20 propositions PCM France pour Pro Cycling Manager 2016

Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM
Re: 20 propositions PCM France pour Pro Cycling Manager 2016

Message par Charvalos » 30 juil. 2015, 15:29

Attention, je parlais de la "grève". :mrgreen:
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 30 juil. 2015, 16:13

On leur envoi un message signer par PCMF, PCM daily, PCM Spain... Et avec fuck cyanide rembourse moi mon PCM. :mrgreen:
Power
Animateur Cyclisme
Equipe Préférée :Tinkoff - Saxo

Message par Power » 30 juil. 2015, 16:47

Kwiatkowski29 a écrit :On leur envoi un message signer par PCMF, PCM daily, PCM Spain... Et avec fuck cyanide rembourse moi mon PCM. :mrgreen:
Au moins ça a le mérite d'être clair :lol:
Image Image
Cliquez sur le champion du monde pour accéder à mon showroom
Image
Manager (reprenant) de Tinkoff-Saxo
Joanito85

Message par Joanito85 » 30 juil. 2015, 16:54

C'est un congrès d'agriculteur ou de taxi ici ??? Quelle agitation :evil:
Je suis d'accord avec vous ils font peu d’efforts à chaque nouvel opus, donc j'achète le jeu tous les 3 ans (sauf celui ci mais c'est parce qu'il y a le mode Pro Cyclist !!!)
Pour une première le mode pro cyclist est pas trop mal. Ceux qui connaissent FIFA ou NBA 2K ont pu constater que la première fois que ça avait été mis en place, ça cassait pas trois pates à un canard et 4-5 années plus tard le mode est génial . Donc attendons.
Moi c'est surtout le mode carrière qui me déplait :
- Lors des changements de sponsor, une équipe française est remplacée par une exotique (mais pas une exception tous les ans, 4-5 équipes par an)
- Beaucoup de courses ont le même parcours que dans le PCM13 (donc pas de mise à jour depuis 2 ans, sauf les courses ASO)
- Le temps n'a pas d'impact sur la course (pas plus de chutes en temps de pluie, les coureurs exotiques sont aussi performants qu'il fasse chaud ou froid, ...)
- Les startlist sont parfois ridicules (Plus grosse abération (pas dans PCM15) : Chris Froome fait le Tour de Pologne, et PCM15 m'en a sortis des pas mal aussi)
- Je n'ose plus faire de CLM par équipe sur PCM13 et PCM15 car toujours dernier ou loin des premiers, ...)

Voila surtout ce que je reproche à Cyanide. Pour le Pro Cyclist laissons leur le temps de le perfectionner ;)
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 30 juil. 2015, 17:54

Power a écrit :Ou alors:
[idée complètement invrésemblable=on]
on créer notre propre pcm. Y'a t-il des "bons" en informatique parmis nous ?

[/idée complètement invrésemblable=off]
Un étudiant danois sur PCM Daily a lancé un projet de jeu (il y a un an déjà), un peu dans le style de FM je crois ;)
alex-sonic

Message par alex-sonic » 30 juil. 2015, 18:48

Salut,

ca fait un moment que j'avais laché PCM, je zonais du côté de Daily puis je suis retombé chez vous par hasard et la communauté à l'air bien active! Je propose donc mes suggestions, même si je sais bien que je le fais chaque année et que chaque année la plupart des suggestions de la communautés ne sont pas prises en comptes.

Je n'ai pas tout lu le topic et je ne sais pas si cela a été proposé mais pourquoi ne pas faire un jeu plus aléatoire? Je m'explique:
En carrière, combien de coureurs n'ont pas fait une année ou 2 fulgurante avant de sombrer dans l'anonymat? A contrario, certains coureurs sortent de nul part à 27 ans, non je ne vise personne!!
Il pourrait aussi y avoir des jeunes à qui l'on promet une grande carrière mais qui s’effondre rapidement.... Sur FM 15 il me semble que suivant les années, le potentiel et le niveau du joueur évolue, ainsi plus de Contador-Quintana-Froome qui gagnent les Grands Tours pendant 5 ans.
En course, si l'on regarde certains cyclistes, Gallopin a tenu tête à Froome et compagnie dans les Pyrénées avant de totalement exploser, pourquoi ne pas aller dans ce sens?

J'aimerai aussi passer bien plus de temps dans les menus que en course, même si c'est le but premier, un peu d'interaction avec les coureurs/journalistes/sponsors ne ferait pas de mal.
Exemple chaque coureur en début de course pourrait négocier les courses qu'il veut faire, il pourrait être déçu si jamais on ne l'amène pas à cette course etc.

En course, il est temps de revoir le système des ordres en course, je n'ai pas creusé l'idée à ce sujet et le système est bien sympa, mais ca fait 5-6 ans que l'on tourne sur le même système... Avoir des interactions avec les managers: je roule pour ton maillot, tu me laisse l'étape. Je fais les poitns du grimpeur je te laisse les points du sprint, un système d'entente avec les coureurs, si tu fais trop souvent le raton, tu es catalogué comme raton, plus personne ne pars en échappée avec toi...
En course, si je gagne 3 sprints avec Cavendish, plus personne ne doit avoir envie de rouler avec moi, ou bien hésite.
Au niveau du contenu des échappées, ca ne vas pas assez souvent au bout (je n'ai pas le 2015 donc à voir mais je ne pense pas que ca ait changé!) Enfin surtout quand un leader est déjà à 30 minutes à quoi ca sert que la Sky revienne?

