Thierry Adam & Co

Modérateur : Animateurs Cyclisme

Leon40
Animateur Etapes

Re: Thierry Adam & Co

Message par Leon40 » 16 juil. 2015, 22:59

J'irais même plus loin. Un journaliste SE pose des questions pas au téléspectateurs lambda qui sous la forme d'une question perçoit une affirmation. C'est la base même de la question rhétorique malveillante.

Et dans le monde des bisounourses du journalisme, le journaliste après s'être posé une question mène l'enquête et recherche les preuves ou leur absence pour confirmer ou infirmer son hypothèse première. Ça c'est une démarche professionnelle, ce n'est pas la même chose que de poser des questions à la volée !

Mais c'est tellement plus facile et lucratif de faire du Closer/Gala !
Kwiatkowski29 a écrit :Bah oui, mais les accusations sans preuves, jusqu'à preuve du contraire il y en à plein, elles permettent d'aller chercher plus loin et de faire avancer le monde.
Elles ont aussi permis quelques génocides :shock:
Image
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 16 juil. 2015, 23:01

Bah oui, mais beaucoup de journalistes sont incompétents et "endoctrinent" les gens dans leurs conneries complètement absurde.

Edit: Mais bordel, oui mais on parle de cyclisme, de sport , de loisirs, de décontraction, de bonheur pas de génocide :)
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 16 juil. 2015, 23:04

Kwiatkowski29 a écrit :Edit: Mais bordel, oui mais on parle de cyclisme, de sport , de loisirs, de décontraction, de bonheur pas de génocide :)
Je ne faisais que mettre en évidence l'énormité de ton raisonnement.
Image
JV1510
Equipe Préférée : Etixx - Quick Step

Message par JV1510 » 16 juil. 2015, 23:05

Pour le reportage des motor-home de sky , je crois qu'ils ont fait de la peinture dessus , pendant le reportage ils sont blanc alors que avant et après ils sont de la couleur de Sky :mrgreen:
Récit Movistar : viewtopic.php?f=61&t=2961

Team Nutella-Mars -> Jurgen Van Daelle

palmarès :
-2012 : 7 Victoires : Le Tro Bro Leon, Les GP de Nokere, Handzame et Ciremi, 1 étape du tour du Limousin et 2 étapes du tour de Normandie.
-2013 : 1 Victoire : le GP de Nokere
Peter88
Equipe Préférée : FDJ

Message par Peter88 » 16 juil. 2015, 23:07

Tu dois confondre avec les bus :3
Je vais relever toutes les choses scandaleuses du reportage demain et vous verrez..
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
Leon40
Animateur Etapes

Message par Leon40 » 16 juil. 2015, 23:08

JV1510 a écrit :Pour le reportage des motor-home de sky , je crois qu'ils ont fait de la peinture dessus , pendant le reportage ils sont blanc alors que avant et après ils sont de la couleur de Sky :mrgreen:
Comme l'avion sur le Pentagone, le 11 septembre... un coup de la CIA ou du FSB :mdr:
Image
Kwiatkowski29
Equipe Préférée :

Message par Kwiatkowski29 » 16 juil. 2015, 23:08

@leon:OBJECTION! on est dans la partie cyclisme, à la limite dans la partie libre j'aurais accepté mais là je vous donne mon refus. (Faut pas me demander pourquoi j'ai fais ceci) :mrgreen:
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 16 juil. 2015, 23:11

Kwiatkowski29 a écrit :Bah oui, mais les accusations sans preuves, jusqu'à preuve du contraire il y en à plein, elles permettent d'aller chercher plus loin et de faire avancer le monde.
Mais non ! Car les accusations sans preuves tendent à faire naître un sentiment de totalité : "si untel accuse Froome d'être dopé, ça doit être certainement vrai". Alors que se poser des questions, cela permet justement de faire naître une démarche de réflexion pour trouver une réponse. Toi qui est au lycée, les rédactions que l'on vous demande de faire, sont introduites par des questions, et non pas par des affirmations.
Allez, si jamais tu ne comprends pas mon charabia, au moins les deux définitions du Larousse pourront t'éclairer :

• Question n.f : sujet à examiner et à discuter ;
• Affirmation n.f : action d'affirmer, énoncé par lequel on affirme ; allégation, déclaration // action de rendre manifeste, éclatant.

Et pour reprendre sur la métaphore de Léon : dans les années 40 beaucoup d'affirmations sans preuves avaient lieu en France, mais cela était-il bénéfique ? :shock:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Peter88
Equipe Préférée : FDJ

Message par Peter88 » 16 juil. 2015, 23:12

Schleck rappelle moi tu fais un fac de quoi ?! Tu es en lettres non ?! :mrgreen:
Je commence un nouveau récit avec des Équipes Nationales ! Venez suivre les exploits de l'Équipe de France sur les Routes du Tour ici :

Image
Schleckpower
Equipe Préférée : Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 16 juil. 2015, 23:13

Peter88 a écrit :Schleck rappelle moi tu fais un fac de quoi ?! Tu es en lettres non ?! :mrgreen:
Histoire pourquoi :?:
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Répondre

Revenir à « Cyclisme / Cycling »