Suggestions Pro Cycling Manager 2013

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Cyanide est déjà d’attaque pour Pro Cycling Manager 2013, le studio français a cette année sollicité les différentes communautés pour leur proposer les suggestions du prochain opus.

Consignes

-Classez vos suggestions par ordre de priorité.
-Essayer de résumer un maximum vos suggestions, allez droit au but sans tourner autour du pot.

Directives
Qu’aimeriez-vous améliorez en priorité dans :
- Le mode carrière ? (transferts, entraînements, équipements, finances, etc.)
- L’IA ?
- En course 3D / En simulation
- Mode Armada
- Mode Piste
- Ajoutez de nouveaux éléments (dans les différents mode de jeu)

Qu’est-ce que vous aimeriez ajouter en priorité dans Pro Cycling Manager ?
- De nouveaux modes de jeu ?
- Des améliorations / nouveautés ?
- Autre ?

Vous pouvez donc référencez vos différentes propositions et suggestions sur ce topic en respectant les quelques consignes pour permettre à Cyanide une plus grande facilité de lecture.

16 thoughts on “Suggestions Pro Cycling Manager 2013

  1. ce serais bien de revoir les objectifs pour les catégorie plus petite.

    je m’explique gagné des étapes dans le tour de France avec une équipe qui ne peut même pas participé ou gagné une courses d’un jour comme liège Bastogne liège avec un petite équipe chose impossible donc ce serais bien de revoir cela.

    à transmettre svp

  2. La durée de vie du jeu est limitée en mode solo,car ce sont tjrs les mémes etapes qui reviennent !!!!
    C’est assez dommage de prendre de jeunes talents tres bon grimpeurs, qui ne pourront jamais gagner le Tour car il est figé sur un profil de coureur comme Bradley Wiggins !!!
    Prkoi ne pas changer au moins un peu le profil des 3 grands tours pour les saisons futures !!! Au moins quelques etapes !!!

  3. [i]Suggestions d’améliorations dans l’ordre prioritaire à mes yeux:[/i]

    [b][color=#FF00BF]MODE CARRIERE[/color][/b]
    - Continuer à sortir des packs variants officiel, ça prolonge la vie du jeu! Quitte à reprendre le parcours d’anciens tours comme le 2006, 2007,2011 .. Les belles édition où les étapes 3D sont déjà crées (ça prolonge vraiment l’intéret en carrière
    - Inclure la [b]possibilité de racheter le contrat des coureurs[/b] (comme dans CyM3 4, PCM 2005 2006..), mais que ça se fasse peu souvent comme en vrai. Mais qu’il est possible!
    - Le [b]manager que nous somme, doit signer un contrat avec l’équipe pour un nombre X d’années[/b] (comme les coureurs, staff). [b]Avoir une côte de popularité de manager[/b] qui augmente, ou baisse, une réputation… Et [b]pouvoir éventuellement signer dans une autre équipe[/b] en cours de carrière.
    - Même en cours de contrat avec un sponsor, avoir la possibilité de négocier avec, pour éventuellement obtenir un co-sponsor.

    [b][color=#FF00BF]COMPORTEMENT IA[/color][/b]
    - La gestion des efforts de l’IA est bien, se relacher ne montagne, etc. Mais je trouve que [b]beaucoup de coureurs lâchent trop vite[/b] sans se battre un minimum. (De ce fait, on place parfois de mauvais coureurs dans les top 50 de tours…). Donc revoir un peu ça: [b]que l’IA ne relache pas trop vite l’effort[/b]
    - [b]La gestion des échapées par l’IA est parfaite: ne toucher à rien[/b]! Ca se bat bien, ça part parfois vite, parfois tard… et y’a moyen de gagner en étant échapée si on réfléchi bien, c’est très bien.
    - Je pense qu’il serait bien de [b]définir quel est le niveau le plus réaliste pour un joueur qui maitrise totalement le jeu[/b]: entre facile, normal, difficile, extreme. Je pencherai vers Difficile, mais on gagne parfois beaucoup en carrière.

    [b][color=#FF00BF]COURSE 3D[/color][/b]
    - [b]Revenir à une interface de jeu style 2011 (plus clair et qui saute aux yeux)[/b], cette année (2012) le blanc sur fond noir, c’est pas super-lisible, ça demande un effort à l’oeil!
    - [b]Réinclure la possibilité de pouvoir mettre le profil en x2 ou x4[/b]! C’est plutot contraignant de devoir à chaque fois cliquer sur le profil pour zoomer, ou d’aller dans option (taper sur espace)
    - Dans options, remettre l’onglet qui permet de voir le nom de chaque col et côtes, leurs pourcentages moyens et leurs longueurs!
    - [b]Sur les profils de la course, (In game et dans le menu du jeu, et lors du chargement): Inclure des traits horizontaux très légers de graduation, symbolisant par exemple tous les 500m d’altitude[/b] (voire tous les 200 en plus fins). Marquer également par de petits tirets horizontaux à chaque côte ou sprint, quel est le kilomètre de la course.
    - Ajouter une note: style « Se frotter » -> capacité à savoir bien remonter en peloton, à mieux tenir sa place, jouer des coudes… (il existait « Agilité », je ne sais pas si c’est le même genre.)
    - Peut être différencier en Montagne, sur les pentes élevées, les poids « plumes » aux poids « lourds » les Gadret, Rodriguez seraient plus à-l’aise que Basso, Wiggins sur les très fortes pentes. plus on est léger, mieux on passe, mais ça doit rester que très peu influent.

