Topic Suggestions pour le forum

Modérateurs :Animateurs Communication, Animateurs Zone Libre

Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi
Re: Topic Suggestions pour le forum

Message par Pink Panda » 15 août 2013, 18:11

PCMF_Mista a écrit :Je viens également de trouver comment virer le resizage automatique des images avec la loupe etc...

Dorénavant les images sont à leur taille d'origine et ne peuvent excéder 100% de largeur.
PCMF_Mista a écrit :Une nouvelle typographie a vu le jour aujourd'hui pour chacun de vos posts, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Le but était d'avoir une police d'écriture plus agréable, j'ai augmenté aussi la taille de la police pour que ca soit plus confortable et ajouter une marge sur les côtés pour augmenter l'importance de nos posts.

Les passages en italique et en gras sont également beaucoup plus marqués et agréable à lire.
Les deux plus grosses conneries que tu as faites jusqu'à l'heure actuelle ... Pour ce qui est de la taille de l'image, désolé mais la loupe était bien mieux ! Tout le monde n'a pas un écran supérieur à 20" afin d'afficher les images de certains récits, et c'est vraiment un gros point négatif. Pour ce qui est de la police, je ne trouve pas que l'italique et le gras se voit beaucoup mieux qu'avant et puis la précédente version était bien mieux niveau typo ...
Enfin bon, c'est toi qui décide de l'évolution que tu veux donner au forum, et aux ajouts, mais personnellement, je ne les aime pas du tout 8-)
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
PCMF_Mista
Administrateur de PCM France
Equipe Préférée :IAM

Message par PCMF_Mista » 15 août 2013, 18:22

Ca donnait quoi la loupe sur des petites résolutions ? l'Image dépassait de la fenêtre au clic ?

Pour la typo il faut s'y habituer un peu, une ou deux semaines de tests déjà et on verra.
Le but c'est vraiment de rendre lisible le contenu et pas fatiguant pour l'oeil. Il faut une police assez grosse, un écart de ligne suffisant et une belle police.

Le problème c'est surtout que j'aimerai bien avoir une police professionnel mais ca coûte assez cher (entre 35 et 500$).
Développeur Web
http://aem91.fr
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 15 août 2013, 18:32

PCMF_Mista a écrit :Ca donnait quoi la loupe sur des petites résolutions ? l'Image dépassait de la fenêtre au clic ?
Oui voilà :) C'était nettement mieux, comme ça on ne se retrouvait pas avec des trucs tout moche quand l'image était plus grande que la résolution de son écran. Je trouve que cela était bien mieux que d'avoir les images à leur taille normale. Après GMH est pour laisser comme tel, alors bon, chacun à son avis, personnellement, je préférai largement l'ancienne version pour les images. Et puis le problème, c'est que ça joue également sur le reste de la page, donc par conséquent pour ma dernière page de récit par exemple, le cadre de la citation va aussi loin que l'image, donc en dehors du cadre du forum ... C'est totalement abusé, mais bon, il faut penser aux personnes qui n'ont pas des écrans de 20" ou plus comme je l'ai dit, et la loupe était le meilleur compromis pour cela :)
PCMF_Mista a écrit :Pour la typo il faut s'y habituer un peu, une ou deux semaines de tests déjà et on verra.
Le but c'est vraiment de rendre lisible le contenu et pas fatiguant pour l'oeil. Il faut une police assez grosse, un écart de ligne suffisant et une belle police.

Le problème c'est surtout que j'aimerai bien avoir une police professionnel mais ca coûte assez cher (entre 35 et 500$).
Oui c'est clair que c'est une question d'habitude, mais j'ai l'impression qu'elle ressort assez mal si on ne fait pas de bref messages, ou alors de longs pavés. J'aime pas le ressenti si tu veux. Peut-être qu'en diminuant quelques peu la taille on arriverait à un truc plus sympa, mais bon testons pendant 2 semaines, et tout le monde aura oublié et ça restera comme tel :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
Loïc
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Message par Loïc » 15 août 2013, 18:34

Moi je suis pour la loupe car j'ai un "grand" écran et le par exemple la dernière page de Ice je peut pas lire c'est trop petit ^^
team nutella mars : Loic Ey

Image Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 15 août 2013, 18:42

Loïc a écrit :Moi je suis pour la loupe car j'ai un "grand" écran et le par exemple la dernière page de Ice je peut pas lire c'est trop petit ^^
Ca ce n'est pas possible :mdr: La loupe permet de mettre l'image à la taille où elle est à l'heure actuelle, soit de mémoire 1601x1284 px :mdr:
Image
Loïc

Message par Loïc » 15 août 2013, 18:55

Pink Panda a écrit :
Loïc a écrit :Moi je suis pour la loupe car j'ai un "grand" écran et le par exemple la dernière page de Ice je peut pas lire c'est trop petit ^^
Ca ce n'est pas possible :mdr: La loupe permet de mettre l'image à la taille où elle est à l'heure actuelle, soit de mémoire 1601x1284 px :mdr:
Et pourtant ta dernière pour lire je dois me mettre en zoom 175%.

Image Image
Pink Panda
Groupie Coréenne

Message par Pink Panda » 15 août 2013, 19:55

Loïc a écrit :
Pink Panda a écrit :
Et pourtant ta dernière pour lire je dois me mettre en zoom 175%.
Oui je viens de comprendre en parlant avec Mista :) En fait les images sont redimensionnés à la taille maximal du forum pour chaque résolution si elle est plus grande que cette dernière. Hors, ce n'est pas le cas pour Mozilla, qui ne prend pas en compte l'ajout de Mista, ce qui fait que je vois l'image à la taille réelle. C'est un gros blocage pour le récit, mais bon, ça devrait rester tel quel alors soit je m'adapte, soit j'arrête là, ce qui semble pour moi être la meilleure solution avec ma baisse de motivation.
Image
Loïc

Message par Loïc » 15 août 2013, 20:29

Je ne suis pas sur mozilla. :?

EDIT: C'est a cause de la modification que je ne vois plus la plupart des images?

Image Image
Yousband
MacMerlu
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Yousband » 15 août 2013, 21:19

La nouvelle typographie fait bizarre, la première chose qui m'est venue en tête est d'appuyer sur Ctrl + 0 :D
erfed a écrit :YOUSBAND, UNE VIE, UN PSEUDO, DU JEU VIDEO
Yousband le voleur d'award
Image
PCMF_Mista
Administrateur de PCM France
Equipe Préférée :IAM

Message par PCMF_Mista » 17 août 2013, 22:32

Je retravaillerai correctement les histoires de loupes ce week end (et oui c'est que le début pour moi).

Pour la typo justement, elle est censé être beaucoup plus agréable pour les longs paragraphes (et je trouve que c'est le cas), c'est plutôt pour les messages court qu'elle est moins agréable j'ai l'impression.
Loïc a écrit :Je ne suis pas sur mozilla. :?

EDIT: C'est a cause de la modification que je ne vois plus la plupart des images?
Quel navigateur ? IE je suppose ?
Développeur Web
http://aem91.fr
Répondre

Revenir à « Zone Libre / Free Zone »