20 propositions PCM France pour Pro Cycling Manager 2016

Répondre
Саша
Equipe Préférée :Androni Giocattoli
20 propositions PCM France pour Pro Cycling Manager 2016

Message par Саша » 29 juil. 2015, 11:04

Salut à tous !

J'ai cette idée en tête de proposer à Cyanide une liste de 20 propositions d'améliorations pour PCM 2016, alors c'est dans un an, mais je me dis que peut être justement peut être quelque chose à tenter car Eyolfur répond plus que les année précédentes.
Le but de cette liste est qu'elle soit et représente officiellement PCM France, qui est clairement la plus grosse communauté française de PCM ! Et donc méritant au moins une réponse et un débat de leur part, ils sont quand même très critiqué sur leur propre forum et il stagne depuis quelques années.

20 propositions, oui mais pas n'importe lesquelles, pas de un mode cyclo cross, des jeux olympiques tous les 4 ans, etc. Certes je vous l'accorde, le mode Pro Cyclist a été entendu, mais trop pauvre malheureusement.
De ce fait on pourrait proposer 10 propositions pour le mode carrière et 10 pour le mode pro cyclist.

Je propose donc que chacun donne sa liste, et que l'on fasse un vote sous peu pour recueillir les 10 finales sur chaque mode du jeu. Ensuite on pourra la proposer de manière officielle sur leur forum ainsi que par mail ou mp. Quelqu'un de très reconnu dans la communauté PCM pouvant le faire afin de rendre très crédible ce geste (qui ? je ne sais pas on peut en discuter).

Voici mes 10 propositions sur le mode carrière :
- Création d'un manager avec nom, prénom, date de naissance, des stats, un style et une réputation (également pour les autres équipes)
- La possibilité de changer d'équipe en cours de carrière via un système de contrat comme les cyclistes
- Interaction manager/journaliste tous les deux mois dans la saison et tous les jours lors d'un grand tour
- Gestion de contrat plus poussé avec les coureurs (rôle, négociation salaire, possibilité d'ajouter un coureur qu'il apprécie, courses pour la saison prochaine)
- Gestion du moral d'un coureur impactant sur sa forme (résultat dans la saison, rôle dans l'équipe, planning de course)
- Choisir un pays par scout de détection pour les jeunes
- Retour d'une réglette sur le système d'évolution
- Ajout d'une nomenclature _itt pour les maillots de clm
- Possibilité de personnalisé ses équipements pour un coureur (cadre, casque) via une nomenclature ou un choix par coureur comme dans les précédentes versions
- Forme du jour ne soit plus aléatoire mais considérant : forme du coureur, course favorite, moral, stage de reconnaissance

10 proposition pour le mode Pro Cyclist :
- Interaction avec son manager
- Interaction avec ses coéquipiers
- Interaction avec les journalistes
- Gestion de sa forme comme en mode carrière
- Possibilité de devenir manager à la fin de sa carrière en reprenant une équipe ou en créant la sienne grâce à notre argent et un sponsor
- Établir un rôle sur chaque début de course, avec bonus/malus sur notre relation avec l'équipe
- Gestion moral du coureur
- Primes servant de pot commun pour l'équipe permettant une augmentation du budget de celle-ci
- Personnalisée son équipement
- Système d'oreillette comme sur console

Voilà les propositions qui me viennent en tête, certains proposeront surement des meilleurs idées en général, sur l'ia que je n'ai pas cité, l'interface, etc.
Dites moi si vous trouvez mon idée peu intéressante ou au contraire n'hésitez pas à participer ;)
Mattino

Re: 20 propositions PCM France pour Pro Cycling Manager 2016

Message par Mattino » 29 juil. 2015, 12:09

Tu ne sais pas que Cyanide a entendu maintes fois ta première proposition avant de la juger officiellement inutile et ringarde ? :mdr:
La troisième et la quatrième, ils la considéreront chronophage au niveau du client et loin de l'esprit click and play que tend à devenir le mode carrière. Cyanide semble se satisfaire d'un mode où il suffit de passer les dates et jouer sans grande interaction ni immersion poussée semblable à FM. Seulement, ainsi, il en devient lassant (très) rapidement si on n'y force pas son immersion grâce à son imagination (par exemple avec la construction d'un récit) et ne nous incite pas à acheter le prochain opus. Un bon compromis serait l'inclusion d'un mode simplifié similaire à l'actuel mode carrière et d'un mode complet, immersif et chronophage, qui ouvrira PCM à des joueurs plus sérieux et tactiques et prolongerait la durée de jeu non pas d'un opus mais d'une licence à condition qu'ils apportent des nouveautés vendeuses autant chez les casual que chez les sérieux.

