BMC 2014 [Tour de Romandie - Etape 04]

Modérateur :Animateurs Récits

vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Re: BMC 2013 [TDU - Etape 03]

Message par vmbw3 » 21 déc. 2012, 14:27

Ice a écrit :Premier post sur ton récit je pense, donc bonne chance :)
Sinon les screens sont superbes, manque peut-être un peu plus de consistance au niveau du texte ;) Par exemple, tu pourrais mettre le nom de l'étape avant le profil, son type, sa distance. C'est un petit plus, mais ça apporte beaucoup dans un récit à l'anglaise je trouve ;)
Pour l'instant le texte j'y peut rien, c'est le TDU , y se passe jamais grand chose :lol: Pour la présentation je ferais ça ! Et merci :)
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Valou
Négociant et truand
Equipe Préférée :Team Katusha

Message par Valou » 21 déc. 2012, 18:34

vmbw3 a écrit :
Ice a écrit :Premier post sur ton récit je pense, donc bonne chance :)
Sinon les screens sont superbes, manque peut-être un peu plus de consistance au niveau du texte ;) Par exemple, tu pourrais mettre le nom de l'étape avant le profil, son type, sa distance. C'est un petit plus, mais ça apporte beaucoup dans un récit à l'anglaise je trouve ;)
Pour l'instant le texte j'y peut rien, c'est le TDU , y se passe jamais grand chose :lol: Pour la présentation je ferais ça ! Et merci :)
C'est bon à savoir ;)
vmbw3
Animateur Pronos

Re: BMC 2013 [TDU - Etape 04]

Message par vmbw3 » 22 déc. 2012, 17:28

Image

Kolobnev est seul en tête à 10kilomètres de l'arrivée. Le russe peut pour une fois éviter la seconde place mais ses ex-compagnons ne sont pas très loin. Le peloton est quand à lui à 2'
Image

Kolobnev a accentué son avance sur ses poursuivants. Le peloton revient fort sur les fuyards, les routes sont toutes droites mais surtout larges..
Image

Au kilomètre, le russe n'a plus qu'une très maigre avance sur les sprinteurs !
Image

Le Katusha lève les bras et savoure sa victoire..
Image

Hé bien non, Win fail (:noel:) Sagan l'emporte. On notera que Van Avermaet échoue au porte du top 10 aujoud'hui.
Image

Etape 04 :
1. Sagan LTB t.m.t
2. Matthews RAB
3. E.B. Hagen MOV
4. Goss GRM
5. M. Kreder GRM
11. Van Avermaet BMC

Général :
1. Sagan LTB
2. Goss GRM 2"
3. E.B. Hagen MOV 12"
4. Westra VCD 12"
5. Rossi LIQ 22"
7. Van Avermaet BMC 22"
Image
Image
Image
vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 29 déc. 2012, 00:28

Bon pour eviter la total innactivite du recit j'vais ecrire quelques trucs :mrgreen:
Eviter les remarques sur les fautes de frappes, je suis sur mon tel c'est pas très pratique ?

Tour de France 2013 :

Sans surprise , ce sont 4 équipes françaises qui ont été retenues pour le tour de france.

Ces trois dernieres annees Gadret est rentrer 4fois dans les 15premiers d'un grand tour. Et pourtant il n'a jamais fais mieux qu'une 19éme dans son tour nationale. Cette annee le grimpeur sans cheveux a decidé de s'aligner sur les routes française puisque le terrible MOnt Chauve est au programme.
En descendant en Conti - Pro les Fdj avait bien peur de ne pas participé au tour de france. Lorsqu'ils ont appris leur wild card ils ont directement dévoilé leur effectif. Marc Madiot joue gros sur le Tour et espere marqué des points pour la remonté en WT. Pinot sera donc le leader de cettz équipe et pourra compte sur le soutiens d'Arnold Jeannesson en montagne et de deux vieux coureurs du peloton, en la presence de Casar et Fedrigo. Mais l'effectif n'est pas termine, Hutarovich aura pour tache de lancer Démare. Offredo , Roux et Vichot pourront quand à eux aller chercher des succès d'etape dans les étapes vallones.

Dans l'equipe BMC

Lorsque Marco Pinotti appris qu'il irait sur le Giro comme simple équipier il a décidé de ne pas prolonger son contrat. Mais il n'est pas encore totalement sur de sa décision.
Van Avermaet est lui aussi en pleine hesitation. Le Belge voudrait jouer sa carte sur les ardenaises mais Gilbert l'empeche.
Heureusement, Taylor Phinney décide lui de rester dans l'equipe 2ans de plus.

