BMC 2014 [Tour de Romandie - Etape 04]

Modérateur :Animateurs Récits

Avatar de l’utilisateur
Anthony Roux
Messages :987
Inscription :02 juil. 2013, 12:22
Equipe Préférée :FDJ
Re: BMC 2013 [Vuelta - Classements & Bilans]

Message par Anthony Roux » 15 sept. 2013, 11:06

Même si je n'aime pas trop la BMC j'adore ton récit continue, est ce que tu pourras faire un résumé des vainqueurs des grandes courses en fin de saison :?:
Simulation ligue : Lampre
Avatar de l’utilisateur
Guig76
L'orange basque
Messages :553
Inscription :24 juin 2011, 21:25
Equipe Préférée :Trek Factory Racing
Localisation :Petit Couronne (76)

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classements & Bilans]

Message par Guig76 » 15 sept. 2013, 12:21

Igor n'est pas un looser :evil: :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vmbw3
Animateur Pronos
Messages :3045
Inscription :15 juin 2012, 16:41
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Localisation :Pas de Calais
Contact :

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classements & Bilans]

Message par vmbw3 » 15 sept. 2013, 14:20

Hincapie a écrit :Une Vuelta remportée les doigts dans le nez!
J'aime beaucoup le bilan avec le résumé sur chaque coureur.
Merci les chronos :mdr:
Ca devrait rester pour les prochains GT alors :)
Schleckpower a écrit :C'est pas trop mal :mrgreen:
Jaloux :mrgreen:
Anthony Roux a écrit :Même si je n'aime pas trop la BMC j'adore ton récit continue, est ce que tu pourras faire un résumé des vainqueurs des grandes courses en fin de saison :?:
C'est pas la même BMC qu'IRL, la mienne gagne :mrgreen:
C'est prévu oui, sous quelle forme, je sais pas encore, mais ça devrait se faire.
Guig76 a écrit :Igor n'est pas un looser :evil: :D
Avant la Vuelta 2010, ok :D
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vmbw3
Animateur Pronos
Messages :3045
Inscription :15 juin 2012, 16:41
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Localisation :Pas de Calais
Contact :

Re: BMC 2013 [Classiques Québecoises]

Message par vmbw3 » 15 sept. 2013, 15:45

GP du Québec :


Première des deux classiques Cannadiennes. Celle-ci se déroule à Québec est présente une difficulté moindre par rapport à sa « soeur » qui se déroulera deux jours plus tard. Il y a un an, la BMC avait contrôlé la course, mais s'était fait avoir. Nick Nuyens, conscient qu'il n'avait aucune chance de l'emporter au sprint, avait fait le bon à 5km de la ligne. Sur un moment de flottement, le vainqueur du Tour des Flandres 2011 avait pu prendre une vingtaine de secondes d'avance et cela lui avait suffi pour pouvoir lever les bras. Giovani Visconti s'en était voulu de ne pas avoir pu contrôler cette attaque avec son équipe. En effet l'Italien avait devancé les trois classiques-man de la BMC qui avait un tir groupé. Ballan sur le podium, Van Avermaet au pied de ce même podium et Gilbert 5e.
Cette année, pas de tenant du titre, pas de Gilbert, mais un plateau plutôt relevé tout de même. Greg Van Avermaet & Alessandro Ballan se partageront une nouvelle fois le leader-ship. Manuel Quinziato nous a déclaré dans le bus qu'il avait quelques ambitions sur cette classique. Face aux trois BMC, il y aura une concurrence mixé de sprinter et de puncheur. Bouhanni, Matthews pour les grosses cuisses et chez les puncheurs on retrouve les acteurs des ardennaises avec Valverde, Vanendert, F. Schleck, Vinokourov ou bien des puncheurs de poches comme Ulissi et Costa.