Pour les maillots de contre-la-montre, il faudrait remodeler en profondeur si ce n'est recréer le modèle 3D afin de retirer les plis et la texture intégrées et d'unifier maillot et cuissard afin de donner l'aspect combinaison. À l'époque où cette fonctionnalité était disponible, le modèle 3D était plus simple mais moins réaliste ce qui permettait de donner l'impression de combi avec les bons plis.

Enfin, pour le mode Pro Cyclist, ce qui va devenir une des suggestions les plus demandées sera la possibilité de communiquer (à distance) avec ses équipiers lorsqu'on est leader. Je ne parle pas de les contrôler directement (autant faire une carrière sinon) mais d'activer des boutons de communication avec un clic droit qui permet de demander à son grégario de me protéger ou à un porteur d'eau d'aller faire son boulot.
Саша
Equipe Préférée :Androni Giocattoli

Message par Саша » 29 juil. 2015, 13:31

Oui je sais bien, j'ai entendu son interview mais j'étais choqué ! :lol:
FM ne peut être qu'une source d'inspiration, ne me parlons pas de budget, FM c'est du texte et ça fait bien 70 % du jeu.

pour les combinaisons, c'est juste un fichier à modifier, les plis ne sont pas inclus dans la 3d mais dans un fichier bien à part.

Le mode pro cyclist, pour le moment j'y joue pas car j'y vois aucun intérêt actuellement.
xtaziiy
Pays :Italie
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par xtaziiy » 29 juil. 2015, 14:38

Enfaite la proposition la plus simple est : Copié Football Manager et vous aurez un vrai jeu :mdr:
Ne soyons pas les derniers d'hier, Mais les premiers de demain !
Image
EvilGaming64
Animateur Graph
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par EvilGaming64 » 29 juil. 2015, 18:01

Des trucs simples, comme les accessoires de champions, la possibilité d'avoir un maillot par coureur (pour faire des maillots à la IAM et Lotto Soudal), possibilité d'avoir un coureur qui fait piste et route...

J'aimerais avoir un ajout de "scandales" au hasard (très rare) (dopage, drogue, connerie à la Sepulveda, coup d'épaule à un sprint, ravitaillement illégal après 20km...)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Metal is not just black
xtaziiy
Pays :Italie
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par xtaziiy » 29 juil. 2015, 18:04

EvilGaming64 a écrit :Des trucs simples, comme les accessoires de champions, la possibilité d'avoir un maillot par coureur (pour faire des maillots à la IAM et Lotto Soudal), possibilité d'avoir un coureur qui fait piste et route...

J'aimerais avoir un ajout de "scandales" au hasard (très rare) (dopage, drogue, connerie à la Sepulveda, coup d'épaule à un sprint, ravitaillement illégal après 20km...)
Je vois bien le truc avec l'aléatoire useless de PCM. Dernière étapes du Tour sur les champs élysée, le maillot jaune en poche et Hop hors course pour avoir mis un coup d'épaule dans le sprint (alors qu'on ne joue pas le sprint) :mdr:
Ne soyons pas les derniers d'hier, Mais les premiers de demain !
Image
EvilGaming64
Animateur Graph
Equipe Préférée :Team Europcar

Message par EvilGaming64 » 29 juil. 2015, 18:10

xtaziiy a écrit :Je vois bien le truc avec l'aléatoire useless de PCM. Dernière étapes du Tour sur les champs élysée, le maillot jaune en poche et Hop hors course pour avoir mis un coup d'épaule dans le sprint (alors qu'on ne joue pas le sprint) :mdr:
Pour ça faut que tu demandes l'action sprinter ;)
Mais ça peut aussi être des sanctions financières

