BMC 2014 [Tour de Romandie - Etape 04]

Modérateur :Animateurs Récits

vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Re: BMC 2013 [Tirreno Adriatico - Etape 07]

Message par vmbw3 » 13 janv. 2013, 14:12

Paris Nice :

Start List :
Ce parcours est taillé pour les grimpeurs. On retrouve donc sur ce Paris Nice les deux meilleurs grimpeurs du monde en la présence de Contador et Froome.
Image

Etape 01 :
Image
Comme d'habitude, c'est un prologue qui va lancer la course au soleil. On y attend Cancellara, Martin voir Froome. Mais c'est le très prometeur Wilco Kelderman qui l'emporte. C'est sa première victoire depuis 2012. L'an dernier il avait terminé au pied du podium sur les championnats du monde ITT. Contador montre qu'il est en grande forme est prend la 5ème place.

Etape 02 :
Image
Dès la deuxième étape, il peut y avoir de petits écarts. Les deux Norvégiens, Hushovd et Hagen sont très attendu aujourd'hui si sprint final il y a. En effet c'est un sprint qui va se produire avec un peloton réduit à 50coureurs. Quelques coureurs ont fait bougé le groupe dans les deux petites bosses dont le vainqueur du jour Yoann Offredo. Ce dernier à bien résisté au retour de Peter Sagan dans les derniers mètres. Paolini prend la 3ème place, il aura eu moins de résistance que son camarade d'échapper.

Etape 03 :
Image
Première dès deux étapes pour sprinteurs. Sagan , auteur d'un début de saison tonitruant est l'un des favoris mais attention à Degenkolb. Le sprint est lancé, Sagan est mal placé. Wyss pensé pourtant avoir pris la bonne roue mais c'est raté. Haussler s'impose devant Boonen et Degenkolb. Sagan parvient à remonter à la 10ème place et Wyss fini 11eme.

Etape 04 :
Image
Cette fois ci, les favoris ne pourront plus se cacher. Kelderman aura surement du mal a suivre les meilleur grimpeur dans l'ascension final. Une ascension qui est tout de même assez raide. Les coureurs devront affronter la côte de Laffrey sur 7.3 km. La pente moyenne est de quasi 9% et atteint parfois les 12% !
Dès les premières pentes, Dombro et Talansky sont lâchés, mauvaise journée pour la BMC. A l'avant Contador accèlere personne n'est en mesure de le suivre. Ryder Hesjedal tentera seul de revenir , mais le Pistolero est bien trop fort et l'emporte. Contador humilie tous les grimpeurs présent ici. En effet Hesjedal se retrouve à 1'22" et Froome se prend presque 2'.. Kelderman s'en sort tout de même bien en arrivant avec 2'26" de retard. Il perd tout même son maillot au profit du vainqueur du jour.
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Pink Panda
Groupie Coréenne
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi

Re: BMC 2013 [Paris Nice - Résumé pt1]

Message par Pink Panda » 13 janv. 2013, 14:34

Un beau début de Paris-Nice !! J'aime bien le parcours ;)
PS : Un gros +1 pour les numéros attribués par PCM ... mettre Boonen en 4ème place pour les favoris à la victoire finale, j'aime ça :mrgreen:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 13 janv. 2013, 14:39

Ice a écrit :Un beau début de Paris-Nice !! J'aime bien le parcours ;)
PS : Un gros +1 pour les numéros attribués par PCM ... mettre Boonen en 4ème place pour les favoris à la victoire finale, j'aime ça :mrgreen:
C'est la moyenne qui compte donc souvent c'est pas très cohérent :mrgreen:
Image
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 13 janv. 2013, 15:29

Tu as simulé?
Sinon, Contador écrase la course! 8-)
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 13 janv. 2013, 15:33

Hincapie a écrit :Tu as simulé?
Non , j'ai joué mais à part Wyss , personne n'est en grande forme :?
Image
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 13 janv. 2013, 15:40

vmbw3 a écrit :
Tu mises tout sur Tirreno? :mrgreen:
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 13 janv. 2013, 16:53

Hincapie a écrit :
vmbw3 a écrit :
Tu mises tout sur Tirreno? :mrgreen:
J'ai déjà joué Tirreno :mrgreen:
CF : page précédente
Image
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 13 janv. 2013, 17:19

Arf... j'ai du retard :oops:

vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 15 janv. 2013, 01:54

Paris Nice (pt2)

Etape 05 :
Image
Voilà la deuxième et derniere étape pour les sprinteurs. Sagan veut démontré que son sprint raté d'il y a 2 jours n'étais qu'un problème de placement. Et il le fait bien puisque cette fois ci, c'est lui qui lève les bras. Degenkolb est encore sur le podium et n'a pas encore pu enlever les mains de son guidon depuis le début de saison..

Etape 06 :
Image
Les puncheurs vont pouvoir s'exprimer aujourd'hui dans le mur final. Avec un pourcentage max avoisinant les 15% , c'est un homme fort qui devrait s'imposer en costaud.
Dombro se sent de mieux en mieux et à l'entrée du mur il arrive dans les 10premiers. Malheureusement lorsque Contador attaquera il se fera enfermé et sera contraint de suivre le train mené par le peloton. Contador impressionne une nouvelle fois et reprend 23" au peloton. Joe est 16ème , la forme grimpe..

