[Difficulté] Comment çà fonctionne ?

cmbodson
[Difficulté] Comment çà fonctionne ?

Message par cmbodson » 23 juil. 2013, 10:49

Salutations à vous chers membres de la communauté PCM France,

Depuis quelques années, je joue sur PCM en solo mais je n'ai jamais eu l'info exacte concernant les différences selon les difficultés du jeu.

Sur PCM2013 que je viens de télécharger sur Steam hier après-midi, j'ai fait une étape test (celle du Mont Ventoux), en mode NORMAL, avec la Lotto, je gagne l'étape devant Contador, Froome & Rodriguez.
Pourtant, Vandenbroeck n'a que 79 en MO (effort libre à 50 dés le début du col, couverture par Vanendert à 25, puis effort libre à 70 une fois qu'il y a eu le départ des gros poissons, puis effort libre entre 70 et 85 pour recoller au groupe des leaders avec jonction à 1.2 km du sommet, entre-temps Vanendert a pris son glucose et a placé sa couverture à 35 puis 50 pour aider son leader au maximum), à 1.0 km, Vdb prend son glucose et attaque pendant que les leaders sprintent, Vdb termine 1er d'un bon vélo.

En mode DIFFICILE, il est difficile c'est le cas de le dire, de rester dans les roues des gros poissons.

En mode EXTREME, là, c'est carrément impossible.

En mode FACILE, là, Vdb leur prend 1'

Alors voilà, j'ai l'impression qu'il y a un bonus/malus sur les stats en fonction de la difficulté choisie.

Si quelqu'un a le renseignement exact avec les variations selon les difficultés, ou si quelqu'un a une analyse personnelle de ce fonctionnement, ce serait sympa de m'en faire profiter, merci d'avance.
KArt
As du circuit
Equipe Préférée :Team Giant - Alpecin

Re: [Difficulté] Comment çà fonctionne ?

Message par KArt » 23 juil. 2013, 10:58

J'ai pas les détails exacts des barèmes mais il y a effectivement un système de bonus/malus.

En réalité aucun des barèmes n'est vraiment "nul".

En facile tes stats valent 2-3 points de plus que normalement (EX : si tu as 79 en MO, tu as en fait 82).
De plus les stats des autres sont un peu plus faibles.

En normal, tes stats sont augementés de 1 ou 2 points mais celles des autres ne sont pas affectés

En difficile, c'est l'inverse de normal.

En Extrème c'est l'inverse de facile.

Il y a un système comme ça il me semble :)
cmbodson

Message par cmbodson » 23 juil. 2013, 11:05

Si tes chiffres sont exactes, c'est dommage qu'il n'y ait aucun mode avec les stats normales vu que NORMAL donne 1 à 2 pts de plus et que DIFFICILE donne 1 à 2 pts de moins.
vmbw3
Animateur Pronos
Equipe Préférée :BMC Racing Team

Message par vmbw3 » 23 juil. 2013, 11:33

50 effort libre avant en Ventoux :shock: Sur les courses de côtes je dois rouler presque à bloc pour être placé à l'avant :lol:
Au passage, si Vanendert protège VDB, ça sert à rien de modif son effort, ça a aucune utilité. Qu'il soit à 8 ou 99, c'est la même chose.
Cliquez sur l'image pour voir mon récit.
Image
Image
Image
Gaz
Equipe Préférée :Androni Giocattoli

Message par Gaz » 23 juil. 2013, 11:38

En normal, tu as les notes réelles.
AUCUNE requète par mp. Utilisez mon showroom, les sujets d'équipe ou la partie maillot fantaisiste.
Pour les questions, merci de jeter un coup d'oeil à la FAQou au tutoriel avant de me les poser par message privé.
Superbes couleurs acidulés genre bonbon déjà sucé. Sérieusement, j'adore !
Tout les tricoteurs ont leur style. Le tient Gaz, c'est de pas en avoir
en parlant du jaune:
En tout cas bravo Gaz, même avec une couleur aussi moche t'arrives à faire un bon maillot.

oui oui mesdames et messieurs Gaz nous a fait un champion de Taiwan ^^
sazee a écrit :GAZ tes maillots sont bien mais je les trouve horribles
Joli maillot, j'aime beaucoup les épaules ! Moins le short par contre.
cmbodson

Message par cmbodson » 23 juil. 2013, 12:20

vmbw3 a écrit :50 effort libre avant en Ventoux :shock: Sur les courses de côtes je dois rouler presque à bloc pour être placé à l'avant :lol:
Au passage, si Vanendert protège VDB, ça sert à rien de modif son effort, ça a aucune utilité. Qu'il soit à 8 ou 99, c'est la même chose.
Le topic n'est pas fait pour çà mais je vais tout de même préciser en rapport à ton commentaire.

