La Chaîne de Kwam Oengus

SPARTACUS 33
Equipe Préférée :Team Europcar
Re: La Chaîne de Kwam Oengus

Message par SPARTACUS 33 » 02 juin 2014, 18:33

Daminski92 a écrit :Et un bon anniversaire à Kwam ! :mrgreen:
idem
Image
Image
Kwam
World Cup Team
Equipe Préférée :Bretagne - Seche Environnement

Message par Kwam » 02 juin 2014, 18:53

Merci à vous deux ! (Non, pas de cadeau en course pour vous !)
Image
Image
Image
Image
Roubs
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par Roubs » 02 juin 2014, 18:57

Joyeux anniversaire Kwam ! :)

Les Europcar tous lâchés sur la Vatenfall :mrgreen:
Simulation Ligue : LottoNL - Jumbo
Daminski92
Pays :Belgique
Equipe Préférée :Movistar Team

Message par Daminski92 » 02 juin 2014, 19:55

Image

Bonjour à tous !

L’E3 Harelbeke se profile à l’horizon de ce tour des classiques ! On en est à la 4e épreuve maintenant et toujours un seul et unique leader, L.Lamirage ! Va-t-il conserver son maillot pour la 4e fois ?

Attention, le départ est lancé et il ne fallait pas rater les premiers kilomètres sous peine de louper la première attaque également ! C’est L.Skim (Lampre) qui s’échappe dès le kilomètre 1 !

Il faudra attendre 5km de plus pour voir de nouvelles attaques ! C.Moreaux (Belkin) suivi par le champion d’Ukraine A.Bernard (Movistar). Ils reviendront au contact du premier fuyard pour créer l’échappée matinale du jour !

Après 50km de course et une avance de 5’30’’ pour les 3 hommes de tête, c’est la Katusha qui se positionne à l’avant du peloton pour commencer (déjà !) à gérer l’écart avec ceux-ci !
Sauf que, S.Spilak (Katusha) est le premier piégé des pavés dans cette étape, il doit changer de vélo et se retrouve à l’arrière de la course !

Juste après lui, on aperçoit M.Lucas (Lampre) le vélo à la main ! Il repart en tant qu’attardé ! Quelle mauvaise organisation de l’équipe Lampre sur ce coup…

Quelques secteurs pavés s’enchaînent et font déjà des victimes ! 17 coureurs sont déjà largués !

A 100km du but, l’écart Echappée-Peloton n’est déjà plus que de 3’00.

Les choses sérieuses commencent véritablement à 60km du but, la Garmin et la Katusha se relaient à l’avant et ça fait mal, très mal ! Le peloton s’étire de plus en plus, plusieurs grappes de coureurs craquent !
D.Muravyev (Astana) ainsi que K.Edvardsen (Lotto) sont victimes d’une crevaison au même endroit à juste quelques mètres de distance !

T.Abiboulga (Europcar) place une attaque à 50km du but ! Il est suivi par E.Boasson Hagen (Sky), M.Hilltaper (AG2R), S.LaMalice (Orica) et K.Ivanoff (FDJ).

Crevaison de V.Rodriguez (Katusha) dans le dernier secteur pavés, son équipe perd donc un pion important pour le final de cette étape !
Le peloton a littéralement explosé ! Plus que 20 coureurs à la poursuite des 8 hommes de tête qui conservent malgré tout encore une avance supérieure à la minute !

Et justement, ce groupe de tête ne collabore plus ! A.Bernard et L.Skim attaquent à 18km du but !
Ce dernier va tenter les 14km restants en solo !
Au même moment, T.Ozora () réagit derrière, le groupe des 20 coureurs dont le leader, le maillot bleu ET le champion du monde accusait un retard d’1’30’’ ! Sans aucune réaction, l’étape serait finie pour eux… Maintenant l’espoir persiste !

Malheureusement, le groupe se regarde, personne ne veut relayer, et c’est le champion du monde K.Oengus, en personne, qui attaque sous la banderole des 10km !

Et c’est L.Gallet (Giant) qui emmène les leaders à sa poursuite !
Sans oublier les 8 hommes de tête, toujours devant avec encore la barre de la minute comme avance ! Ils ne seront plus repris !

4km et c’est C.Moreaux qui lance les hostilités dans le groupe de tête ! Peut-il résister jusqu’au bout ?

Hé bien non, il est repris un peu avant la flamme rouge !
K.Ivanoff lance le sprint avec S.LaMalice à ses côtés, il ne peut pas le remonter ! M.Hilltaper fait un gros sprint derrière ces 2 coureurs !

Rien à faire ! C’est bien le coureur de la FDJ qui l’emporte devant celui d’Orica et de l’AG2R, un grand bravo à K.Ivanoff qui s’impose en patron aujourd’hui !