Edit : Ou l'action sprint agressif, voire très agressif
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Metal is not just black
40 les landes
Equipe Préférée :Team Cannondale - Garmin

Message par 40 les landes » 29 juil. 2015, 18:13

Faire des IBs d'arbres ! :mdr:
Image
Image
Charvalos
Pays :Suisse
Equipe Préférée :IAM

Message par Charvalos » 29 juil. 2015, 18:24

Vous êtes au courant que Cyanide ne mettra rien de tout ça en place car cela ne rapporte par d'argent ? 8-)
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 29 juil. 2015, 18:27

Саша a écrit :- Création d'un manager avec nom, prénom, date de naissance, des stats, un style et une réputation (également pour les autres équipes)
Ça y était dans les PCM précédents (au moins dans le 2007 en tout cas), et c'était pas mal, même si je voyais mal l'influence de ces notes dans le jeu :)
Саша a écrit :- Interaction manager/journaliste tous les deux mois dans la saison et tous les jours lors d'un grand tour
Aussi fréquemment ça pourrait devenir chiant, mais c'est vrai que quelques fois dans l'année (notamment au début de l'année, pour la présentation de l'équipe), avec des questions variées et pertinentes, ça pourrait être sympa :)
Саша a écrit :- Gestion de contrat plus poussé avec les coureurs (rôle, négociation salaire, possibilité d'ajouter un coureur qu'il apprécie, courses pour la saison prochaine)
Ça serait bien ça, ça ajouterait du réalisme et un peu de piquant dans les négociations :)
Саша a écrit :- Gestion du moral d'un coureur impactant sur sa forme (résultat dans la saison, rôle dans l'équipe, planning de course)
Avec des coureurs au mental en mousse qui dépriment et vont moins bien dès qu'il y a un petit problème ou d'autres qui ne lâcheront prise que si une météorite leur fonce dessus.
Саша a écrit :- Possibilité de personnalisé ses équipements pour un coureur (cadre, casque) via une nomenclature ou un choix par coureur comme dans les précédentes versions
Ça peut sembler gadget, mais ça peut apporter en réalisme, et je pense pas que ça doive être bien dur à faire pour Cyanide (vu qu'il y a l'option "une texture par cycliste", ça rentrerait là-dedans).
Саша a écrit :- Forme du jour ne soit plus aléatoire mais considérant : forme du coureur, course favorite, moral, stage de reconnaissance
Je crois que c'est déjà pris en compte, mais il faut garder une part d'aléatoire ; même en vrai, si tu t'entraînes à fond, que tu adores cette course, qu'elle passe chez toi, que tu connais le parcours par cœur, tu peux avoir un jour sans, un coup de mou.

Pour ces propositions du monde carrière, je rajouterais :
  • Interaction plus poussée avec ses coureurs. Par exemple, dans PCM 2005, on avait la possibilité une fois par mois de s'entretenir avec nos coureurs, pour savoir s'ils étaient en forme, si leurs courses leur convenaient ...

Саша a écrit :- Interaction avec son manager
- Interaction avec ses coéquipiers
Ces deux points me paraissent très importants dans le mode Pro Cyclist, actuellement c'est comme un mode Carrière allégé pour ne contrôler qu'un seul coureur.
Саша a écrit :- Gestion de sa forme comme en mode carrière
Avec possibilité de voir son planning d'entraînement à plus de 4 semaines, ça fait un peu court je trouve en l'état
Саша a écrit :- Possibilité de devenir manager à la fin de sa carrière en reprenant une équipe ou en créant la sienne grâce à notre argent et un sponsor
Sinon pour trouver une utilisation à l'argent on pourrait s'en servir pour choisir un lieu de résidence. Pour être proche de ses coéquipiers, de sa famille, des transports (gain de temps du coup :idea: ) ...
Саша a écrit :- Établir un rôle sur chaque début de course, avec bonus/malus sur notre relation avec l'équipe
Avec des sanctions si on n'a pas fait le travail attendu.
Répondre

Revenir à « Forum Général / General Forum »