Tour des Régions par PCMFrance DISPONIBLE + MAJ du lien 2013
Modérateur :Animateurs Etapes
- Guig76
- L'orange basque
- Equipe Préférée :Trek Factory Racing
Etape convertie : http://www.partage-facile.com/0H793MWNM ... 8.rar.html
- grebiere
- Animateur Etapes
- Equipe Préférée :Astana Pro Team
Re: Tour des Régions par PCMFrance (2/5) - Avancement 50%
Quelle efficacité ! MerciGuig76 a écrit :Etape convertie : http://www.partage-facile.com/0H793MWNM ... 8.rar.html
- grebiere
- Animateur Etapes
Re: Tour des Régions par PCMFrance (2/5) - Avancement 75%
Etape 5 faite par Pico pour PCM12 et 13. Merci de ton aide.

Il ne reste que la n°6 à faire.

Il ne reste que la n°6 à faire.
Est-ce qu'il serait de mettre les liens des étapes en première page please ? 

- grebiere
- Animateur Etapes
Nonjojo1024 a écrit :Est-ce qu'il serait de mettre les liens des étapes en première page please ?

En fait on va faire un pack à la fin du Tour plutôt que de le mettre pour chaque étape. Il y aura un pack 2012 et un 2013. Un peu de patience

D'accord !grebiere a écrit :Nonjojo1024 a écrit :Est-ce qu'il serait de mettre les liens des étapes en première page please ?![]()
En fait on va faire un pack à la fin du Tour plutôt que de le mettre pour chaque étape. Il y aura un pack 2012 et un 2013. Un peu de patience![]()

- grebiere
- Animateur Etapes
Bon bah je prends l'étape qui manque.
- grebiere
- Animateur Etapes
Re: Tour des Régions par PCMFrance (2/5) - Avancement 100% !
Voilà la sixième étape entre Guingamp et Douarnenez, franchement géniale très ouverte. Bravo Leon pour le parcours !

Le lien pour la conversion vers 2013 si quelqu'un peut s'en charger :
https://www.dropbox.com/s/3h56m56yw79h3 ... rance.zcts

Le lien pour la conversion vers 2013 si quelqu'un peut s'en charger :
https://www.dropbox.com/s/3h56m56yw79h3 ... rance.zcts
- Leon40
- Animateur Etapes
Merci Grebiere, ce parcours était dans l'un de mes tours de France (j'en ai tracé des dizaines). Le but était d'avoir une belle étape vallonnée sélective en première semaine en partant du Nord ou de l'Ouest.
Le screen est très beau, les quais rendent bien cette ambiance très particulière des ports bretons.
Juste par curiosité, si tu as simulé une partie, quel a été le scénario ?
PS : Tu as mis deux "X" à Vieux Quimerc'h. Mais ce n'est qu'un détail et c'est cool d'avoir mis les altitudes des difficultés.
Le screen est très beau, les quais rendent bien cette ambiance très particulière des ports bretons.
PS : Tu as mis deux "X" à Vieux Quimerc'h. Mais ce n'est qu'un détail et c'est cool d'avoir mis les altitudes des difficultés.

- grebiere
- Animateur Etapes
Merci en tout cas ton tracé est excellent. Oups pour les deux X.Leon40 a écrit :Merci Grebiere, ce parcours était dans l'un de mes tours de France (j'en ai tracé des dizaines). Le but était d'avoir une belle étape vallonnée sélective en première semaine en partant du Nord ou de l'Ouest.
Alors niveau scénario très bonne question car il y a en fait plusieurs tactiques possibles, c'est très agréable à jouer (je l'ai joué deux fois et eu deux scénarii différents).
Scénario 1 : les puncheurs ont coché l'étape et prennent le large dans la montagne de Locronan ou dans le tout petit raidillon juste avant l'arrivée.
Scénario 2 : des équipes telles que la BMC ou Movistar contrôlent la course et roule fort dans les bosses : pas d'attaques possibles et les Cavendish Greipel sont lâchés. Résultats EBH Hushovd Rojas ou Valverde se jouent la victoire au sprint.
Je pense aussi que si le rythme n'est pas élevé, Cavendish et compagnie ne sauteront pas et pourront jouer la gagne. Pour une échappée au long court, en revanche, je suis plus perplexe.