Après un premier tour très rapide, six hommes parviennent à faire le trou, mais ne crée pas pour autant l'échappée matinale. La Sky ainsi que la Garmin les chasse. Au 2nd passage sur la ligne, les six hommes ne sont toujours pas parti, ils pointent toujours à 30''. Ce n'est qu'après une relance de Tiralongo au bord du Fleuve Saint Laurent que le peloton laisse filer Caruso, Agostini, Nieve, Garaté, Meir et bien sûr Tiralongo. A 120 kilomètres du but, l'écart est de 7'20'' et commence à descendre. C'est une nouvelle fois la Sky & la Garmin qui s'occupe de la poursuite. L'échappée perd rapidement deux minutes et voit son avance stagner pendant un moment autour des 5'. A 40 kilomètres, alors que l'échappée possède toujours trois minutes d'avance, Rigoberto Uran attaque. Pas question de laisser filer une attaque, l'année dernière on s'est fait avoir comme ça. Johann Tschopp saute dans sa roue. Les deux grimpeurs ne restent pas bien longtemps devant le peloton puisque c'est Zabriskie qui est à leur poursuite. L'écart entre le peloton et l'échappée a du coup était divisé par deux.
Image Image
Encore une fois, c'est au bord du Fleuve Saint Laurent qu'il va se passer quelque chose. A moins de 20 kilomètres de la ligne, alors qu'il reste encore un tour et demi, Tuft et Stannard attaquent. Zabriskie est une nouvelle fois à la planche, il est accompagné de Warbasse. Au pied de la côte de la Montagne, les deux hommes sont repris. Tout comme les échappées d'ailleurs. Dans la montée vers l'arrivée, le peloton se calme et en entendant le cloche sonner, Vino sort du peloton. Sans se poser de questions, Quinziato se place en tête de la meute et le reprend à 7km de la ligne. Dans la côte de Gignac, que les coureurs prennent en descente, Van Avermaet fait une cassure. Le Belge laisse un trou entre lui et Quinziato qui s'accroche à la roue de Burghardt. Les deux flandriens font le trou alors que derrière ça s'affole. Tout le monde prend son relais, seul Ballan et Van Avermaet n'ont pas de pression. A 2 kilomètres, Burghardt est cuit et se fait reprendre par le peloton qui est maintenant réduit à 40 coureurs. Sous la flamme rouge, Quinziato, Ballan et Van Avermaet occupe les trois premières positions, mais c'est bien Quinziato qui est en tête. En effet, l'Italien avait prévenu qu'il avait des ambitions, les deux leaders souhaite donc lui laisser la victoire. Malheureusement à 500 du but, l'Italien commence à calé tandis que Vinokourov et Dan Martin reviennent comme des balles. Van Avermaet lance alors son sprint, personne ne peut lui résister. Ballan prend la 2e place pour un boyau devant Martin. Comme l'an passé, trois BMC sont présents dans le top 5, mais cette fois-ci, la victoire est pour nous. La Garmin a roulé toute la journée pour finalement obtenir la 17 et la 18e place. Il faudra revoir la tactique pour Montreal.
Image Image

GP du Québec :
1. G. Van Avermaet (BMC) t.m.t.
2. A. Ballan (BMC)
3. D. Martin (SOJ)
4. A. Vinokourov (AST)
5. M. Quinziato (BMC)
6. R. Uran (SKY)
7. R. Costa (MOV)
8. F. Felline (AND)
9. F. Schleck (RNT)
10. S. Tuft (OGE)


GP de Montreal :

