[PCM2013] La DB de DarkMouette

Modérateur : Animateurs Database

darkmouette

[PCM2013] La DB de DarkMouette

Message par darkmouette » 23 août 2015, 00:05

Je sais que ce n'est pas le bon coin, mais j'ai peur que ce sujet ne soit pas lu si je le met dans la partie PCM2013.
Si cela ne convient donc pas, on pourra toujours le transférer.

Je bosse sur ma DB perso depuis un petit moment maintenant (avant même de jouer au jeu à vrai dire).
Je l'ai construite sur la base de la FCD2014 1.2 full.

Mon but : avoir des sponsors fantasy et super puissants (quand on voit les sponsors d'aujourd'hui, il est vrai qu'il n'y a pas tant de sponsors mondialement connus).
Je voulais aussi changer un peu la composition du World Tour et du Continental Tour ! Il y a 22 équipes dans ces 2 divisions, pour avoir un niveau très élevé.
J'ai revu les effectifs de toutes les équipes, que j'ai voulu homogénéiser.
Je vous les présenterais plus tard.
De plus, j'ai fait en sorte d'internationaliser les équipes, il y en a de tous les pays (peu de doublons), vous le verrez dans la présentation.

J'ai pris quelques libertés sur les caractéristiques des coureurs.
Je l'avoue, je n'aime ni Sagan (on ne pince pas le derrière d'une hôtesse de podium), ni Contador (je le trouve louche depuis longtemps).
J'ai donc baissé ces 2 coureurs (et paf les gars).
J'ai un peu boosté Froome (carrément sous coté par le jeu) qui a pris la nationalité kényane au passage, ainsi que quelques français (Rolland, Barguil, Pinot) pour prendre en compte leur derniers niveaux.

Aimant beaucoup le Japon, j'ai un (beaucoup) boosté les japonais ^^ et changé certaines spécialité (oui Arashiro a pris de l'EPO chez moi :p).
De même pour la Chine (pas que je les aime, mais vu le pays, ils ont du potentiel).
Enfin, les Kényans, Éthiopiens et Érythréens ont été aussi boosté (sont bon dans la course à pied et maintenant dans le vélo !).

J'ai aussi modifié les paramètres pour les regens, afin d'avois + de japonais, chinois, indous (oui oui un petit peu), africains.
De même, la Bretagne et la Catalogne ont en partie leur indépendance.
Il y aura toujours des coureurs français et espagnols de ces régions, mais il y aura surtout des coureurs de ces pays autonomes.
A voir si je dois changer les coordonnées ou carrément supprimer cette possibilité (sinon les points vont se superposer sur le scooting).

Du côté des nations, j'ai du supprimer des équipes pour ajouter les nouvelles (Chine/Japon).
Pour ne pas se retrouver avec de bons coureurs sur le carreau, j'ai supprimer d'autres équipes et créé de nouvelles nations, dans lesquelles j'ai regroupé toutes les autres nations (mais les coureurs conservent leurs nationalités) :
Afrique
Amérique
Reste du monde
(cela me fait pensé que j'avais pas prévu de les présenter, mais je vais le faire ^^)

Je pense avoir fait le tour du côté coureurs/équipes/regens.
Il y aura dans un second temps, l'ajout de nouveaux grands tours.
Tour du Japon : viewtopic.php?f=257&t=5781
C'est en cours de création, je pense réaliser toutes les étapes (attention, ce ne sera pas du Léon, je ne pousserais pas au super réalisme et super qualité). Ce sera un tour pour grimpeurs.
Tour d'Australie : tour pour les sprinteurs/baroudeurs
Tour des USA : tour pour les rouleurs en contre la montre (court/long/équipe).
Ces tours seront composés de 25 équipes avec 8 coureurs (différence avec les autres grands tours pour avoir des invités).

Ajout de grands tours pour le Continental Pro :
Tour de Chine
Tour d'Afrique
Tour du Brésil ou Tour du Canada (je ne sais pas trop)

Pour tous ces tours, je pense reprendre des étapes déjà existantes et changer les noms (sinon ce serait bien trop long et compliqué à réaliser).
Possible que j'ajoute des classiques supplémentaires, pour remplir l'année entière (bah ué pas de vacances !) et aller dans le monde entier.

