Voyages, vacances.

Modérateurs : Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Vous êtes plutôt...

Farniente à la plage
10
20%
Randonnée en montagne
17
34%
Exploration urbaine
6
12%
Découvertes culturelles
3
6%
Road trip
14
28%

Nombre total de votes : 50
Gosso
Simplement ... Gosso

Re: Voyages, vacances.

Message par Gosso » 07 mai 2014, 17:10

Non pas vu Kenan et jen'ai aucune ambition sur le long terme. C'est juste que c'est quasi le meilleur rapport "non difficulté - monde" quand tu fais de la rando :lol:
Image
Image
Mr CUBE

Message par Mr CUBE » 14 mai 2014, 11:21

Question : On a le droit de parler des voyages/compétitions ?
Si non : :roll:
Si oui : Je pars en espagne à la fin du mois (le triathlon est le 24 mai) vers Cartagène (pas la boisson :lol: ) pour la première manche européenne du circuit XTERRA (natation-vtt-trail). C'est là que j'ai le plus de chance d'avoir la qualif' pour la finale à Maui, Hawaii. D'autres voyages sont ensuites prévus en europe (France : Vosges (XTERRA) Suisse (XTERRA), CZ REPUBLIC (XTERRA) ALLEMAGNE : Zittau (chp du monde cross triathlon et XTERRA) et peut être finir en beautée à Hawaii).
Kenan
Equipe Préférée : Astana Pro Team

Message par Kenan » 29 oct. 2014, 22:08

:mrgreen: J'ai même pas mis des photos de mon séjour aux USA, prenez-en plein la gueule ce soir !

San Francisco
Image
Image
Yosemite National Park
Image
Image
Image
Image
Mono Lake et Mammoth Lakes
Image
Image
Death Valley
Image
Image
Image
Image
Image
Las Vegas
Image
Image
Zion National Park
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Buffalo Grill (je déconne pas hein, c'est le vrai nom du ranch)
Image
Image
Image
Bryce Canyon
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lake Powell & Horseshoe Trail
Image
Image
Image
Image
Image
Monument Valley
Image
Image
Image
Image
Grand Canyon
Image
Image
Image
Route 66
Image
Image
Calico
Image
Image
Image
Image
Los Angeles
Image
Image
Image
Image
Image
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 31 oct. 2014, 00:58

Très sympa ces photos, même si certaines m’ont collé un torticolis :mdr:
Tu étais parti combien de temps et comment circulais-tu sur place ?
Image
Kenan

Message par Kenan » 31 oct. 2014, 12:09

Je sais pas pourquoi certaines sont dans le mauvais sens, je les ai pourtant toutes remises en ordre :?
Je suis parti trois semaines, déplacement en voiture, c'est la seule manière de faire autant de chemin là-bas.
Awards 2013 du bagarreur et du fan de sport
Awards 2012 du fan de sport

Inside Sky, récit de légende: Récit du mois de mars 2013

Vainqueur du concours graphétapes récits avec la team Portougal (Leon40 et Neomechich)

La Grange aux V8 sur Instagram
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 05 août 2015, 23:53

Je déterre un vieux topic qui me semble adapté en cette période de l'année. Perso c'est en entendant parler de certains lieux que j'ai envie d'y aller... Donc j'encourage tout le monde à partager leurs pèlerinages estivaux ici !
Ce ne sont que les photos de mon smartphone (il faut que je récupère mon appareil photo oublié chez une copine), mais voici un aperçu de quelques semaines bien sympas !
PS : Comme je n'ai pas redimensionné les photos, laissez charger avant d'ouvrir les spoilers ;)

