[FAQ] Question revenant,à lire avant de poser votre question

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Neomesiis
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[FAQ] Question revenant,à lire avant de poser votre question

Message par Neomesiis » 11 juin 2015, 17:34

Mon mini-maillot ne marche pas dans le jeu

Vérifier l'endroit ou il est enregistré: C/Programfiles/Cyanide/ProCyclingManager - saison 2014/gui/team_shirt.
Vérifier le nom: nomdudossiermaillot_minimaillot
Vérifier le format: Ils doivent être en dds ou tga 32bits.


Mes equipements n'apparaissent pas dans le jeu

Vérifier le nom
Vérifier qu'on a bien les 7 (bottle, corsair, gloves, handles, leggings, shoes, socks). Si il en manque un, les autres ne marcheront pas
Autre solution, une couleur est assigné à l'équipe dans la base de donnée. Pour le vérifier, ouvrer votre db avec un editeur (fast editor ou full editor) et aller dans la table dyn_team. Dans la dernière colonne, il faut enlever le code couleur.


Comment met-on des accessoires (cadre, casque, roue) dans le jeu

Je vous renvoie vers le bon tuto de jomo023 qui date de PCM 12 ou 13 mais est encore valable.

COMMENT AJOUTER DES EQUIPEMENTS DANS LE JEU ?

jomo023 a écrit :
0) Téléchargez le FullEditor.

1) Copiez votre db dans le dossier *******\FullEditor2009\Databases.

2) Lancez le programme en double-cliquant sur PCM2008_CDB_to_XML.exe

3) Importez votre db: choisissez-la dans Folder in (ici, carriere), entrez un nom dans Folder out (ici, quickpatche) et cliquez sur import ******(le nom de votre db).

4) Cherchez votre dossier dans Folder in, choisissez la Table STA_equipment_marques et cliquez sur Load.

5) Ici, soit vous cherchez la marque du matériel que vous voulez insérer si elle existe et vous notez son ID (p.ex. pour insérer un casque Catlike, je retiens l'ID 21),
soit vous créer une marque comme ceci:
- IDequipment_marques, vous suivez l'ordre ou alors vous insérez un ID, comme ici je place l'ID60;
- fkIDtype_equipment, 1 pour les cadres, 2 pour les roues, 3 pour les casques;
- gene_sz_name, le nom de la marque;
- gene_tgaID-logo: pour avoir le logo de la marque, vous devez également modifier le fichier Local.cd lié à votre db, la table STA_TGA. Vous insérer les données dedans et retenez l'ID de votre photo.
- gene_strID_localized_url: entrez l'ID de l'information que vous voulez voir apparaitre, ID présente dans la table STA_localized_string du Local.cdb.

6) N'oubliez pas de cliquer sur Save, autrement vous perdriez tout vos changements!

7) Chargez maintenant la Table STA_equipment.

8) Allez tout en bas pour créer un nouvel ID (vous pouvez classer la 1ère colonne en cliquant sur le nom de celle-ci), et c'est parti:
- IDequipment: entrez le nombre suivant le dernier;
- fkIDtype_equipment: comme les marques, 1 pour cadre, 2 pour roue et 3 pour casque;
- gene_sz_name: le nom apparaissant en jeu;
- gene_sz_nomenclature: le nom des fichiers nif et dds de votre matériel. Attention aux accents, espaces et symboles, qui sont à éviter;
- gene_b_is_track: 1 si votre matériel est pour la piste, 0 si pas;
- gene_b_is_time_trial: 1 si votre matériel est prévu pour un chrono, 0 si pas;
- gene_b_is_lenticulaire: 1 pour oui, 0 pour non;
- gene_b_is_jante_haute: idem;
- les 3 colonnes suivantes, les fkIDdeltacharac_***(mountain, clm et flat) correspondent au bonus accordé au matériel; entrez un nombre entre 1 et 15 (1 pour un "bonus" de -0,35 et 15 pour 0,35);
- les 3 suivantes, fkIDstars_***(mountain, clm et flat) correspondent au nombre d'étoiles lors de la sélection de votre matériel; entrez un nombre de 1 (pour 0 étoile) à 13 (6 étoiles);
- gene_f_unlock_cost: le prix de votre matériel; o pour gratuit;
- gene_b_is_locked: 1 pour qu'il soit bloqué (et donc à acheter), 0 pour non;
- fkIDequipment_unlock: la colonne la plus complexe à comprendre!! Ici vous mettez l'ID du matériel qui débloquera le votre. Dans mon exemple, pour que le casque de Chavanel soit disponible, il faut avoir acheté celui de Boonen, donc je met l'ID 5008. S'il s'agit du premier matériel de la marque, mettez 0, sinon rien ne sera disponible.
- CONSTANT: ne mettez rien;
- gene_tgaID_photo: comme pour le matériel, L'id correspond à l'ID de la photo présente dans la table STA_TGA du Local.cdb;
- fkIDequipment_marques: mettez l'ID de la marque créée auparavant, ou celle existante;
- les 2 dernières colonnes, je ne sais toujours pas à quoi elles servent, donc mettez 1, ça fonctionne ainsi.

