Ce mardi se tenait le Fanday organisé par Cyanide dans leurs locaux de Nanterre.

De nombreux fans ont donc pu tester en avant première une version bêta du jeu.

Deux joueurs nous racontent leur expérience de jeu :

J’ai participé à l’avant première de pcm 2012. Il y a des nouveautés pour le mode carrière:
– Alberto Contador et Yohan Offredo ne sont pas jouable en carrière, ils font parti des blessés dans le jeu (notés comme indisponible). On peut joué avec Alberto Contador dès Aout 2012. On peut tout de même joué avec ces deux coureurs en mode tour, classique et étape.
– Des modifications pour le mode carrière qui sont déja sur pcmfrance.com. On peut faire des reconnaissances pour les différents tour nationaux (pour le tour de france, il y en a 2 dans les alpes et les pyrénées.
En Espagne, il y en a 3 et pour l’Italie, je ne me souviens plus.
– Pour le season planner (voir pcmfrance.com), c’est selon les périodes (pour les composition d’équipe des mois d’Avril et Mai, on nous envoie un mail le 18 mars pour planifier le programme de chaque coureur.
– Sinon, les notes des coureurs, si mes souvenirs sont bon, Contador 83MO, A.Schleck 82MO 70CLM, Evans 82MO , F. Schleck 81MO 81VAL, Voeckler 78MO, Peraud 78MO, Dupont 77MO, Demaré 78SP, Appolonio 79SP, Boasson Hagen 80PL 73VAL 77SP

Niveau gameplay, c’est intéressant à jouer. J’ai gagné une étape avec Jean Christophe Péraud lors de l’arrivée à Peyragudes (en m’échappant au port de balès) avec 20 secondes sur contador et evans.

Bref, même s’il y a quelques bugs à corriger et que le jeu est en cours de finalisation, ce sera un jeu intéressant.

Je fais partie des chanceux qui ont pu tester le futur Pro Cycling Manager 2012 à l’occasion du Fanday aujourd’hui.

Ce nouvel opus est dans la continuité de ses prédécesseurs.

En gestion, l’interface a été renouvelée.
Le calendrier a été revu. Il faut s’inscrire aux courses et choisir les coureurs participant plus tôt. On dispose d’une synthèse montrant le programme des différents coureurs de notre équipe.
Dans l’onglet Stages apparaissent les reconnaissances des étapes cruciales des grands tours, et les stages de contre-la-montre par équipe.
Le design des profils d’étapes est désormais plus proche de celui utilisé par le Tour de France.

En course, l’interface a également été renouvelée.
On peut désormais se positionner plus précisément dans le peloton. Par exemple, je peux demander à Cavendish de remonter le peloton pour se placer aux environs de la 20e position.
On peut suivre en permanence l’écart entre deux coureurs. Par exemple, à la veille de la première arrivée au sommet Voeckler est maillot jaune grâce à une échappée au long cours, avec 1’00 » d’avance sur Cadel Evans. Afin de savoir si Evans prend le maillot jaune à Voeckler, je peux suivre en permanence l’écart entre ces deux coureurs, même si plusieurs groupes de coureurs les séparent.
Il est difficile de juger de l’évolution du gameplay sur quelques étapes. D’après Cyanide, les situations sont plus variées.
Enfin, il y a à priori de nouveaux éléments graphiques (vaches…).

 

Nous avons également la chance d’avoir un screen du jeu en course, on peut entre autre distinguer la nouvelle interface.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Compte Rendu du Fanday

Laisser un commentaire