Ayant longuement travaillé et touché à presque tout (création d'équipe, de nation, modifications pour les regens, caractéristiques des coureurs, création de drapeau sous Photoshop, création d'étape, etc...) vous pourrez me poser des questions, pour que je partage mon savoir (il y a déjà le sujet des FAQ, mais ça peut être utile ici aussi).

Équipes World Tour :
  • AEROFLOT (Russie) :
    Image
  • AIR CANADA (Canada) :
    Image
  • BAGAD BREIZH (Breizh (Bretagne)) :
    Image
  • FC BARCELONA (Cataluña (Catalogne)) :
    Image
  • FERRARI (Italie) :
    Image
  • FREE (France) :
    Image
  • HAEWEI TECHNOLOGIES (Chine) :
    Image
  • IKEA (Suède) :
    Image
  • KENYA AIRWAYS (Kenya) :
    Image
  • LA CAIXA (Espagne) :
    Image
  • NTT DOCOMO (Japon) :
    Image
  • ORACLE (USA) :
    Image
  • PETROBRAS (Brésil) :
    Image
  • PHILIPS (Pays-Bas) :
    Image
  • QUANTAS (Australie) :
    Image
  • SAMSUNG GALAXY (Corée du Sud) :
    Image
  • SIEMENS (Allemagne) :
    Image
  • SOFTBANK (Japon) :
    Image
  • VODAFONE (Grande-Bretagne) :
    Image
  • TISSOT (Suisse) :
    Image
  • WALT DISNEY (USA) :
    Image
  • SKODA (République Tchèque) :
    Image
Équipes Continental Tour :
Voici les principales équipes. Je n'ai pas touché aux effectifs (juste pioché certains coureurs et mis quelques japonais boostés)
  • AIRBUS (France) :
    Image
  • BMW (Allemagne) :
    Image
  • CADILLAC (USA) :
    Image
  • CYCLE PEUGEOT (France) :
    Image
  • DANONE (France) :
    Image
  • DESIGUAL (Espagne) :
    Image
  • JAPAN AIRLINES (Japon) :
    Image
  • PETRONAS (Malaisie) :
    Image
  • SANTANDER (Espagne) :
    Image
  • SHOONEN JUMP (Japon) :
    Image
  • SONY (Japon) :
    Image
  • TARGET AT&T(USA) :
    Image
  • GOOGLE (USA) :
    Image
  • WALMART (USA) :
    Image
Équipes Amateurs :
OSEF ^^
J'ai changé les sponsors, mais la flem de faire tous les screens.
Il n'y a aucun sponsor de la FCD, j'ai tout modifié (enfin les équipes, j'ai laissé les anciens sponsors)

Équipes Nationales :
  • AFRICA :
    Image
  • AMERICA :
    Image
  • BREIZH :
    Image
  • BREIZH :
    Image
  • CATALUÑA :
    Image
  • CHINA :
    Image
  • JAPAN :
    Image
  • REST OF WORLD (je devrais rajouter le THE?) :
    Image
Voilà, un peu long, je vais remettre en forme au petit à petit pour que ce soit plus agréable à l’œil.
Actuellement, je test ma DB sur le Tour de France 2014.
Cela me permet de tester le jeu et me remettre dans le bain (la dernière fois que j'ai joué, c'était à Cycling Manager 2).
J'ai pris l'équipe Aéroflot, car ils n'ont pas vraiment une super équipe pour le tour, restant le plus impartial pour voir le niveau des autres coureurs.
J'avais déjà fait un test, mais en ne faisant que de la simulation : Tour de France 2014 simulé

Si je fait aussi un sujet, ce n'est pas que pour aider et discuter sur "comment saloper une DB" ^^
C'est aussi pour avoir vos retours et vos critiques sur cette DB, pour que je puisse la modifier avant de vous la partager :)

Je vous remercie par avance de m'avoir lu (ça devait être long, mais je voulais tout expliquer ^^)
Répondre

Revenir à « Base de données / Databases »