Dernière classique du calendrier World Tour avant les mondiaux. Le parcours de ce GP de Montreal présent un profil plus ou moins similaire à celui que les coureurs rencontreront à Florence dans moins de quinze jours maintenant. Les deux difficultés du parcours sont moins dures, certes, mais ça donnera un avant goût aux coureurs présent. L'année dernière, c'était dans un sprint à trente coureurs que c'était disputé la victoire. Le peloton avait en fait faillit raté la victoire comme lors du GP du Québec. En effet, Ballan était sorti dans la côte de la Polytechnique et s'était fait reprendre à quelques mètres de la ligne par Visconti qui cette fois-ci n'avait pas raté son coup. Alessandro avait finalement pris la 4e place derrière Gasparotto, Cancellara et le vainqueur, Giovani Visconti.
Contrairement au GP du Québec, les favoris sont cette fois-ci bien connu. Ballan qui en servant la victoire sur un plateau à son coéquipier quelques jours auparavant, se place logiquement en grand favoris de la course. Seul Frank Schleck semble capable de lui contester la victoire, mais le Luxembourgeois ne semble pas au meilleur de sa forme. La seule solution pour que Ballan soit battu, c'est qu'il ne puisse pas sortir du peloton qui arriverait donc au sprint. Mais là encore, ce serait un BMC qui aurait de grandes chances de s'imposer en la présence de Greg Van Avermaet lauréat du GP du Québec.


Les coureurs ont de plus en plus de mal à croire qu'une échappée peut aller au bout lors d'une classique, et ce début de course, personne n'est motivé pour en former une. Les 169 coureurs restent groupés durant deux tours, ce n'est qu'à l'entame du troisième que la première attaque se fait. S'en suit alors une multitude d'offensives. Après deux tours très lents, le peloton boucle deux nouveaux tours à une vitesse hallucinante. Sept hommes ont leur bon de sortie, Oroz, Marycz, Mazzanti, Gavazzi, Horrach, Scheydik, Gaudin. Même si ce ne sont pas des têtes d'affiches, ils sont très fort. Il fallait sortir du peloton et ce n'était pas donné à tout le monde. Les équipes des leaders en ont bien conscience et ne laisse que 6'30'' d'avance à ce groupe. Alors qu'il reste plus de 120 kilomètres à parcourir, l'écart est déjà stabilisé. A 60 kilomètres de l'arrivée, l'échappée est presque condamnée avec ses trois petites minutes d'avance ce qui pousse les courageux à sortir du peloton. Leonardo Duque montre le maillot et est le premier à sortir. Il est alors suivi de Tuft et Uran. Ces deux derniers étaient déjà passé à l'offensive lors du GP du Québec et avait tous les deux intégré le top 10. Ces trois-là font le trou très rapidement et en moins d'un tour, rejoignent la tête de la course.
Image Image
Ils sont alors 10 en tête et possèdent 2'45'' d'avance sur un peloton qui se met réellement en marche à 50 kilomètres du but. Movistar, Acqua & Sapone et BMC roulent sans s'affoler. Mais à 25 kilomètres de l'arrivée, l'échappée possède toujours deux minutes d'avance. Warbasse, Quinziato, Bookwalter et Burghardt sont réquisitionnés. Dans la principale bosse du parcours, la côte de Camilien-Houde, les quatre BMC ne font pas de détails et font fondre l'écart. En moins de 1500m, le peloton reprend 45'' à la tête de course. Au sommet de cette même difficulté, Vanendert, Costa, Angelillo, Veikkanen et Roux attaquent. Aucun d'entre eux ne prend plus de 5m, ils ont gaspillé des forces. Warbasse passe un énorme relais, puis se relève. La BMC fait un train, sauf qu'ici, c'est pour placer Ballan en tête au pied de la bosse. Et c'est pile sur la ligne d'arrivée que Burghardt, le dernier relayeur, reprend les 10 hommes de têtes. Ballan appuie alors violemment sur les pédales, et derrière lui, on fait avec le moyen du bord. Au sommet, Roux, Schleck et Vanendert sont dans la roue de l'Italien, mais ont besoin de souffler, contrairement à Ballan qui continue son effort et se retrouve encore seul. L'ex champion du monde ne prend pas plus de 20s au peloton, mais ne perd pas grand chose non plus. Ce ne que lorsque Vinokourov prend ses responsabilités que l'écart commence à se réduire. A 2000m du but, il est de 15''. Un kilomètre plus loin, sous la flamme rouge donc, Angelillo, stagiaire de 21ans chez Omega Pharma Quick Step tente d'aller chercher le vainqueur du World Tour 2012 et fait le trou à son tour. Le jeune italien échoue dans sa quête de reprendre son compatriote, mais termine tout de même à une très prometteuse 4e place. Il est quand même même devancé par trois puncheurs qui ont fait leurs preuves sur les ardennaises ; Davide Rebellin, le premier coureur à avoir réussi le triplé des Ardennes. Greg Van Avermaet, vainqueur à Québec termine en 2e position, juste derrière son coéquipier qui a faillit revivre le même scénario que l'année passée. La BMC s'offre un nouveau doublé.
Image Image