Pour compenser ces departs l'équipe a déjà en ligne de mire quelques coureurs très talentueux mais pas trop cher..

On apprend aussi que Vacansoleil souhaite se retiré. Des sponsors comme Randstad ou Philips seraient interesses a les remplacer.
Dernière modification par vmbw3 le 05 avr. 2013, 15:05, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Gosso
Simplement ... Gosso

Re: BMC 2013 [NEWS]

Message par Gosso » 29 déc. 2012, 13:56

Sympa ces petites news ;)
Image
Image
vmbw3
Animateur Pronos

Re: BMC 2013 [NEWS]

Message par vmbw3 » 30 déc. 2012, 17:00

La terrible ascension du Willunga est prévu deux fois aujourd'hui pour les coureurs, Malheureusement pour le spectacle l'arrivée ne se fera pas au sommet de celui ci
Image

A la sortie de la première ascension le peloton est très étiré mais seul quelques poisson pilote sont à l'arrière
Image

Le peloton n'est plus composé que d'une soixantaine d'unité à 15km de l'arrivée. La BMC demande à Santambrogio de sortir dans la descente pour peut être ouvrir le compteur des victoires de l'équipe
Image

L'italien est repris a quelques kilomètres de la ligne par le train Lotto, Van Avermaet va encore devoir tenter de rivaliser face aux sprinteurs
Image

Humilier la veille, Kolobnev tente le coup du kilomètre
Image

Alors que Sagan et ses équipiers fêtent la victoire du Slovaque, Van Avermaet est écœuré et fini en roue libre cette étape. Greg avait pourtant bien tenté de faire le sprint, mais Boonen n'était pas du même avis.
Image

Etape 05 :
1. Sagan LTB
2. Goss GRM m.t.
3. Kreder GRM m.t.
4. Matthews RAB m.t.
5. Rossi LIQ m.t.
13. Van Avermaet BMC m.t

Général :
1. Sagan LTB
2. Goss GRM 6''
3. B.Hagen MOV 22''
4. Westra VCD 22''
5. Rossi LIQ 32 ''
7. Van Avermaet BMC 32 ''

Dernière étape dans les rues d’Adélaïde. Rien n'est joué pour le général , les bonifications décideront du vainqueur final.
Image

Les Rabobank de Matthews sont en surnombre, Sagan en profite et suis le train orange.
Image

Incroyable ! Les Rabobank roulent tellement fort que 12 hommes s'extirpent. Goss n'est pas dans le coup et est quasiment sur de ne pas gagner sur ces terres
Image

Dans la dernière ligne droite, Matthews et Sagan son bien plus fort que les autres sprinteurs. Seul Boasson Hagen parvient à les suivre
Image

Et c'est sous un soleil de plomb que Sagan conclus sa semaine en s'imposant une dernière fois sur les routes Australiennes
Image

A seulement 22ans, Sagan remporte le général du Tour d'Australie ainsi que le classements des sprinteurs et bien entendu le classement des jeunes. En prime de tous ces maillots, il s'offre aussi 3 étapes.
Il restait donc un maillot à attribué et c'est le grimpeur Canadien qui le ramènera chez lui. Après avoir chuté dès la première étape , Hesjedal se sera concentré sur le maillot du grimpeur.
Du côté des BMC le bilan est très mitigé.. Aucune victoire , aucun podium et aucun top 5. Van Avermaet n'aura pas fait mieux que 9ème sur la 2ème étape. Mal grès ça, Greg termine 8ème du général à la « place » . En effet le 29ème à le même temps que lui.

Image
Image
Image
Image
Durand59
Ironman
Equipe Préférée :

Re: BMC 2013 [TDU - Etape 5 & 6]

Message par Durand59 » 31 déc. 2012, 08:47

Quelle performance de Sagan 8-)
Image
N'oubliez pas! Derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Gosso
Simplement ... Gosso

Message par Gosso » 31 déc. 2012, 11:25

C'est clair, un peu dur pour toi par contre
Image
Image
Hincapie
Hinca'papy

Message par Hincapie » 31 déc. 2012, 17:30

Impressionnant Sagan! Il sort carrément du lot. Difficile de rivaliser avec lui...
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
vmbw3
Animateur Pronos

Message par vmbw3 » 01 janv. 2013, 15:16

Résumé du mois de Février :

Tour du Qatar :
C'est généralement le premier rendez vous des sprinteurs. En Effet le parcours ne comporte aucune difficulté sur les 6 étapes proposés.
Sagan , Cavendish et Kittel était présent. Mais cette fois ci, Sagan aura du se contenter de places d'honneur puisque les deux meilleurs sprinteurs mondiaux étaient présent. Ils se sont d’ailleurs partagés les victoires, 3 pour Cavendish, 2 pour Kittel mais avec prime le général.

