Savez-vous réellement dans quel monde vous vivez ?

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin
Re: Savez-vous réellement dans quel monde vous vivez ?

Message par KArt » 17 sept. 2014, 19:11

ursul a écrit :Les travaux de Enstein pour prouver l’existence de dieu étaient secrets?
j'avais l'impression que ça relevait de la culture générale :?
Formule générale pour résumer au mieux le livre ;)

Leon40 a écrit :Je ne sais pas si c'est moi que tu vises, mais tu te trompes de cible, car je réfute totalement ce genre de choses qui d'ailleurs m'exaspèrent.
Nan c'est pas toi, et je partage d'ailleurs ton avis sur l'importance des intérêts politiques dans le "centrage des cartes", mais ton topic a eu pas mal de réponse.
Puis j'ai lu un article réent dans Courrier International sur les Conspirations justement, que c'était plus des tentatives de trouver des explications dans des phénomènes qui nous dépasse.
Mais on ne va pas rentrer dans un débat presque théologique ;)

Je jetterais un oeil à ce livre, merci Leon :D

Pour conclure, je ne suis pas forcément d'accord avec ton point de vue et ta formule "se voiler la face".
Tu comprends beaucoup de choses quand tu t'intéresses à celle-ci. Si un sujet te passe par dessus la tête alors les différents points de vue existants ne sont pas important à tes yeux et tu ne vas même pas chercher à les connaitre.
Dans un sens tu peux résumer ça comme se voiler la face, mais de mon point de vue ce n'est pas exactement la définition de l'expression.

Je dirais plutôt que se voiler la face c'est ce qui se passe depuis le début en Syrie. Si je résume le point de vue des médias, Bachar El Assad est le méchant. Mais en fouillant je me rends compte que c'est beaucoup plus compliqué et que s'il est encore là c'est parce que ses soi-disant ennemis l'autoirse à rester.
Seulement parce que ça m'arrange je vais continuer à défendre l'idée que Bachar est le méchant dans l'histoire...là je me voile la face :D
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 17 sept. 2014, 20:00

Une autre expérience intéressante sur l'utilisation des cartes à des fins politiques que chacun peut faire en remplaçant .fr par .ru sur google map.

La Crimée sur google map France (comme sur la version ukrainienne) apparait délimitée du reste de l'Ukraine par une ligne pointillées représentant son autonomie partielle d'avant son annexion. Donc la Crimée est une région d'Ukraine.
Image

Sur google map Russie cette même ligne est pleine et représente la frontière entre l'Ukraine et la Russie. Donc la Crimée est une région de Russie.
Image

Les intérêt russes à ce changement sont évident. Mais la question qui se pose, c'est qui décide des cartes proposée aux populations ? Google, entreprise américaine dont l’État s'oppose frontalement à Poutine, a accédé à la demande de la Russie sans que le droit international ne le justifie.

Donc une entreprise commerciale américaine fournit au Kremlin la carte de sa propagande justifiant son annexion, elle-même condamné par la communauté internationale qui ne la reconnait pas.
Si les cartes avaient si peu d'importance, pourquoi tant d'effort pour changer la simple ligne sur une carte ?

Alors, qui décide des cartes du monde mises à notre disposition ?
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 17 sept. 2014, 20:16

Un exemple similaire est la frontière Québec-Labrador. Le Québec ne reconnait pas la démarcation du conseil privé de Londres de 1927, les cartes Québécoise gardent le tracé de 1774 alors que les cartes ailleurs au Canada prennent celui de 1927.
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Peter88
Equipe Préférée :FDJ

Message par Peter88 » 17 sept. 2014, 22:18

Ce débat de paranoïaque :mdr:
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
dozen
#iamaceltic
Pays :Belgique
Equipe Préférée :Wanty - Groupe Gobert

Message par dozen » 13 oct. 2014, 20:58

petite couillonnade

fonte des glaciers aux poles, la mer du nord monte de 30m

Image
Image
Image Image Image Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 13 oct. 2014, 21:42

Ah, le plat pays ! Ils le veulent ! Eh ben ils l'auront ! Mais sous la mer !
De toute façon on le savait que les Flamands roses aimaient patauger dans l'eau. :mdr:
On vient enfin de trouver le seul humain favorable au réchauffement climatique et la fonte des glaces... Et il est Wallon ! :mdr:

Après il y a encore le temps mais cette carte pourrait être juste dans quelques dizaines de siècles...
Après, je fais le malinois mais l'ouest de la France sera mal !
http://ngm.nationalgeographic.com/2013/ ... melted-map
Image
dozen
#iamaceltic
Pays :Belgique
Equipe Préférée :Wanty - Groupe Gobert

Message par dozen » 13 oct. 2014, 21:54

Leon40 a écrit :Et il est Wallon ! :mdr:
SUPER WALLON siouplé
Leon40 a écrit :Après, je fais le malinois ... !
Mechelen (Malines) est environ 20m sous la mer donc en theorie, il n'y a plus de malinois
Image
Image Image Image Image
Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 13 oct. 2014, 21:59

dozen a écrit :
Leon40 a écrit :Et il est Wallon ! :mdr:
SUPER WALLON siouplé
Leon40 a écrit :Après, je fais le malinois ... !
Mechelen (Malines) est environ 20m sous la mer donc en theorie, il n'y a plus de malinois
Si si, ils ont muté... une espèce de poisson clown avec des dreadlock style anémone de mer avec frange sur le côté... droit évidement le côté :mrgreen:
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 13 oct. 2014, 22:29

Bon ça va, j'habite en haut de la côte, à 33m d'altitude, j'aurai peut-être même enfin une vue sur mer!
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
Nemo
Le petit poisson
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par Nemo » 13 oct. 2014, 22:35

L'île de Grammont, énorme (enfin même si ça serait pas si drôle que ça pour les populations qui vivent sur les zones inondables de la région, si ce scénario venait à arriver...) :mdr:
Image
Répondre

Revenir à « Débats Divers / Various Debates »