Effort libre à 50 au pied du col. Mais avant dans la zone plate, dés le 1/3 de la course, à un moment où le peloton a décidé de laisser filer les échappés, je fais remonter mes coureurs dans les 20-30 premières places, avec effort libre à 50 aussi... puis une fois en place, je les replace sur garder la position à 80%, ce qui me garantit plus ou moins qu'ils restent au début du peloton au début de l'ascension.

Ensuite, comme j'ai indiqué dans le premier post.

Résumé :
1° Début de course, je ne touche à rien, excepté une couverture sur mon leader par un coureur > 75 PL, ainsi que sur le grimpeur +- 74 MO qui servira de couverture à mon leader, lui aussi avec un coureur > 70.
2° 1/3 de course ou dés que le peloton ne roule plus derrière les échappés, je fais remonter mes coureurs avec effort libre à 50, jusqu'à +- 20e à 30e place au début du peloton. Puis retour à "garder la position" à 80% pour rester devant.
3° Début du col, effort libre 50 avec une couverture de mon leader par le grimpeur qui était protégé. Les deux couvertures précédentes se relèvent.
4° Jouer sur l'effort libre entre 70 et 85 pour ne pas être distancé de trop par les gros poissons.
5° Lorsque le grimpeur couverture commence à se vider, qu'il va exploser dans les 2km, lui donner son glucose pour le conserver un peu plus longtemps.
6° A 1.2km, juste avant le sprint, donner le glucose au leader.
7° A 1.0km, attaquer pendant que les gros poissons sprintent.
8° Lever les bras
Dernière modification par cmbodson le 23 juil. 2013, 17:21, modifié 1 fois.
riddick62

Message par riddick62 » 23 juil. 2013, 14:47

cmbodson a écrit : Effort libre à 50 au pied du col. Mais avant dans la zone plate, dés le 1/3 de la course, à un moment où le peloton a décidé de laisser filer les échappés, je fais remonter mes coureurs dans les 20-30 premières places, avec effort libre à 50 aussi... puis une fois en place, je les replace sur garder la position à 80%, ce qui me garantit plus ou moins qu'ils restent au début du peloton au début de l'ascension.

Ensuite, comme j'ai indiqué dans le premier post.

Résumé :
1° Début de course, je ne touche à rien, excepté une couverture sur mon leader par un coureur > 75 PL, ainsi que sur le grimpeur +- 74 MO qui servira de couverture à mon leader, lui aussi avec un coureur > 70.
2° 1/3 de course ou dés que le peloton ne roule plus derrière les échappés, je fais remonter mes coureurs avec effort libre à 50, jusqu'à +- 20e à 30e place au début du peloton. Puis retour à "garder la position" à 80% pour rester devant.
3° Début du col, effort libre 50 avec une couverture de mon leader par le grimpeur qui était protégé. Les deux couvertures précédentes se relèvent.
4° Jouer sur l'effort libre entre 70 et 85 pour ne pas être distancé de trop par les gros poissons.
5° Lorsque le grimpeur couverture commence à se vider, qu'il va exploser dans les 2km, lui donner son glucose pour le conserver un peu plus longtemps.
6° A 1.2km, juste avant le sprint, donner le glucose au leader.
7° A 1.0km, attaquer pendant que les gros poissons sprintent.
8° Lever les bras

Perso si mon coureur n'est pas dans le groupe des leaders dans les 2 derniers kilomètres, il a quasi aucune chance de gagner l'étape!
4895
Ukrainien des bas fonds
Equipe Préférée :MTN - Qhubeka

Message par 4895 » 23 juil. 2013, 15:13

J'en profite pour signaler que vous pouvez modifier la difficulté à votre sauce en chargeant le local.cdb qui se trouve dans mes documents, puis il suffit d'aller dans la table STA_race_difficulty. ;) Ainsi vous pouvez déterminer une difficulté à votre sauce. :)
cmbodson

Message par cmbodson » 23 juil. 2013, 17:20

çà c'est une bonne nouvelle pour augmenter la difficulté en cours de saison si on a trop de victoires à son compteur.
AG2R
Animateur Communication

Message par AG2R » 24 juil. 2013, 13:41

cmbodson a écrit :çà c'est une bonne nouvelle pour augmenter la difficulté en cours de saison si on a trop de victoires à son compteur.
Ça tu peux aussi le faire par le jeu (passer d'une difficulté à une autre ;))
Répondre

Revenir à « Forum Général »