Canditature de betancur214

Modérateur : Animateurs Simulation Ligue

Avatar de l’utilisateur
betancur214
Messages : 116
Inscription : 08 mai 2014, 12:29
Localisation : Bourgogne

Canditature de betancur214

Message par betancur214 » 31 janv. 2015, 14:29

Choix n°1:
AG2R LA MONDIALE
Image
Image
Un effectif très complet, avec des jeunes mais aussi des plus anciens, tous capables de briller cette saison avec notamment le second du TDF l'an dernier Jean-Christophe Péraud, le jeune prometteur Romain Bardet, le colombien Carlos Betancur, le petit italien Domenico Pozzovivo, la recrue Jan Bakelants et aussi le sprinteur Samuel Dumoulin. Ce sont donc les 6 coureurs qui ont le plus de chance de performer cette saison. Voici une description de chacun avec leurs objectifs pour 2015 !

Les leaders
JEAN - CHRISTOPHE PERAUD, 37 ans.
Image
C'est l'un des plus anciens de l'équipe en haut de ces 37 ans mais c'est un jeune sur la route. En 2014, J-C est auteur d'une saison fantastique qui commence avec une deuxième place sur le Tour Méditerranéen, sa quatrième place à Tirreno-Adriatico, vainqueur du Critérium International, troisième du Tour de Pays-Basque, cinquième du Tour de l'Ain. Sans oublier sa deuxième place sur le Tour de France, un des seuls qui pouvait suivre Nibali en montagne sans oublier qu'il a chuté lors du contre la montre ainsi que sur les Champs. Cette saison, il ne compte pas s'arrêter là avec comme objectifs, un peu les mêmes que l'an dernier et bien sur le Tour de France où il espère faire aussi bien voir mieux que 2014 mais cela risque d'être un peu plus dur !
ROMAIN BARDET, 24 ans.
Image
Romain Bardet est une part de la jeunesse de l'équipe, âgé de 24 ans et déjà 6ème du Tour de France, tout lui sourit pour que dans quelques années, il soit au sommet se son art. Mais en 2014, Romain a aussi remporter de fort belle manière la Valence Drôme Classic, terminer à la quatrième place du Tour de Catalogne, 5ème du Dauphiné sans oublier son top, sa dixième place sur Liège-Bastogne-Liège ! Pour 2015, Romain vise les ardennaises dans l'optique de ramener de belles places mais aussi le Tour de France qui lui correspond mieux, avec moins de chrono. Les courses d'une semaine comme en 2014 seront aussi aux rendez-vous pour le second du Tour de l'Ain !
CARLOS BETANCUR, 25 ans.
Image
Après une année sans en 2014 mais avec deux courses remporté, Carlos espère repartir sur de bons rails en 2015. Après avoir remporté assez facilement le Tour du Haut-Var ainsi que Paris-Nice, le colombien a "disparu". Mais on l'a retrouvé pour 2015 avec comme objectif, le Giro où il a déjà brillé ainsi que la Vuelta et certaines courses montagneuses comme San Luis par exemple mais aussi les ardennaise où il s'est déjà montré auparavant. De meilleurs conditions de vie sont présentes pour aider le colombien à retrouver ses jambes mais aussi se retrouver ! AG2R attend beaucoup de lui cette saison !!
SAMUEL DUMOULIN, 34 ans.
Image
C'est un des seuls sprinteurs de l'équipe après le départ de Hutarovich, son profil peut lui permettre d'accrocher de belles places un peu tout partout et il espère bien cette année lever les bras, ce qu'il n'a pas réussi à faire en 2014. Pourtant, il a décroché beaucoup de places d'honneurs mais en 2015, il va ramener des victoires. C'est tout une équipe qui compte sur lui !
DOMENICO POZZOVIVO, 32 ans.
Image
Domenico est l'auteur d'une très bonne saison 2014 avec pratiquement que des top 10 sur tous les tours disputés en 2014. Cela commence en Argentine sur le Tour de San Luis avec une dixième place, sixième à Oman, sixième de Tirreno-Adriatico, 8ème du Tour de Catalogne, deuxième du Tour de Trentin et cinquième du Giro. Mais il nous a fait aussi de bonnes classiques avec une cinquième place sur la Roma-Maxima et sans oublier la même place sur Liège-Bastogne-Liège ! Il était confiant pour un nouveau top 10 sur la Vuelta mais le sort en a décidé autrement avec une blessure le privant de fin de saison. Une saison aussi exceptionnelle que celle-ci sera dur à rééditer mais il fera tout pour le faire avec un peu prêt le même programme que l'an dernier c'est à dire Giro-Vuelta pour les GT !
JAN BAKELANTS, 28 ans.
Image
C'est une des recrues d'AG2R cette saison et il sera utile à l'équipe. La preuve, en 2014, le belge à remporté une victoire d'étape sur le Dauphiné mais il s'est aussi malheureusement contenté de beaucoup de places d'honneurs. En 2015, il fera certainement le Tour de France et n'oublions pas que c'est la course où la plupart l'avait découvert en 2013 en devenant maillot jaune. Il peut aussi s'agir d'un très bon équipier pour aider ses leaders en montagne ! Si le belge nous ramène pas au moins 2-3 victoires, on pourra s'en mordre les doigts.

