Pistorius doit-on lui pardonner ?

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Kenan
Equipe Préférée :Astana Pro Team
Re: Athlétisme

Message par Kenan » 11 sept. 2014, 21:38

Ce n'est pas parce qu'il ne méritait pas cet acharnement qu'il mérite d'être libéré. Et cet acharnement, il le méritait, comme toute autre personne qui commet un tel crime.
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Peter88
Equipe Préférée :FDJ

Message par Peter88 » 11 sept. 2014, 21:39

Et justement, tous les autres tueurs, donc un bon nombre encore en liberté, n'ont pas eu une dixième de l'acharnement qu'il a subit..
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
4895
Ukrainien des bas fonds
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par 4895 » 11 sept. 2014, 21:40

Peter88 a écrit :Et justement, tous les autres tueurs, donc un bon nombre encore en liberté, n'ont pas eu une dixième de l'acharnement qu'il a subit..
Peut-être parce que ce ne sont pas des légendes dans leur pays ?
Peter88

Message par Peter88 » 11 sept. 2014, 21:44

Ben justement, Pistorius est une légende, et ce crime ne doit pour moi rien enlever à ce qu'il a fait, pour moi Pistorius resterait à jamais le premier handisport à avoir fait les Jeux et m'a fait rêver, et quel que soit le verdict ce ne sera jamais "L'Homme qui a froidement tué sa petite amie un soir de Saint Valentin.." !
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
Peter88

Message par Peter88 » 11 sept. 2014, 21:46

Toute façon j'ai dis tout ce que j'avais à dire..

Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 11 sept. 2014, 21:49

Je ne comprends pas ce débat du "y a pire ailleurs donc il faut excuser". Je ne sais pas quoi opposer comme argument tellement ça m'est intellectuellement incompréhensible.
Pardonnons Hitler, Staline a causé plus de morts...
Je viens de franchir le point Godwin mais c'est pour monter la stupidité de ce débat.

EDIT : Sorry je viens de poster après ton message Yous. Tu ne peux pas transférer la discussion ?
Image
Peter88

Message par Peter88 » 11 sept. 2014, 21:51

J'ai jamais dis qu'il fallait l'excuser, juste qu'il fallait pas s'acharner sur lui à ce point surtout pour un accident, enfin d'après la Justice, mais débat clos..

Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Pistorius doit-on lui pardonner ?

Message par Yousband » 12 sept. 2014, 08:36

...
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
Médé33
Equipe Préférée :IAM

Message par Médé33 » 12 sept. 2014, 16:50

Kenan a écrit :C'est pourtant évident. A travers la porte, il ne pouvait pas voir qui était en face. Il n'a même pas tenté de parler à la personne de l'autre côté de la porte puisqu'il aurait, sinon, su que c'était Reeva Stenkamp. Il a tiré de sang-froid sans savoir qui était derrière la porte, ou si cette personne représentait un danger mortel. Ce n'est donc pas de la légitime défense, et c'est donc un meurtre qui mérite la prison et rien d'autre. Si tu tires sur une vitre pour t'amuser et que la balle va se loger dans la tête d'une personne, crois-moi, tu sortiras pas de prison de sitôt. Et encore, tu aurais plus de circonstances atténuantes que Pistorius, qui est simplement un malade des armes qui a tiré parce qu'il voulait savoir ce que c'était de tuer.

Et tout ça, c'est si on croit sa version des faits, ce qui n'est pas mon cas. Si on pense qu'il a tué sa petite amie en sachant que c'était elle, il devrait pourrir en prison, tout simplement.
Tu vois avec la vision d'un français. Le système législatif en Afrique du Sud est plus proche de celui des US, où quand quelqu'un est sur ta propriété, tu peux tirer dessus sans problème si tu estimes que c'est un danger. Ici, il entend du bruit dans la douche, croit peut être que Reeva est à côté de lui, se pose pas de questions et tire parce qu'il croit que quelqu'un est chez lui. La loi, si elle est la même qu'aux US, lui en donne le droit en principe (mais n'exclut pas l'homicide involontaire).
Nous sommes désormais sur Le Gruppetto ! Rejoignez le mouvement pour garder contact avec PCM France !
http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67

Image
Horse
Modérateur de PCM France
Localisation :Tarbes, mais c'est pour les études hein ! Faut pas déconner !

Re: Pistorius doit-on lui pardonner ?

Message par Horse » 12 sept. 2014, 17:23

Si c'était les bras qu'il avait en moins à la place des jambes, ce débat n'aurai pas lieu d'être.

Voilà, c'est tout ce que j'avais d'intelligent à dire.
Répondre

Revenir à « Débats Divers / Various Debates »