En vue d'un article dans Geek Magazine

LouisonBB
Re: En vue d'un article dans Geek Magazine

Message par LouisonBB » 12 juin 2014, 16:17

Merci à tous pour vos réponses ! J'en ai plus qu'il m'en faut ;) !
Mais j'en ai une petite dernière pour la route : y a-t-il un mod EPO dans PCM ? Est-ce que ça a été un débat ? Déjà évoqué ? Y a-t-il des tricheurs ou du moins, est-ce possible de tricher à l'insu de la ligue ?
vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée :BMC Racing Team

Message par vmbw3 » 12 juin 2014, 16:27

LouisonBB a écrit :Merci à tous pour vos réponses ! J'en ai plus qu'il m'en faut ;) !
Mais j'en ai une petite dernière pour la route : y a-t-il un mod EPO dans PCM ? Est-ce que ça a été un débat ? Déjà évoqué ? Y a-t-il des tricheurs ou du moins, est-ce possible de tricher à l'insu de la ligue ?
Non il n'y en a pas. Et oui, certains en avaient déjà parlé, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée. Alors que le cyclisme n'a pas une très belle image du grand public, rajouté de la dope dans un jeu serait ridicule.
Néanmoins, il était possible avec l'ancien système de forme (Celui sur /100) de tricher. Je me souviens que j'avais tester sur la montée du Stelvio de mettre 1000 de forme à Tschopp qui avait alors 74MO. Sur les 6 derniers kilomètres, j'ai collé 4' au 2ème :lol:
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Lesuisse
Pays :Suisse
Equipe Préférée :CCC Sprandi - Polkowice

Message par Lesuisse » 12 juin 2014, 18:13

On peut tricher avec fast éditor aussi en augmentant les notes de ses coureurs, les potentiels, étc ^^
Image
Image
LouisonBB

Message par LouisonBB » 12 juin 2014, 18:19

Et j'imagine que c'est plutôt mal vu ?
Schleckpower
Equipe Préférée :Trek Factory Racing

Message par Schleckpower » 12 juin 2014, 18:22

LouisonBB a écrit :Et j'imagine que c'est plutôt mal vu ?

Changer les notes ?
De mon point de vue, du moment que le joueur prend du plaisir, il peut faire ce qu'il veut avec la DB ;)
PCM France déménage, rendez-vous sur le Gruppetto http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
ninteo
Equipe Préférée :Lotto - Soudal

Message par ninteo » 12 juin 2014, 18:24

LouisonBB a écrit :Et j'imagine que c'est plutôt mal vu ?
Si tu parles de tricher sur la simulation ligue alors non c'est impossible car c'est juste un simulateur qui va simuler la course a partir d'une database
Lesuisse parlait pour le mode carrière ou course ou la on peut a peu près tout changer en atteste la FCD et autres grosses db :)
Jetez un coup d'oeil au futur : viewtopic.php?f=61&t=3635
Lesuisse
Pays :Suisse
Equipe Préférée :CCC Sprandi - Polkowice

Message par Lesuisse » 12 juin 2014, 20:15

Dans des récits aussi (ça aussi faudrait en parler) y a parfois des réciteurs qui "boostent" leurs coureurs ou leurs équipes, parfois même sans l'avouer ^^
Image
Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 13 juin 2014, 03:40

Moi je booste parfois mes adversaires. Parfois aussi quand la simulation déconne (genre Philipe Gilbert en tête du giro) je gonfle une coupe de favoris pour remettre les pendules à l'heure.

Mais bon, on a tous nos façons d'avoir du plaisir :mdr:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
dozen
#iamaceltic
Pays :Belgique
Equipe Préférée :Wanty - Groupe Gobert

Message par dozen » 16 juin 2014, 20:33

Pour revenir au fait que tous les membres peuvent apporter une pierre à l'édifice pour ameliorer le jeu, une bonne poignées de membres a travaillé sur des projets de DB different, le jeu grace à ces moddeurs peut avoir pas mal d'aspects differents, on compte des dbs tres completes qui integrent presque 200 equipes (la db de base se cantonne au equipes World Tour et Continentales Pro - environ 40 donc) mais aussi des DBs plus exotiques comme la DB comics qui envoient le joueur dans des mondes completement irreels !

C'est un jeu personnalisable a tous les niveaux, que ce soit le joueur qui veut se lancer avec une equipe totalement personnalisée ou le joueur qui veut s'investir et pousser le realisme à l'extreme !

N'oublions pas que toutes ces dbs sont des travaux communautaires - certes tirés par un petit groupe de membres - qui mettent en avant un travail d'equipe !

En fait le gros point noir est le jemenfoutisme total de la part de Cyanide au niveau de la communication et de la complémentarité avec les differentes communautés internationales, alors certes Cya est une petite boite avec des faibles moyens mais le fait de délaisser son forum officiel de la sorte terni son image.

Je terminerai par signaler que chaque annee se tient une Coupe Du Monde du jeu et que cette Coupe est organisée totalement par des bénévoles aucunement impliqué chez Cyanide ou Focus, elle vient juste de se terminer, c'est une maniere de mettre un point final à une saison en attendant la sortie du prochain opus.

1 – Depuis combien de temps jouez-vous à PCM ?
J'ai commencer avec le tout premier du nom en 2001

2 – Qu’est-ce qui vous a poussé à jouer ? Le jeu vidéo ou le vélo ? Et comment avez-vous découvert le jeu ?
A la base un article dans un magazine (mais lequel) puis j'ai acheter une demo, puis le jeu

3 – Je lis beaucoup de plaintes de joueurs çà et là, pourtant vous jouez ? Est-ce parce que PCM est le seul jeu du genre ou finalement, c’est pas si mal ?
Premierement c'est le seul, et oui c'est pas si mal, surtout apres que les moddeurs soient passé par là

4 – Jouez-vous à Tour de France sur console ?
non, ca manque vraiment de profondeur

5 – Si oui, auquel êtes-vous le plus sensible ?

6 – Suivez-vous l’actualité du cyclisme ?
oui, je suis loin d'etre le plus calé cyclisme sur le forum mais je suis la petite reine

7 – PCM sort peu de temps avant le lancement du Tour de France. Est-ce le jeu de quelques mois, ou jouez-vous tout au long de l’année jusqu’à l’édition suivante ?
Pour ma part, je ne suis pas un grand joueur, je me consacre plus a la creation, mais je continue de jouer tout au long de l'annee

8 – Quelles qualités attribueriez-vous à Cyanide ?
Certainement le fait qu'il soient les seuls a exploiter ce sport

9 – Quels reproches feriez-vous au studio ?
Manque cruel de communication et d'intéret envers les communautés, pourtant celles ci sont tres actives et fidèles

10 – Trouvez-vous le studio assez présent dans la vie du jeu ou considérez-vous que le jeu vie grâce à sa communauté ?
Le jeu et le studio seraient simplement morts sans les communautés

11 – Jouez-vous à d’autres jeux vidéo ou PCM reste-t-il votre seul incursion dans le monde vidéoludique ?
Non ce n'est pas le seul

12 – A votre connaissance, existe-t-il une alternative à PCM ?
On a bien entendu parler de differents projets mais a ma connaissance rien n'a encore vu le jour
Image
Image Image Image Image
Image
LouisonBB

Message par LouisonBB » 18 juin 2014, 13:10

Merci Dozen !
Deux dernières questions pour tout le monde : est-ce que vous suivez le mondial ? :)
Et est-ce que la pratique de PCM est une manière de vivre le Tour de France et les compétitions de votre côté et comme vous l'entendez ?
Répondre

Revenir à « Forum Général »