9) Cliquez sur Save, entrez un nom pour votre nouvelle db et cliquez sur export ***** (nom de votre dossier). Votre db se trouve dans le dossier *******\FullEditor2009\Databases.

BONUS: attribuer du matériel spécifique à une équipe non controlée:

1) On va directement ouvrir la table STA_equipment, et créer un nouvel ID.

2) Vous pouvez (devez même!) recopier toute la ligne du matériel existant que vous voulez attribuer; dans mon exemple, les casques QuickStep.

3) les points différents sont pour l'ID de la photo, pas utile donc mettez 5001,
et pour le fkIDequipment_marques: ne mettez pas l'ID de la marque correspondante (dans ce cas, la marque BBB a l'ID 46) mais mettez soit un ID ne correspondant à rien, soit un ID correspondant à un autre type de matériel (l'ID 7 correspond à la marque de cadre Giant!).

4) Cliquez sur Save.

5) Ouvrez le DYN_team, et dans les colonnes fkIDequipment_marques_******(roue, cadre et helmet), mettez l'IDequipment_marques que vous avez mis avant (dans mon exemple, 7 pour les casques).

6) Sauvez et exportez votre db comme précédemment.

S'il y a un problème, vérifier surtout les noms introduits dans gene_sz_nomenclature et la colonne fkIDequipment_unlock; ce sont souvent celles-là qui posent problème.
Bon jeu ;)

Où se trouve le viewer

Il est fourni avec le jeux.
C/programfiles/cyanide/procclingmanager saison 2014/ et c'est le truc qui s'appelle CTCyclistEditorApp.


Comment marche le viewer

Une fois que tu l'as ouvert, tu fais file->new.
Dans cycling mesh, tu selectionnes un fichier en cyc. Tu choisis un casque, un cadre une roue avant et arrière dans Frame, Helmet, Front wheels et Rear wheels (peu importe si c'est celui de l'équipe associé, mets en un au pif). Tu peux mettre des lunettes aussi dans glasses mais non obligatoire, contrairement au reste.
Te reste plus qu'à mettre le nom du dossier ou se trouve ton maillot dans team et tu fais ok. Ton maillot apparaitra sur un cycliste.


Comment poster une image

Si l'image vient de ton ordi:
- Tu cliques sur "Héberger une image" en bas de ton message ;
- Tu cliques sur "Parcourir" ;
- Tu cherches ton maillot dans le bon répertoire et le sélectionne ;
- Tu cliques sur "Envoyer l'image !"
- Tu attends que le lien se crée et tu le copie dans ton message. Bien prendre le lien dans taille réelle.

Si l'image vient d'internet, faire clique droit sur l'image et copier l'adresse de l'image. Puis vous coller cliquer sur les baliser Img au dessus de la zone de texte. Vous coller alors le lien entre les codes qui s'affichent dans la zone de texte.


Ou peut-on trouver les patrons et les éléments pour se lancer dans le tricot?

Dans le sujet cloth de cette partie ou en cliquant ici


A quoi servent les transferts des fichiers graphique

Ce sont les rectangles qui vont sur les maillots de leader.


Je n'ai pas de petit carré sur les maillots de leader avec le nom de mon équipe

As-tu les transferts dans ton fichier graphique?
Sont-ils au bon format, bonne dimension et bon nom?
Élu récit du mois juillet 2014
Vainqueur du concours récit "Milan San Remo" (Catégorie : récit sur fond).
Co-vainqueur du concours récit "Tour de France" (Catégorie : récit sur fond).


Image

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