DORDOGNE:
Première bouffe au resto dans la bastide de Monpazier, début du régime magret de canard et foie gras... Ça ne fait que commencer !
Image
Apéro en musique à Sarlat-la-Canéda. Je crois qu'il y a plus de restos que d'habitants dans cette ville !
Image
Pique-nique et baignade sur/dans la Dordogne le soir vers Baynac-et-Cazenac
Image
Un petit village à l'écart de tout : Saint-Armand-de-Coly. Finalement, la guerre de 100 ans et celle des religions ont laissé quelques beautés en héritage...
Image
Vue d'une Cingle (point de vue d'un méandre) de la Vézère vers Saint Christophe et ses vestiges préhistoriques
Image
La Roque-Gageac, un village accroché à la falaise
Image
LE LOT :
Rocamadour, un pèlerinage même pour les athées... Perso j'étais presque gêné de voir quelques vrais pèlerins "parasités" par la masse des touristes
Image
Carennac, Spéciale dédicace à Samuel
Image
Figeac, la seule fois où on a dormi à l'hôtel... Je peux vous déconseiller celui-ci si vous passez par là !
Image
Le Lot, que l'eau fraiche était bonne lorsqu'il fait 35° !
Image
AVEYRON :
Conques, peut-être le plus beaux village traversé, mais la météo faisait un peu découverte d'Angkor dans la jungle indochinoise
Image
Estaing. Il parait que Valéry à quelle chose à voir avec ce village...
Image
TARN, LOZERE, ARDECHE, en résumé : les CEVENNES :
Vue sur le Tarn depuis le Point Sublime... J'ai le vertige !
Image
Sainte-Enimie dans la vallée du Tarn, charmant petit village...
Image
La Causse Méjean, haut plateau entre deux vallées, une impression d'immensité où on est tout petit... C'est beau ces transitions de couleurs, de végétation et de relief
Image
La nuit tombe sur le Mont Aigoual à 1600 m. Il fait frais et il y a du vent Brrrrrrrrouuuu. PS du stagemaker : Une arrivée d'une étape du Tour de France me semble très plausible ici !
Image
Ici coule le bonheur...
Image
En haut de la Montée Jalabert, l'aérodrome de Mende
Image
Vers le Mont Lozère, j'adore les couleurs, on a pas l'impression d'être à encore presque 1600 m
Image
Gerbier de Jonc source de la Loire (une étape de mon Tour de France, passait ici)
Image
Lac d'Issarlès à la tombée de la nuit
Image
Pont du Diable à Thueyts sur l'Ardèche, que ça fait du bien de plonger dans l'eau fraiche !
Image
Un soir à Vogüé sur l'Ardèche...
Image
Pont d'Arc, on se demande pourquoi ce nom ??? Surement un rapport avec Jeanne...
Image
LA PROVENCE :
Entre deux escales, un passage sur les pentes du Ventoux. Malheureusement, ce fut le pire temps de merde du road trip !
Image
Ce n'est pas le Vietnam, mais voici quand même Saigon !
Image
Roussillon et ses couleurs chatoyantes
Image
Gordes. Spéciale dédicace à Grebiere et aux stagemakers du concours "GP d'ouverture de la Marseillaise"
Image
Ménerbes, toujours dans le Lubéron
Image
Les Baux-de-Provence, encore une dédicace aux stagemakers
Image
CAMPING...
Au milieu de nul part dans le Lubéron
Image
Nuit de pleine lune Brrrrrrr
Image
Image
grebiere
Animateur Etapes

Message par grebiere » 06 août 2015, 08:42

Superbe voyage, monpazier une vraie bastide alors que beaucoup de cités s'autoqualifient "bastide"

La roque Gageac 8-)

Les gorges du Tarn avec sainte Enimie, superbe

Ah le Luberon ... Ton road trip est proche de ma rando cycliste. As tu fait le Colorado de Rustrel,? C'est moins impressionnant que Roussillon en termes de couleurs mais la zone est bien plus grande.

Au fait, c'est pas Saigon, mais saignon :D
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 06 août 2015, 11:18

Le Colorado de Rustrel, je suis passé à côté en voiture mais pas eu le temps de m'arrêter.

Une route qui m'a beaucoup impressionnée par ses décors, c'est la première partie de la montée vers Mur en arrivant de Venasque. C'est un espèce de tortillard où on passe difficilement à deux voitures côte à côte. Mais c'est splendide au niveau de l'ambiance, on a l'impression de slalomer à travers d'immenses rochers où s’accroche désespérément une végétation sortie de nul part... Par contre, impossible de s'arrêter au bord de la route, il y a pas la place, c'est presque oppressant. D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas mis de photo de l'abbaye de Sénanque alors que j'y suis passé. Elles doivent être sur mon appareil photo.

En fait, même s'il y a pas de photos, après nous sommes partie sur la côte languedocienne avec passage à Sète, entre autre, et étape à Narbonne plage.

Finalement, c'est en Dordogne que nous sommes resté le plus longtemps. Entre les villages classés, les vestiges préhistoriques, les baignades dans la Dordogne et la Vézère et une journée kayak... Autour de Sarlat, à une 50 km à la ronde, il y a tellement de choses à faire !
Entre parenthèse, je conseille le camping "Les Terrasses du Périgord" qui se situe sur une colline au dessus de la ville à environ 5 km. Tranquillité, accueil sympa, piscine, bar... Tout ce qu'il faut pour le repos du guerrier :mdr:

Autrement, au niveau du cadre naturel, j'ai beaucoup aimé les Cévennes. Entre les Gorges du Tarn ou de l'Ardèche, les différentes Causses, les monts (Aigoual, Lozère ou le Gerbier), les lacs. C'est un festival de sites naturels et de végétations différents (de luxuriante à aride) avec des couleurs fantastiques. Un bonheur pour les yeux.

Un autre lieu qui m'a marqué, c'est la descente dans l'Ardèche vers le Pont du Diable en partant de Thueyts. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à me sortit de la tête le Modor dans le Seigneur des Anneaux... Question d'ambiance :biggrin:

Saigon, je trouvais que ça le faisait, dommage :mdr:

En fait, je me suis quand même baigné dans la Dordogne, la Vézère, le Lot, le Tarn, l'Ardèche, dans un lac d'altitude vers le Gerbier et finalement dans la Méditerranée. Ça change de l'Océan Atlantique quand même :!:
Image
grebiere
Animateur Etapes

Message par grebiere » 06 août 2015, 12:27

Sacre voyage !

Proche de Sarlat, il y a Domme qui est joli, je ne sais pas si tu y es passé.
Niveau gorges, pour moi les plus impressionnantes c'est le verdon :)
clemschleck
Equipe Préférée : Team Cannondale - Garmin

Message par clemschleck » 24 août 2015, 21:47

Départ demain matin pour 4mois pour le pays d'Ursul dans le cadre de mes études :)

Une nouvelle aventure commence ;)
Répondre

Revenir à « Zone Libre / Free Zone »