dialogue. Il reste quelque jour à ce forum, autant en profiter pour discuter un peu de notre passion qu'est PCM.
Dommage qu'ils aient gardé le même nom, sinon je relancerai le forum :mrgreen:
Image
Gaz
Equipe Préférée : Androni Giocattoli

Message par Gaz » 05 févr. 2016, 18:38

Bah non, ça s'appelle Le Gruppetto

Médé33 a écrit :
Ca apparait sur la bannière en haut et comme titre de sous partie.
Je pense que Charvalos parlait du site.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
Répondre

Revenir à « Showrooms »