Certains d’entre vous connaissent surement la communauté italienne de Pro Cycling Manager, Cycling Manager Italia (CymIT) http://www.cycling-manager.eu/forum/. Elle nous offre ce 30 Mars 2012 une nouvelle Interview inédite de Cyanide à propos du prochain Pro Cycling Manager.

On y apprend notamment que le système des variantes (changement de parcours) a été totalement rénové et sera très différent de ce que nous avons connu jusqu’ici. Tout d’abord, les nouvelles étapes de variantes seront à placer dans le dossier « Mes Documents » et non plus à la racine du jeu mélangées avec les étapes de base (donc plus de problème à écraser des certaines étapes pour les variantes etc…). On y apprend également que nous n’aurons plus besoin d’éditer la base de données pour ajouter certains variantes, nous pourrons directement en ajouter de nouveau en cours de carrière. Nous aurons également un controle sur l’organisation des courses si nous avons suffisamment de variantes nous pourrons décider de quelle route choisir ou laisser un choix aléatoire.
Enfin, Cyanide a écouter certaines suggestions de la part des joueurs car nous pourrons désormais jouer les variantes de nos souhaits dans les mode Tours / Etapes / Classiques.

Du côté du gameplay, Cyanide nous promet une large variété de tactiques et de scénarios de course, il y aura par exemple plus de variété dans la formation des échappées, elle sera peut être plus difficile à se former mais elle aura plus de chance d’aller au bout que dans les opus précédents. Le nombre de coureurs présent en échappé était souvent le même ces derniers PCM et ne variait que très peu, il y aura désormais plus de différences et un côté aléatoire dans les échappés.
En Montagne, le réalisme sera accrue avec des coureurs qui tiennent mieux les roues pour avoir plus de stratégies de course. (Selon Cyanide il y a beaucoup d’intérêt pour certains coureurs à rester « cacher » dans le peloton. Clément Pinget assure que cela n’affectera pas l’écrémage en montagne ou dans les classiques vallonnées.
Cyanide travaille également pour rendre les fins de courses où l’échappée matinale va au bout plus intéressante en multipliant par exemple les attaques dans les derniers kilomètres.
Le Studio français évoque aussi plusieurs améliorations pour les classiques pavées comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, nous en saurons surement plus dans les semaines à venir.

Un changement mineur également qui fera plaisir aux databaseurs, nous pourrons désormais définir dans la DB une durée d’indisponibilité pour un coureur comme par exemple Alberto Contador qui ne pourra courir qu’au début de la Vuelta 2012 et pas avant.

Cyanide nous révèle également qu’il y aura un nouveau mode de jeu mais il est encore trop tôt pour en parler.
Toujours pas de nouveauté pour le mode Piste cette année.

Nous ne découvrons pas d’autre informations majeurs pour l’instant, so wait and see.

Traduction réalisée par Mista-Flo.

Interview de Clément Pinget par CyclingManagerItalia