En vue d'un article dans Geek Magazine

LouisonBB
En vue d'un article sur PCM...

Message par LouisonBB » 09 juin 2014, 13:58

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Virgile. Je m'occupe des jeux vidéo dans Geek Magazine et je prépare un article sur PCM sous l'angle de l'anti-FIFA dans le sens où sans aucune communication, Cyanide arrive à fédérer une communauté de joueurs fidèles autour d'un sport au retentissement bien moins important que le football mais extrêmement populaire néanmoins.
J'aimerais donner la parole à certains joueurs dans l'article, leur rapport au jeu, au cyclisme en général, au Tour de France, leur manière de jouer et tout ce qui peut entourer PCM.
Cette partie du forum me semble être un bon point de départ pour recueillir témoignages et expériences des joueurs qui voudraient bien se prêter à ce petit jeu.
Si l'un d'entre vous accepterait de me rencontrer, ce serait très bien aussi - en revanche il faudrait que ce soit sur Paris...
J'attends vos réactions.
J'espère que vous ne verrez pas ma présence comme une intrusion dans la communauté...
Au plaisir de vous entendre,

Cordialement -

Virgile Iscan
ursul
Représente le Québec

Re: En vue d'un article sur PCM...

Message par ursul » 09 juin 2014, 15:24

Je ne suis pas certain que se soit la bonne section du forum, ce genre de témoignages que tu cherche seraient plutôt du côté des sections "forum général" correspondants aux différents opus.
Même si la section récit donne une idée du dynamisme de la communauté et de sa vivacité.

Enfin je n'aurais pas trop de problème à l'idée de répondre à quelques questions, mais de vive voix ça serait plus compliqué avec l'océan qui me sépare de Paris :ugeek:
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk
Tout les dopés sont égaux, mais certains plus que d'autres.

When Nothing goes rigth, go left...

Image
LouisonBB

Message par LouisonBB » 09 juin 2014, 16:59

Ah mais ce serait top d'avoir un représentant canadien ! Si tu es ok pour répondre à quelques questions, on peut peut-être le faire en PM ou mail, selon ce qui t'arrange.
Merci Ursul !

V
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 09 juin 2014, 17:11

En tout cas je pense que tu es tombé au bon endroit pour recueillir les témoignages dont tu as besoin ;) :)
Sinon je pourrais également être partant pour répondre à quelques questions, mais par MP ou mail le cas échéant ;)
Matar
Equipe Préférée :IAM

Re: En vue d'un article dans Geek Magazine

Message par Matar » 09 juin 2014, 17:15

Je veux bien participer, c'est toujours un plaisir de parler de PCM !
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 09 juin 2014, 17:15

Je vais peut être calmer tous le monde mais avant j'ai une question :

Quand dois-tu sortir ton article ? Pour la sortie de PCM ou dans un contexte plus globale ?

Parce qu'en fait, bien que je loue votre engouement, j'estime qu'on devrait faire une communication globale qui satisfasse le plus grand nombre, au moins les admins et anims en tout cas.
Cela ne vous empêche pas de donner votre avis perso (petite encart pour certains forumeurs par exemple.

Bref c'est mon avis, on est super content que tu ais pensé à nous, mais on aimerait proposer quelque chose de cohérent pour donner plus de fond à ton article et au forum :D
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 09 juin 2014, 17:30

c'est pas bête comme idée de faire une communication globale, mais j'ai toujours été réfractaire à l'idée d'une ligne de parti :mrgreen:
Bon, l'un n'empêche pas l'autre. Recceuillir quelques témoignages divers peut potentiellement permettre de couvrir plus d'aspect, avoir des opinion différents etc.
Et en soit un genre de témoignage commun des admins/animateurs de la communauté est seulement un seul aspect, un seul point de vue.
Et au final, si c'est un article, c'est clair que les témoignages vont surtout être résumés à quelques citations ou encadrés à part.
LouisonBB a écrit :Ah mais ce serait top d'avoir un représentant canadien ! Si tu es ok pour répondre à quelques questions, on peut peut-être le faire en PM ou mail, selon ce qui t'arrange.
Merci Ursul !

V
Les mp feront le travail je pense. :)
"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à demi averti en vaut un, donc un homme à demi averti en vaut un pas averti du tout"
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Message par KArt » 09 juin 2014, 17:35

ursul a écrit :c'est pas bête comme idée de faire une communication globale, mais j'ai toujours été réfractaire à l'idée d'une ligne de parti :mrgreen:
Bon, l'un n'empêche pas l'autre. Recceuillir quelques témoignages divers peut potentiellement permettre de couvrir plus d'aspect, avoir des opinion différents etc.
Et en soit un genre de témoignage commun des admins/animateurs de la communauté est seulement un seul aspect, un seul point de vue.
Et au final, si c'est un article, c'est clair que les témoignages vont surtout être résumés à quelques citations ou encadrés à part.

:mdr: Pourquoi je ne suis pas étonné ?!

Evidemment, c'est pour ça que j'ai nuancé. Je pense que le gros devrait être une com des grosses têtes du forum mais qu'on ne doit pas oublier de demander leurs avis aux autre ou plus individuellement au moins.

On peut imaginer que les questions précises soient pour l'équipe dirigeante et les plus globales sont pour les entretiens individuels ?!
Tipitch59
Equipe Préférée :FDJ

Message par Tipitch59 » 09 juin 2014, 17:39

KArt a écrit :Je vais peut être calmer tous le monde mais avant j'ai une question :

Quand dois-tu sortir ton article ? Pour la sortie de PCM ou dans un contexte plus globale ?

Parce qu'en fait, bien que je loue votre engouement, j'estime qu'on devrait faire une communication globale qui satisfasse le plus grand nombre, au moins les admins et anims en tout cas.
Cela ne vous empêche pas de donner votre avis perso (petite encart pour certains forumeurs par exemple.

Bref c'est mon avis, on est super content que tu ais pensé à nous, mais on aimerait proposer quelque chose de cohérent pour donner plus de fond à ton article et au forum :D
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi ;)
Je ne vais pas polluer plus le topic, mais demander l'avis "plus important" des anims et admins est une mauvaise idée. En tout cas, c'est ce que je comprend de ton message, que l'avis en rouge est prioritaire... :)
Tennis Simulation (ZL) : P. Hazard et P. Fache
Ligue : FDJ.fr

Image
ursul
Représente le Québec

Message par ursul » 09 juin 2014, 18:05

moi j'ai compris qu'il disait qu'on devrais essayer de faire une genre de "voix de la communauté pcm france", et qui devrais au minimum représenté les hommes en rouge.
Mais il a ouvert avec "satisfasse le plus grand nombre", comme dans nous tous. :ugeek:
-Le Chat, Phillipe Geluk

Image
Répondre

Revenir à « Forum Général »