Etape 07 :
Image
Dernière étape en ligne avant le chrono final. Comme sur Tirreno , les coureurs auront à escalader plus de 4000m de dénivelés. Aujourd'hui Dombro se sent bien, c'est peut etre l'occasion de sauver le Paris Nice des BMC.
Joe se sent tellement bien qu'il demande à ses équipier de prendre les choses en main à mis course. L'effet est immédiat , le peloton est coupé en 3. Seul 60 coureurs sont encore là.
A quelques kilomètres du pied de l'avant dernière ascension de la journée , Contador chute. Ses équipiers ne l'attendent pas et la BMC ne peut baisser son rythme puisqu'elle est en pleine écremage. Au sommet le peloton à perdu la moitié de ses unités. Contador vient de revenir.
Et dans la dernières ascension, Dombrowski fini le boulot et le peloton explosé complètement. Seul 6 coureurs peuvent le suivre dont Contador, Froome et Voecker. Dans la descente le peloton revient sur le groupe de 7 mais Joe ne relâche pas son effort. Il arrive avec une dizaine de mètres d'avance avant d'entamer le sprint, et réussira à les conservé !

Image

Etape 08 :
Image
Comme l'an passé, la course se fini avec un chrono sur le col d'Eze.
Dombro épuisé de ses efforts de la veille n'obtiendra qu'une 23ème place.
Thomas Voeckler fait forte impression et prend le temps intermédiaire. Mais celui ci ne tiendra pas longtemps puisque Wilko Kelderman vient s'emparer de la première place pour une petite seconde. Une dizaine de minutes plus tard, Mais Froome viendra écrasé l'ex leader du général en parcourant les 10km de côte avec 42" de moins ! Hesjedal ne fait pas mieux et échoue à 28".. Mais Froome sera battu par l'homme de ce tour, Alberto Contador qui s'impose avec 6" d'avance.

Général :
1. Contador SAX
2. Hesjedal KAT 2'37"
3. Froome MOV 2'47"
4. Rui Costa 3'29"
5. Pellizotti AND 3'33"
6. Kelderman RAB 3'28"
7. Uran SKY 3'50"
8. Voeckler EUR 3'58"
9. Szmyd LIQ 4'03"
10. Pardilla EUS 4'15"
19. Dombrowski BMC 5'30"
Image
Image
Image
vmbw3
Animateur Pronos

Re: BMC 2013 [Milan - San Remo]

Message par vmbw3 » 16 janv. 2013, 04:05

La période des classiques va commencer et comme chaque année c'est Milan SanRémo qui lance celle ci. Sur la ligne de départ on entendais beaucoup parlé de Sagan. Attention aussi à son coéquipier , Valverde qui s'est montré très en forme sur tirreno. Les BMC eux ont plusieurs carte à jouer avec le tenant du titre, Ballan, le champion du monde Gilbert et en cas d'arrivée au sprint Van Avermaet aurait sa carte à jouer.
Image
Image

Dans le Manie, Valverde met pied a terre et abandonne. L'entente avec Sagan doit etre vraiment mauvaise..
Image

Au sommet du Manie justement, les échappées ont 8' d'avance. Un beau groupe de grimpeur puisque Scarponi, Brambilla, Mollema, Tiralongo et Landa.
Image

A 45km de l'arrivée, les Oméga tente un coup. Terpstra suivit de Tony Martin attaque. Popovych suit les deux allemands.
Image

Quelques kilomètres avant la Cipressa tout le monde est repris. Les BMC sont placé, mais aucun d'eux n'a rouler pour l'instant.
Image

En imposant un gros rythme, le tenant du titre sort dans la Cipressa. Les Sky réagisse immédiatement mais Ballan resiste.
Image

Entre les deux derniers Capi, Chavanel attaque avec Cancellara. Sagan hésite à y aller car il n'a plus d'equipier. Les BMC laisse filé puisque Ballan les suit.
Image

Ballan attaque seul le Poggio puisque ses compagnons ne voulaient pas rouler. Au sommet , Gilbert est seul en tete avec 15" d'avance sur son équipier. Le peloton est à 30" du champion du monde, Van Avermaet est toujours placé pour joué le sprint
Image

Au moment d'attaquer le dernier replat , la course est gagné pour Gilbert. Pour Ballan, ça semble très compliqué d'aller chercher la 2ème place.
Image

Victoire du champion du monde ! Gilbert n'avait aucune concurrence aujourd'hui. Le peloton sprint pour la 2nd place
Image

Pas de miracle pour Ballan qui se fait avaler par le peloton. Goss règle ceui ci devant Cavendish et Luis Leon Sanchez. Van Avermaet s'est fait enfermé contre les balustrade et devra repasser pour obtenir en bon résultat sur une classique..
Image

Milan San Remo :
1. Gilbert BMC
2. Goss GRM 31"
3. Cavendish SKY t.m.t.
4. L.L. Sanchez RAB
5. Kwiatkowski OPQ
6. Visconti MOV
7. Feillu VCD
8. Rojas MOV
9. Flecha SKY
10. Paolini KAT

L'an dernier il était le grand absent , et cette année il déçoit. Sagan ne prend que la 20ème place derrière Degenkolb et Van Avermaet.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Récits de Légende / Legendary Stories »