GP de Montreal :
1. A. Ballan (BMC) t.m.t.
2. G. Van Avermaet (BMC)
3. D. Rebellin (ASA)
4. C. Angelillo (OPQ)
5. N. Haas (GRS)
6. A. Roux (FDJ)
7. J. Rodriguez (AND)
8. A. Valverde (LTB)
9. J. Vanendert (VCD)
10. F. Taborre (ASA)
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cunego
Messages :1790
Inscription :18 févr. 2011, 21:39
Equipe Préférée :Team Sky
Localisation :Marseille

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par cunego » 15 sept. 2013, 15:54

Facile les BMC !
Roi de l'Eneco sur les pronos ( 2ème en 2012 et 2013 et vainqueur en 2014 ), approuvé par Julichbob !

Clique sur l'image pour suivre Gillet et ses amis
Image
Avatar de l’utilisateur
erfed
Messages :1471
Inscription :20 avr. 2012, 19:49
Equipe Préférée :Team Cannondale - Garmin

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par erfed » 15 sept. 2013, 15:55

Bien joué :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Hinca'papy
Messages :1981
Inscription :13 févr. 2012, 17:43
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Localisation :Deux-Sèvres

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par Hincapie » 15 sept. 2013, 16:11

Dommage que Quinziato n'ait pas conclu à Québec.
Très belles victoires collectives en tout cas.
"On se croirait dans la chambre stérile d’un asile d’animaux, c’est très douteux."

Mon récit avec l'équipe Ag2r-La Mondiale !

Award 2012 du meilleur réciteur à l'anglaise !
Elu récit du mois de décembre 2012 !
Award 2014 de l'anim' qui n'en fout pas une !
Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Groupie Coréenne
Messages :4039
Inscription :02 juil. 2011, 18:23
Equipe Préférée :Euskaltel - Euskadi
Localisation :Derval (44)

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par Pink Panda » 16 sept. 2013, 13:42

Trop facile :mdr:
Image
♪♫ Pink Panda, Queen & Sone in my free time ♫♪ Kpop and KDrama are my drug ‼ Image Image
♫♪ Do you remember uril bichudeon taeyang
Neolpgo pureun bada machi eojecheoreom
Sigani meomchwobeorin gieok geu soge ♪♫
Avatar de l’utilisateur
vmbw3
Animateur Pronos
Messages :3045
Inscription :15 juin 2012, 16:41
Equipe Préférée :BMC Racing Team
Localisation :Pas de Calais
Contact :

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par vmbw3 » 16 sept. 2013, 19:50

cunego a écrit :Facile les BMC !
Depuis le Tour de Suisse ça enchaine 8-)
erfed a écrit :Bien joué :)
merci :)
Hincapie a écrit :Dommage que Quinziato n'ait pas conclu à Québec.
Très belles victoires collectives en tout cas.
Je voulais vraiment le faire gagner. J'ai fait exprès une cassure avec Ballan pour ça. Mais son -3 ne l'a pas aidé :(
Pink Panda a écrit :Trop facile :mdr:
Des heures de boulot :o :mrgreen:
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages :1533
Inscription :26 mars 2013, 23:27
Equipe Préférée :Astana Pro Team

Re: BMC 2013 [Vuelta - Classiques Canadiennes]

Message par Loïc » 16 sept. 2013, 21:31

bien jouer.
team nutella mars : Loic Ey


Image Image
Répondre

Revenir à « Récits de Légende / Legendary Stories »