Partner Cup – Les règles !

 

Qu’est ce que la Partner Cup ?

A l’initiative de Cavendish-Fan et de Médé33, et pour relancer le partenariat entre PCM Focus et PCM France, nous sommes heureux de vous présenter la Partner Cup ! Cette compétition amicale permettra de désigner le meilleur tricoteur de nos deux communautés réunies.
 
Le fonctionnement de cette compétition

La Partner Cup est une compétion à élimination directe. Des matches de tricoteurs ont lieu, et le vainqueur se qualifie, alors que le perdant est éliminé. Nous envisageons d’avoir au moins 8 tricoteurs pour partir des quarts de finale, mais nous n’excluons pas d’organiser des huitièmes de finale si nous dépassons ce nombre de participants. Pour gagner, un participant doit donc gagner au moins trois matches consécutifs. Enfin, le concours sera totalement anonyme, pour que des affinités éventuelles n’entrent pas en compte au moment du vote.
Ce fonctionnement permet d’avoir des oppositions de style qui peuvent être particulièrement interessantes ! La compétition sera organisée par Médé33 pour PCM France et par Cavendish-Fan pour PCM Focus. Adressez vous au référent de votre forum en cas de réclamation !
 
La création du tableau

Les inscriptions sont maintenant closes. Le forum sur lequel vous vous êtes inscrits est donc celui que vous représenterez pendant ce concours. Attention : quand vous vous inscrivez, vous vous engagez à produire un (ou plusieurs si vous vous qualifiez au tour suivant) maillot dans les délais. Ces délais, seront, nous l’espérons, suffisants pour que cela ne pose pas de problème. Un numéro sera attribué à chaque participant par les organisateurs. Un tirage au sort par un logiciel indépendant sera alors fait. Si le nombre de participants est différent de 16 ou de 8, certains chanceux bénéficieront d’un bye pour le premier tour et seront directement qualifiés pour le tour suivant. Le tableau avec les numéros sera publié. Le tableau complet ne sera pas révélé, afin que tous les tours se déroulent de manière anonyme.
 
Déroulement d’un match

Chaque participant recevra un message privé de Cavendish-Fan ou de Médé33 suivant le forum auquel il participe. Dans ce message privé sera indiqué le thème du concours. Chaque match aura un thème différent, afin d’avoir le plus de sponsors différents possibles. Les thèmes seront des pays ou des régions, d’où doivent être issus le ou les sponsors principaux Ils seront attribués aléatoirement. Le participant ne connaitra ni son numéro de tirage au sort, ni celui de son adversaire. Il aura alors deux semaines pour rendre son maillot par message privé aux organisateurs. Chaque maillot devra être effectué au format PCM 2013. Un tricoteur qui ne rendra pas son maillot dans les temps sera éliminé, et son adversaire qualifié par forfait au prochain tour.
Attention : il est interdit de publier son maillot avant les résultats, et ce pour préserver l’anonymat du concours.
 
La phase de vote

Tous les matchs d’un même tour se dérouleront en même temps. Vous seront donc présentés huit duels en huitième de finale, quatre en quarts, deux en demi et bien sur un seul pour la finale. Nous préciserons pour chaque duel s’il s’agit d’un duel entre deux tricoteurs de PCM France, de PCM Focus, ou entre un tricoteur de PCM France et un tricoteur de PCM Focus. En revanche, nous ne préciserons pas quel maillot a été réalisé par quelle communauté. Chaque maillot sera présenté de manière anonyme. Le thème de chaque duel vous sera donné lors de la présentation.
Pour chaque duel, vous élirez votre maillot préféré. Vous avez une semaine pour voter.
Attention : Afin de ne pas briser l’anonymat, pour le duel opposant votre maillot (si vous avez participé) à celui de votre adversaire, vous voterez pour votre adversaire. Ainsi, nous ne saurons pas qui participe à tel duel. Il est bien évidemment interdit de voter pour soi même. Nous vous demandons de vous plier à cette règle afin que le concours se déroule le mieux possible et pour ne pas influencer le vote des autres.
En cas d’égalité, un jury de trois personnes (Médé33, Cavendish-Fan et peut être AndersPCM, Maddrengen ou Deksel s’ils sont d’accord) déterminera le vainqueur par un vote en interne. Vous serez informé du déroulement précis de ce vote.
 
Les résultats

Après une semaine de vote, les résultats seront publiés, et l’anonymat étant levé, les tricoteurs pourront alors publier librement leurs créations.
Le tour suivant sera alors lancé directement. Il y aura donc un tour toutes les trois semaines. La compétition va donc se dérouler jusqu’en janvier 2014 !
 
Le vainqueur

En plus d’être élu meilleur tricoteur de PCM France et PCM Focus, le vainqueur aura l’immense honneur de soulever ce trophée virtuel !
 

Partner Cup

Laisser un commentaire