A noter, aucun écart entre K.Oengus et le reste des leaders. Décision très compliquée prise par les organisateurs, mais qui ne sera pas contestée au sein de la Katusha, d’une sportivité exemplaire, ils approuvent la décision des organisateurs !

Au classement général, du changement dans le top 10 mais pas beaucoup. Statu quo de la position 1 à 6. B.Was (Giant) passe de la 7e à la 10e place, exit V.Rodriguez, M.Lomou et A.Peccolo, place à T.Ozora (7e), F.Babou (Trek, 8e) et T.Paquot (Tinkoff, 9e).
A noter que les 9 premiers au classement se tiennent en 37 secondes !

C.De Smet (BMC), toujours porteur du maillot bleu de sprinteur.
L.Lamirage (Garmin), bien sûr, toujours porteur du maillot orange du meilleur jeune.
Giant-Shimano est leader par équipe.

On se retrouve pour la doyenne, Liège-Bastogne-Liège, très prochainement !
Damien Rose à suivre dans :

Tour extrême (Kwam)
Simulateur du futur (Ninteo)
Tennis Simulation (Metalor)
ShaTry

Message par ShaTry » 02 juin 2014, 20:42

Toujours aussi bien les résumés Damien. Je suppose que les "vacances" de Kwam t'ont aussi permis de prendre un êu de repos pour nous faire des résumés encore meilleurs :biggrin:
VIVE LE SPORT, VIVE LE VELO ET VIVE PURITO !
Daminski92
Pays :Belgique
Equipe Préférée :Movistar Team

Message par Daminski92 » 02 juin 2014, 21:04

ShaTry a écrit :Toujours aussi bien les résumés Damien. Je suppose que les "vacances" de Kwam t'ont aussi permis de prendre un êu de repos pour nous faire des résumés encore meilleurs :biggrin:
Heu...Oui, mieux je pense pas ^^
Demain, je vais tenter de sortir le résumé en soirée, je suis en formation maintenant, demain c'est mon plus long jour (jusque 14h30) et je fais 2h de tennis avec un pote entre 15 et 17 !
Mais bon, on travaille mieux sous la pression ! ;) :mrgreen:

(Bref, c'était ma vie, excusez-moi :D )
Damien Rose à suivre dans :

Tour extrême (Kwam)
Simulateur du futur (Ninteo)
Tennis Simulation (Metalor)
Kwam
World Cup Team

Message par Kwam » 03 juin 2014, 00:15

Merci Roubs !

Merci Damien pour ce résumé excellent, avec une pointe d'humour, j'aime !

Je suis quand même assez déçu de n'avoir créé aucun écart... normalement il devrait y en avoir... mais c'est PCM !
La Katusha a fait le boulot, on a rien à se reprocher !

Etape 4 : E3 Harelbeke : https://www.youtube.com/watch?v=6i1t_Rniuk0
Etape 5 : Liège Bastogne Liège : https://www.youtube.com/watch?v=SGVLSNMZ0n4
Image
Image
Image
Image
SPARTACUS 33

Message par SPARTACUS 33 » 03 juin 2014, 14:18

EXCELLENT !!!!!!!

Encore le soucis du détail, chez notre cher confrère Dam (RTBF) ;)
il ne manque rien, j'ai juste à dire... chapeau, l'artiste.

"Il parait" que la Saxo est sur ce Tour des Classiques :? :evil:
Quelqu'un peut me confirmer ???

Sinon, on va tout recommencer à ZERO :ugeek:

1_ Le premier vélo a été inventé en 1817 par le Baron Drais von Sauerbronn. Il s'appelait la Draisienne.

2_ En 1819, l'anglais Denis Johnson utilise de l'acier pour le cadre et les roues de la Draisienne.

3_ En 1861, Pierre et Ernest Michaux ont déposé un pédalier (très important, voir image 2) au centre d'une grande roue.

4_ 8 ans plus tard, Jules Pierre Curivay invente la chaîne de vélo.

5_ En 1873, Starley-fils imagine un frein à mâchoires sur la roue avant.

6_ En 1874, Starley-père fait breveter des rayons tangentiels qui soutiennent mieux la roue. La roue avant de son vélo mesure 2,30 m.

7_ En 1920, le cable et le frein sont inventés par Bowden.
Nous avons eu tous ces renseignements au musée du vélo à Moret sur Loing 77250.(Sud S et M)

ImageImage

8_ Conclusion: La Saxo a toujours pas compris qu'il existe depuis... des pédales !!!
Image
SPARTACUS 33

Message par SPARTACUS 33 » 03 juin 2014, 14:26

Ah... finalement oui, il sont bien "inscrits" ... merci :mrgreen:
Image
Image
Kwam
World Cup Team

Message par Kwam » 05 juin 2014, 10:56

Mouahahahah !

Et oui, la Tinkoff Saxo est bien présente, reste à savoir où... Ils sont discrets... ne nuisent à personne !

Etape 6 : Tour de Lombardie
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Forum Général »