Voilà pour mes quelques suggestions!
alex-sonic

Message par alex-sonic » 30 juil. 2015, 19:27

AG2R a écrit :

Un étudiant danois sur PCM Daily a lancé un projet de jeu (il y a un an déjà), un peu dans le style de FM je crois ;)
Oui, ca avait été abandonné, ca a été repris?
EDIT: http://pcmdaily.com/forum/viewthread.ph ... wstart=740 dernier post

Avec toutes les personnes présentes sur le forum, et Cyanide qui la met profond, pourquoi la communauté qui a été si forte n'essaye pas de lancer un kickstarter? avec une équipe de développeur, de graphistes, de traducteurs et je ne sais quoi d'autre? Le seuls problème semble être la distance géographique mais maintenant avec toutes les technologies, chacun pourrait bosser de son côté et au pire se réunir chaque trimestre pour faire un grand point sur l'avancé du jeu, OK je suis reveur, mais je suis le cyclisme depuis tant d'années, je vois tellement d'amélioration à PCM qui depuis son partenariat avec ASO ne glande plus rien, nous sort un mode pro cyclist qui semble buggé et vide (selon mes lectures) et puis on nous a pondu un truc ignoble du nom de Tour de France sur console, alors j'y ai joué, c'est super fun, mais jouer un seul Tour de France, quelle blague...

Bref vous l'aurez compris, je suis un joueur indigné

Ah et pour la grève, j'y ai pensé et si une partie de la communauté s'y met, malgré les revenus grâce au Tour de France, ca leur ferait quand même un peu mal au porte-feuille
Natalister
Equipe Préférée :Etixx - Quick Step

Message par Natalister » 30 juil. 2015, 20:00

alex-sonic a écrit :
AG2R a écrit :

Oui, ca avait été abandonné, ca a été repris?
EDIT: http://pcmdaily.com/forum/viewthread.ph ... wstart=740 dernier post

Avec toutes les personnes présentes sur le forum, et Cyanide qui la met profond, pourquoi la communauté qui a été si forte n'essaye pas de lancer un kickstarter? avec une équipe de développeur, de graphistes, de traducteurs et je ne sais quoi d'autre? Le seuls problème semble être la distance géographique mais maintenant avec toutes les technologies, chacun pourrait bosser de son côté et au pire se réunir chaque trimestre pour faire un grand point sur l'avancé du jeu, OK je suis reveur, mais je suis le cyclisme depuis tant d'années, je vois tellement d'amélioration à PCM qui depuis son partenariat avec ASO ne glande plus rien, nous sort un mode pro cyclist qui semble buggé et vide (selon mes lectures) et puis on nous a pondu un truc ignoble du nom de Tour de France sur console, alors j'y ai joué, c'est super fun, mais jouer un seul Tour de France, quelle blague...

Bref vous l'aurez compris, je suis un joueur indigné

Ah et pour la grève, j'y ai pensé et si une partie de la communauté s'y met, malgré les revenus grâce au Tour de France, ca leur ferait quand même un peu mal au porte-feuille
Je suis assez d'accord dans l'ensemble même si le projet kickstarter ne rapporterait pas assez je pense...
Par contre quand tu dit que le Tour de France sur console est ignoble je ne suis absolument pas d'accord, les développeurs ont tout fait pour prolongé la durée de vide et je m'éclate en mode Pro Team ! Cette année ils ont sorti une très bon jeu et je ne vois pas ce que tu lui reproche.
Image
#TeamChocolatine #TeamSudOuest
alex-sonic

Message par alex-sonic » 30 juil. 2015, 20:23

Je l'avoue j'ai été sévère sur le ignoble XD mais même s'il est sympa, je voulais surtout dire par là que ca manque de profodneur et que c'est seulement sympa pour jouer l'été entre potes! Pour celui de cette année je ne sais pas du tout niveau graphisme pour moi c'est pareil que l'an dernier et jouabilité aussi apparemment. Et en mode pro team ca donne quoi alors?
clemschleck
Equipe Préférée :Team Cannondale - Garmin

Message par clemschleck » 30 juil. 2015, 21:27

Ayant plusieurs PCM (2002, 2003, 2006, 2011, 2013) et au vu des différents commentaires sur le 2014 et 2015, pourquoi il ne revienne pas au système PCM 2006?
Ce jeu était juste parfait! Voici les points que j'aimerais revoir dans les prochains opus :

- En début de saison, tu négociais tes programmes avec tes coureurs et cela jouait sur le moral (ex si Ullrich ne veut pas faire le Giro et courir au mois de mai, impossible de le faire!).
- D'ailleurs, je crois que le moral avait un impact en course. J'avais l'impression d'avoir du mal à faire des résultats si mon coureur était déprimé (à confirmer)
- Tu devais négocier les transferts (Achats de coureurs sous contrat, prolongation d'un contrat) et les équipes adverses étaient actives et n'hésitaient pas à te harceler pour obtenir certains coureurs).
- On pouvait changer d'équipes (exemple la Phonak avait connu une saison moyenne, le directeur sportif est viré, il cherche donc un nouveau DS)
- On commençait en tant que Manager méconnu et on gagnait en prestige avec nos résultats. (Si bien que par exemple en commençant avec une équipe continentale, à la fin de la première saison, tu avais rarement le prestige pour être accepté en tant que DS dans une équipe Pro Tour).
Il restait toujours le nom Oscar Freire pour commencer avec toutes ses caractéristiques à max ^^
- Il y avait énormément de variantes incluses avec des parcours monstrueux des années 80-90 (Je me souviens d'un Giro avec uniquement 39 coureurs à l'arrivée à Milan!)
- L'IA n'était pas trop dégueu (même si le bonus maillot jaune et le bonus nationalité étaient cheaté ^^)

Bref, pourquoi ne pas revenir à ces choses simples. Surtout qu'en lisant les commentaires des plus anciens du forum, j'ai l'impression qu'on est tous du même avis pour dire que le 2006 était le must!
Répondre

Revenir à « Forum Général / General Forum »