Ca y est, c’est officiel, PCM 2013 est sorti aujourd’hui !

Pour ce jour un peu spécial, PCM France vous propose les cinq bonnes raisons d’acheter le jeu cette année.

Raison numéro 5 :

Des variantes déjà inclus dans le jeu. En effet, il y a un Tour de France, un Dauphiné Libéré, un Tour de Romandie, un Tour de Suisse, et les parcours 2012 et 2014 des Championnats du Monde. C’était une des améliorations les plus demandées par la communauté, elle a été rendu possible car Cyanide a choisit de prendre un DVD plus conséquent (9Go). Bien sûr, les accrocs des variantes pourront toujours créer ou télécharger des parcours sur les divers forums dont PCM France.

Raison numéro 4 :

Cyanide nous donne la possibilité d’enregistrer 30″ de vidéo ingame grâce à la combinaison de touche CTRL + R. Nul doute que cette feature sera très apprécié par les nombreux youtubeurs fans de Pro Cycling Manager. Ce n’est peut être pas une grosse fonctionnalité certes, mais c’est encore un bon point pour le studio français qui propose toujours quelques améliorations pour la communauté.

Raison numéro 3 :

Les graphismes. Je sais, vous allez me dire « mais OSEF des graphismes » ce n’est pas le plus important certes, mais il faut avouer qu’il y a quelques features assez sympa.

Un travail énorme sur la modélisation des monuments et des étapes clées du Tour de France avec par exemple l’étape des Champs Elysées qui emprunte enfin le vrai parcours avec le tunnel.

Même chose pour pour le Mont Ventoux et pour le Mont St-Michel.

Il y a également des améliorations du côté des animations des coureurs. Leurs comportements sera plus réaliste selon le type d’action qu’ils font et selon l’endroit où ils se trouvent dans le peloton. Par exemple, l’attaque d’un coureur est beaucoup plus saisissante, on a même l’impression qu’il sprinte. Pour un coureur qui souhaite remonter le peloton et rouler en tête, il remontera d’abord dans une position normal sans trop forcer avant de se mettre à la planche la tête dans le guidon et de tirer son bout droit.

Raison numéro 2 :

L’écrémage en montagne est beaucoup plus important désormais, fini les sprints en haut du Mont Ventoux avec un groupe encore très conséquent. L’IA a aussi sensiblement été amélioré, elle est plus active, ne se contente plus d’être passive et joue un vrai rôle dans l’étape. Les scenarios de course sont donc plus variés et plus agréable pour le joueur.

Autre retouche, pour les classiques flandriennes, il y a un niveau de difficulté de 1 à 5 pour les secteurs pavées. Un secteur de niveau 1 sera donc beaucoup moins décisif qu’un secteur de niveau 5 où la sélection sera plus importante.

Raison numéro 1 :

Le mode carrière qui dispose de nombreuses nouveautés intéressantes :

  • La gestion de la forme totalement revu.
  • Des objectifs personnels pour chaque coureur.
  • Plus d’intéractions avec le sponsor, possibilité d’ajuster certains objectifs et le budget est revu chaque année selon les résultats de l’équipe.
  • Un Game Over a la fin de l’année si on a pas rempli un minimum d’objectif.
  • Refonte du système de création d’une équipe personnalisé, plus de limite de budget imposé, on choisit l’équipe qu’on souhaite, l’interface est beaucoup plus intuitive, on peut filtrer tout un tas de paramètres.

Si vous souhaitez acheter le jeu, PCM France vous conseille cette version dématérialisé à seulement 34€, c’est 10€ moins cher qu’en magasin et vous soutenez PCM France par la même occasion qui est partenaire de DL Gamer.

TELECHARGER

Screen PCM 2013 Sprint

5 Raisons d’acheter PCM 2013
Taggé sur :                

Une réflexion sur “5 Raisons d’acheter PCM 2013

  • 30 juin 2013 à 13 h 26 min
    Permalink

    Bonjour

    J’espère bien que le jeu sera , pour une fois , fini !! C’est à dire pas besoin de 50 patches pour avoir quelque chose de tout juste correct . Vu la tournure des évènements ( grosse comm , nouveau site ???!!! ) , j’ai bien peur , que ce nouvel opus soit de la même veine que les précédents , c’est à dire un jeu pas fini , pleins de bugs …

Laisser un commentaire