Candidature de valjo98

Modérateur : Animateurs Simulation Ligue

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Messages : 1224
Inscription : 25 juin 2011, 14:05
Equipe Préférée :
Localisation : Morbihan

Candidature de valjo98

Message par valjo98 » 26 janv. 2015, 22:13

Choix nº1: Team Sky
Image
Une saison 2014 ratée
La malchance n’a cependant pas épargné la formation de Dave Brailsford. Richie Porte, leader initial pour le Giro, doit finalement renoncer, atteint d’un virus. Sebastian Henao terminera tant bien que mal 22ème. Sur le Tour de France, Chris Froome est contraint à l’abandon suite à trois chutes et une fracture du poignet. C’est Mikel Nieve qui sera alors le mieux classé, 18ème. Froome fait son retour sur la Vuelta, qu’il termine 2ème, à 1min 02s d’Alberto Contador.
Du côté des classiques, les Flandriennes ont été plutôt réussies avec les tops 10 de Geraint Thomas sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix (+ Wiggins 9ème). Mais pour les Ardennaises, c’est une toute autre histoire puisque le meilleur classement n’est autre que la 38ème place d'Edvald Boasson Hagen sur l'Amstel Gold Race.
Le principal points positif est quand même la victoire de Bradley Wiggins au championnats du monde du contre-la-montre. Une performance qui en a surpris plus d'un puisqu'il a battu le triple tenant du titre Tony Martin. Les révélations de Ben Swift, Geraint Thomas et Peter Kennaugh, qui comptent respectivement 2, 2 et 5 victoires à la fin de l'année, sont aussi à retenir

Un recrutement ambitieux
Côté départs, Joshua Edmondson n'est pas conservé et Joe Dombroski part pour la Cannondale. Dario Cataldo, élément important de l'équipe quand la route s'élevait, s’en va chez Astana. Le départ le plus important est quand même celui d’Edvald Boasson Hagen pour MTN-Qhubeka. Si sa saison 2014 n’a pas été remplie de succès, le Norvégien était tout de même un pilier de la Sky, comptant autant sur les classiques que sur les Grands Tours, qu’il soit leader ou équipier.
Du côté des nouveaux arrivants, Leopold König, 7ème de la Grande Boucle, arrive tout droit de la NetApp. Futur leader ou simple lieutenant, il sera sûrement un élément-clé dans les effectifs des grands tours. Dans un profil similaire, on retrouve Nicolas Roche, en provenance de la Tinkoff-Saxo. L’Irlandais devrait, lui aussi, être un renfort important dans les effectifs pour les Tours d’Italie, de France ou d’Espagne. Avec la 3ème recrue, le staff de la Sky espère sûrement accumuler plus de victoires sur les arrivées au sprint puisqu’il s’agit de de l’Italien Elia Viviani. A noter aussi, l’arrivée, ou plutôt le retour, de Lars Petter Nordhaug. Le Norvégien retrouvera les couleurs de la Sky, qu’il avait quitté fin 2012 pour la Belkin. Il pourrait être un élément important pour les classiques ardennaises. Enfin, la formation britannique accueillera deux équipiers venus d’Omega Pharma-QuickStep, Andrew Fenn et Wouter Poels. Le 1er devrait faire partie du train qui emmènera Viviani ou Swift au sprint . Le 2ème, plutôt grimpeur, sera un bon soutien pour les leaders lors des courses à étapes.

Des objectifs toujours aussi importants en 2015
Le principal objectif reste inchangé depuis maintenant 4 ans: gagner le Tour de France. Chris Froome sera sans doute chargé de cette tâche. Des tops 10 seront également attendus sur les 2 autres Grands Tours. Toutefois, il reste à décider le leader sur chacune des épreuves.
Sur les classiques, on peut espérer des tops 10, voire 5 sur les Flandriennes avec Geraint Thomas ou Bradley Wiggins. Sur les Ardennaises, qui ne sont pas la spécialité de l'équipe, on visera au moins un top 10.
Enfin, on souhaite quelques victoires sur des courses d'une semaine avec nos différents leaders. Quelques victoires au sprint avec Elia Viviani ou Ben Swift sont également attendues.
Image
Avatar de l’utilisateur
valjo98
Messages : 1224
Inscription : 25 juin 2011, 14:05
Equipe Préférée :
Localisation : Morbihan

Re: Candidature de valjo98

Message par valjo98 » 26 janv. 2015, 22:14

Choix nº2: Orica GreenEdge
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
valjo98
Messages : 1224
Inscription : 25 juin 2011, 14:05
Equipe Préférée :
Localisation : Morbihan

Re: Candidature de valjo98

Message par valjo98 » 26 janv. 2015, 22:16

Choix nº3: Trek Factory Racing
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Inscriptions »