Tour d'Oman :
Course de reprise pour les deux nouveaux grimpeurs américains de la BMC.
Sagan est encore présent mais cette fois ci, les deux monstre du sprint ne sont pas venu.
Sur la première étape le sprint est hasardeux, le poisson pilote de Sagan en profite pour sortir a 3km de la ligne. Roelandts s'impose donc devant son coéquipier , les Lampre mettent 5 coureurs dans les 10.
La deuxieme étape arrivait au sommet d'une très legère côte, Sagan est donc le favoris. Mais le Slovaque ne fera pas mieux que 4ème et Belletti l'emporte. Dombro n'a pas réussi a tenir l'allure de peloton et perd énormement de temps
Le fantôme Casper remporte les deux étapes suivantes au sprint. Le Français de 34ans se sent bien mieux dans sa nouvelle équipe.
Sur l'étape reine, Cunego sors dès le pied et faire directement la differance. Personne ne le reverra et s'empare du général. John Gadret montre qu'il est pret à faire un grand Tour de France en prenant la 2nd place. Sagan lui est plus qu'impressionnant et prend la 3ème place. Dombrowski prend la 6ème place avec 1'20 de retard sur Cunego mais fini devant Rolland et Rodriguez.
Et sur l'étape final c'est un belge au nom imprononçable qui s'impose grâce a une échappée.

Omloop Het Newsblad :

Ici la plus part des flandrien viennent préparés les classique, c'est donc un premier test pour Paris Roubaix.
La course est cadencé par les Oméga, personne n'ose sortir sauf Vanmarcke. Le jeune flandrien tente un coup a 30km de l'arrivé a la sorti d'un secteur pavé. Van Avermaet , seul rescapé des BMC ne bronche pas et les Omega se mettent à rouler. Voyant que l'écart ne diminue pas, Boonen sort seul a 15km du but. Il reprend Vanmarcke sous la banderole des 5km. Mais c'est au sprint que se jouera finalement cette édition 2013. Un sprint à 16 que remporte Ladagnous. Van Avermaet est 5ème.

Kuurne - Brussel - Kuurne :

Tout comme Gent - Wevelgem, la course contient très peu de pavé et un sprint massif est quasiment inévitable.
Et c'est effectivement ce qui va se produire. Bien emmené par Ballan , puis par Gilbert, Van Avermaet débloque le compteur des victoires de l'équipe. Nous sommes le 26 fevrier et il était temps..

Le Samyn :
Dernière course avant Paris Nice et Tirreno pour les coureurs de la BMC. L'an dernier l'épreuve avait été complètement dominé par l'équipe. Thor Hushovd s'était imposé devant Gilbert et Ballan. Van Avermaet avait arraché la 4ème à Turgot.
La première partie de course est bien controler par les coureurs de la FDJ. Dès le premier secteur pavé, les BMC change de rythme en mettant Phinney et Quinzato à l'avant. Le peloton a perdu une centaine d'unité et les FDJ sont désorganisé. Il reste 50km et l'on attaque le 2nd secteur pavé. Les BMC s’arrêtent nette à l'entré de se secteur et Gilbert attaque dans la côte raide et remplie de pavé. Le Belge fait rapidement le trou et personne ne réagit. Il revient sur l'échappée quelques kilomètres avant l'avant dernier secteur où ils partira seul. A ce moment de la course le champion du monde a 5' d'avance la course est gagné. Ladagnous tentera tout de même d'aller chercher Gilbert en sortant dans le dernier secteur mais c'est peine perdu. Il prend donc la 2ème place a plus de 2'30. Van Avermaet signe son 3ème top 5 sur les flandriennes et Ballan monte en puissance en prenant la 5ème place.
Image
Dernière modification par vmbw3 le 01 janv. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Récits de Légende / Legendary Stories »