Le reste de l'équipe

Gediminas Bagdonas, 29 ans, lituanien. Peu de personnes ne connaissent exactement le style de Gediminas, sprinteur ? rouleur ? Vous le saurez cette saison surement !
Julien Bérard, 27 ans, français. C'est un coureur plus à l'aise sur les courses d'un jours mais il devra aider ses leaders comme en 2014.
Guillaume Bonnafond, 27 ans, français. Pas beaucoup de résultats en 2014 mais il est toujours là pour aider les cadres de l'effectif.
Mikael Chérel, 28 ans, français. Il est en vue sur les courses d'un jour, auprès de ses leaders mais aussi bien placé au général de plusieurs courses par étapes. Un des coureurs exemplaires de l'équipe, toujours là pour ses leaders !
Maxime Daniel, 23 ans, français. Il y en a peu dans l'équipe mais ce jeune garçon est un sprinteur prometteur en atteste sa cinquième place sur le =s championnats de France en 2014.
Axel Domont, 24 ans, français. Un garçon polyvalent, présent dans les échappés mais c'est aussi un bon coureur de classements annexes.
Hubert Dupont, 34 ans, français. Il est plutôt à l'aise quand ça grimpe en approuve sa 16ème place sur le Giro l'an passé mais il doit aussi ce résultat à son talent pour aider le plus possible ses leaders.
Ben Gastauer, 27 ans, luxembourgeois. Ce garçon est lui aussi une personne formidable aux côtés de ses leaders et tout de suite on pense au Tour de France où il était juste fantastique avec une 21ème place au final. Sur l'Eneco Tour, il était leader, sur ces profils qu'il aime bien, il prend une très bonne 13ème place final. A suivre de très près...
Damien Gaudin, 28 ans, français. C'est un des leaders de l'équipe sur les course pavés mais malgré une année 2014 en dessous des ses capacités, il a la confiance de l'équipe. Il est aussi à l'aise dans les prologue face au chronomètres et son rêve pour 2015, revêtir la tunique jaune sur le Tour de France.
Alexis Gougeard, 21 ans, français. En 2014, il s'est révélé pour certain mais en 2015, on sent une très bonne année. Vainqueur de deux classiques françaises (Classic Lore Atlantique et Boucles de l'Aulne), ce garçon a tout d'un grand !
Patrick Gretsch, 27 ans, allemand. On a perdu Patrick en 2014. Ce garçon qui était un très bon rouleur auparavant a juste raté sa saison 2014 mais on espère le revoir au sommet en 2015 face aux meilleurs rouleurs.
Hugo Houle, 24 ans, canadien. Il nous a fait de très bonne places en 2014 et il est à l'aise aussi face aux chronos, on l'attend pour 2015 !
Quentin Jauregui, 20 ans, français. C'est l'une des recrues de l'équipe cette saison. En vue sur le Tour de l'Avenir ou encore la Poly Normande, il est très attendu aussi en 2015.
Blel Kadri, 28 ans, français. Très beau vainqueur sur le Tour de France en 2014, il espère bien ramener des victoires pour son équipe en 2015.
Pierre-Roger Latour, 21 ans, français. C'est un coureur très prometteur, il a été plus qu'en vue en 2014 avec un très bon LBL U23, Tour de l'Avenir et Tour de l4ain entre autre où il termine neuvième derrière des coureurs comme Dan Martin, Romain Bardet et encore J-C Péraud.
Sébastien Minard, 32 ans, français. Il sera là comme en 2014 pour aider ses leaders sur les flandriennes. N'oublions pas ces 20ème et 23ème place sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix !
Lloyd Mondory, 32 ans, français. Très bonne saison 2014 avec enfin une victoire sur le Tour de Burgos mais aussi 4 tops 10 sur la Vuelta. Un autre sprinteur de l'équipe !
Matteo Montaguti, 31 ans, italien. Souvent présent pour de bons résultats sur les classiques en 2014 mais aussi sur les GT où il compte 4 tops 10 dont 2 sur le Giro et deux sur le Tour de France.
Rinaldo Nocentini, 37 ans, italien. Chez lui, Rinaldo est fort en approuve sa douzième place sur Tirreno-Adratico en 2014 mais aussi deuxième sur Milan-Turin sans oublier le top 10 sur le Tour de Lombardie. A Pékin, Nocentini s'adjuge la 8ème place du général !
Christophe Riblon, 34 ans, français. Il a eu du mal sur le Tour de France en 2014 mais contre toutes attentes il là terminé. Seul tour où monsieur joue le général durant la saison, le Tour de Pologne qu'il termine 4ème !
Sébastien Turgot, 30 ans, français. L'un des cadres de l'équipe pour les flandriennes où en 2014, il nous a sorti une belle 14ème place sur Paris-Roubaix. On espère mieux pour 2015 !
Johan Vansummeren, 33 ans, belge. C'est aussi une recrue qui est ici pour aider ses coéquipiers lors des courses pavés mais aussi y jouer sa carte personnel.
Alexis Vuillermoz, 26 ans, français. Ce garçon est un très bon grimpeur et on regarde le Giro 2014 avec sa 11ème place au général alors qu'il devait juste aider son leader. Mais on retrouve aussi le garçon un peu partout dans les tops 10 ! Un coureur à suivre en 2015.

