Pro Cycling Manager 2016 va arriver avec des changements dans les textures ! Voici en détails les changements qui seront effectifs.

Maillots

On passe d’un format 910*626 pixels à un petit upscale à 1200*826. Il n’y a aucun changement sur ce que vous connaissez de la texture : elle s’applique de la même manière au modèle 3D dans le jeu, c’est un simple changement de taille.

Accessoires

Bottle : inchangé : 234×256

Gloves : Changement de texture : 400×464 (avant: 400×512). C’est une partie de la signature qui a été enlevée, avec un petit décalage par rapport à l’ancien template.

Shoes : Changement de texture : 928×288 (avant: 624×256). Gros changement, on a un upscale plus un décalage des semelles sur le côté de la texture.

Socks : 672×142 (avant : 388×82). Simple upscale x2 de la texture.

Corsair : 384×150 (avant 512×200) : Simple downscale.

Leggings : 384×238 (avant 512×316) : Simple downscale.

Handles : 384×300 (avant 512×398) : Simple downscale.

Transfert_av : 210×138 (avant 158×104) : Simple upsacle.

Transfert_ar : 182×122 (avant 138×92) : Simple upsacle.

Recomandations

Un nouveau traitement des couleurs va opérer. Cela ne concerne que le blanc et le noir. A partir de PCM 16, le blanc maximal autorisé est le (240,240,240) en code RVB, tandis que le noir minimal est le (30,30,30). Faites l’effort de vous y adapter, il est très facile d’oublier ce détail.

Nous vous conseillons dés à présent de commencer à travailler sur ces nouvelles dimensions. Cela permettra à toute la communauté de bénéficier d’une base élargie de maillots à l’arrivée du jeu. Dans le cadre de la FCD notamment, qui devra recommencer son pack de sponsors fantaisistes, il s’agirait d’un atout non négligeable, alors nous vous remercions d’avance de tout ce que vous pourrez faire pour y contribuer en vous adaptant dés maintenant.

La partie PCM 16 sera ouverte dans un peu plus d’un mois a priori. En dehors de vos showrooms (et dans ce cas il vous faudra inscrire une mention spécifique), vous serez alors obligés de travailler sur ces nouvelles dimensions, car il est facile et sans dommage de downscaler un maillot de PCM 16 à PCM 15, mais l’inverse abîme le maillot.

N’hésitez pas à poser vos questions. Retrouvez plus de détail ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=4651.

PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Laisser un commentaire