    [b]
    [color=#FF00BF]ARMADA -> POUR UN RETOUR A L’ANCIEN LADDER QUI OU BIEN PLUS DE MONDE PRENAIT PLAISIR!!![/color][/b]
    - [b][b]Conserver le fait d’avoir une course aléatoire[/b], pas les [b]serveurs automatiques[/b] actuels[/b]. (comme ça, pas de problèmes de triche, où de joueurs ne jouant pas avec les autres, et sur plusieurs terrains)
    (le mode actuel devient vite inintéressant et irréaliste: dès le 1er col, toutes les équipes composées de 8 coureurs avoisinant les 80 MO s’échappent ensemble.; C’est irréaliste, et il n’y a aucun plaisir à jouer avec des teams pareilles.)
    - Revenir à un ancien ladder style Game Center, avec un classement et un maillot à côté des pseudos
    - Pouvoir intégrer une team comme avant
    - [b][size=150]Réinclure le mode Tour, mode Saison, et mode Réseau Local
    [/size][/b]

    [color=#FF00BF][b]NOUVEAUX MODES, MODE PISTE:[/b][/color]
    - N’y travailler dessus que si le jeu route est top, ces modes là sont secondaires!

    [b][color=#FF00BF]AUTRE[/color][/b]
    - Le jeu doit recevoir de temps en temps des nouveautés, mais ne doit pas révolutionner ou enlever ses attributs qui font sa force! Conserver les fondamentaux (à l’image de PCM 2006-2007)
    -[b] Revenir à des musiques style CyM3,4 PCM 2005 6 7[/b]. Ces musiques étaient assez uniques et typiques, et ça collait bien au vélo. L’ambiance était mieux je trouve. (Les musiques techno actuelles ne donnent pas de vie au jeu)

  4. quelque proposition tardive:
    J’aimerai avoir un distinction plus nette entre grimpeur rouleur type wiggo, qui peuvent imprimé un gros train, et grimpeur explosif type contador.
    De meme la note vallon est trop général, il faudrait la dissocié en deux: _coureur passant bien les vallon types schleck..
    _ et coureur véritable puncher tpe gilbert ou purito.

    Concernant les course pavée il serait souhaitable d’avoir un ratio pavée pour les course, car dans les pcm actuel il suffit d’avoir un secteur pavée pour que les flandrien explose tous, or gand wevelgem c’est pas le paris roubaix!!!! donc plus il ya de pavée plus le ratio est grand.

    enfin il serai coll d’avoir une note sur le mental des coureurs .

  5. le mode carrière où on incarne un seul joueur!!!! démarrer par la saison espoir pour être repérer par une équipe…
    pour créer le joueur, on choisit les notes dans chaque domaine: tout à 55 et on a 100 points (je dis çà au hasard) à distribuer nous même… dans notre équîpe, le directeur sportif nous dirige lors des courses avec dans les premières courses avec le rôle de porteur d’eau puis petit à petit on prend du galon pour au fil du temps devenir leader…
    lors de la course, diriger les déplacements de notre coureur (parce que actuellement quand on dit à un coureur d’attaquer en début d’étape et qu’il reste bloqué 20 minutes derrière un mec c’est super enervant)

  6. des variantes des courses uci world tour , c’est trop prévu que ce soit Wiggins qui gagne le tour … Que ce soit De Gendt ou Nibali qui gagne le Giro … C’est dommage !

    en course 3D , le choix d’avoir de plus grande interface de gestions , de facon a mieux gérer les choses , et d’avoir plus de précision sur la course ( comme dans le 2010 )

    sur tout les types de classement , c’est écrit trop petit , je préférais comme c’était sur le 2010 .

    ajouter les maillot de champion de tout les pays , tel que par exemple il existe un champion chinois , un champion roumain … ect

    il faudrait aussi un classement des coureurs les plus renommés.

    mettre la limite des caractéristique de 50 à 90 , de facon a pouvoir etre + précis dans les caractéristiques .

  7. Que l’on puisse créer un cycliste avec ses propres caractéristiques et son nom prénom, ainsi que sa nationalité sa taille son poids ect…

    Pour les parties de carrière personnalisé des maillot plus jolie (les maillot ressemble a rien).

    Lors des courses 1.1 1.2 … moins de grosse écurie juste 1 a 4 car les autre équipe gagne rien et c’est un peu pénible.

    C’est tout pour l’instant!!!

Laisser un commentaire