Les objectifs

AG2R est une équipe ambitieuse pour 2015, terminer dans le top 10 des 3 Grands Tours serait quelque chose d'important mais aussi comme en 2014, remporter au moins une épreuve World Tour. Tout partout où sera l'équipe, nous auront au minimum un objectif !

Bonne saison 2015 !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
betancur214
Messages : 116
Inscription : 08 mai 2014, 12:29
Localisation : Bourgogne

Re: Canditature de betancur214

Message par betancur214 » 31 janv. 2015, 14:40

Choix n°2:
MTN-QHUBEKA
Image
MTN est une équipe qui grandit au fil des années et en 2015, elle est juste prêt pour gagner. Avec d'abord Berhane qui pourra relancer sa carrière malgré son titre de la Tropicale Amissa Bongo, Boasson Hagen est aussi là tout comme Matthex Goss pour se relancer, devenir ce que l'on attendait d'eux il y a quelques années. Théo Bos, lui n'a jamais eu l'occasion pour exploser alors qu'il en a les compétences. Cummings, vainqueur du Tour Méditerranéen en 2014 est présent aussi, les frères Van Rensburg, Tyler Farrar, Sbaragli... Une équipe avec des coureurs très bon comme ceux cités ci-dessus mais n'oublions pas les autres et surtout les deux africains très prometteur, Kudus et Meintjes ! Pour finir, si on a un objectif à donner, devenir la première équipe africaine à participer au Tour de France !
Dernière modification par betancur214 le 31 janv. 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
betancur214
Messages : 116
Inscription : 08 mai 2014, 12:29
Localisation : Bourgogne

Re: Canditature de betancur214

Message par betancur214 » 31 janv. 2015, 14:47

Choix n°3:
IAM CYCLING
Image
IAM est monté en WT est dispose d'une équipe fabuleuse !! Bien sur Chavanel, Pineau, Frank et Haussler mais la formation suisse a recruté ! Tout d'abord, à chaque équipe son colombien avec Jarlinson Pantatno, le jeune et très prometteur français Clément Chevrier, Stef Clement et Jérôme Coppel venus se relancer ici sans oublier le reste de l'équipe qui reste de très bonne qualité !
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Inscriptions »