Les 10 bonnes raisons de penser que Joaquim Rodriguez ne gagnera jamais un Grand Tour

Souvent cantonné au simple rang de faire valoir lors du début de sa carrière, Joaquim Rodriguez a principalement explosé depuis son arrivée chez Katusha en 2010, dès sa première saison il est devenu une valeur sûre du cyclisme international. Il a fait le podium des trois grands tours comme : Evans, Nibali et Contador néanmoins, à la différence de ces trois coureurs voici 10 bonnes raisons de penser que le catalan ne remportera jamais une épreuve de trois semaines :
 

Joaquim Rodriguez aux Championnats du Monde de 2013

 

  1. Quoi qu’il fasse tout le monde s’en foutra, n’est pas Contador ou Valverde qui veut…
  2. N’importe qui peut le battre, la preuve, Cobo, Hesjedal et Horner ont gagné plus de Grands Tours que le catalan.
  3. Il s’est fait battre par un portugais au mondial, croyez-moi ça c’est la honte suprême pour un espagnol.
  4. Les catalans ne brillent que dans les sports collectifs, en effet, le football, le basketball et le handball sont dominés par le : FC Barcelone. Sandro Rossell va devoir investir dans une équipe comme l’avait fait le Benfica il y a quelques années s’il veut que la Catalogne écœure un peu plus le monde du sport, toutefois quand on sait ses problèmes de détournement d’argent pas sûr que cela donne une bonne image du cyclisme et de la Catalogne, Oleg Tinkoff style.
  5. Il a un passé douteux, en effet quand on porte le maillot jaune on est suspect mais encore plus lorsque les maillots en questions proviennent de la ONCE et de la Saunier Duval.
  6. Il a des lacunes en chrono, il a perdu le Giro face à un canadien lors de la dernière étape qui était un contre la montre, puis comme le dit son compatriote Alberto Contador : « Pour gagner un Grand Tour, il faut être le meilleur rouleur des grimpeurs. » Traduction : « Manger du steak ça rend philosophe. »
  7. Parce qu’il va s’inspirer de la philosophie d’Andy Schleck à savoir : « J’ai beau être le meilleur sur un Grand Tour, je fais exprès de finir deuxième pour faire croire que je suis humain, après il ne me reste plus qu’à attendre entre 6 mois et un an que le gars qui m’a battu soit déclassé pour dopage. »
  8. Parce qu’il va arrêter sa carrière, en effet il n’est plus tout jeune le Rodriguez, ce sera lors de la présentation de la Katusha que l’espagnol annoncera : « Je ne me fait plus tout jeune et je souhaite partir au sommet de la hiérarchie mondiale » traduction « Valverde m’a trahi après tout ce que j’ai fait pour lui lorsqu’on était ensemble à la Caisse d’Épargne, sans moi, il n’aurait jamais gagner la Vuelta et pour me remercier, il me vole mon rêve qui était d’être champion du monde. » Comme on dit, ami d’un jour ennemi de toujours…
  9. Il en a marre que ses détracteurs les journalistes lui fassent la blague : « Rodriguez s’est pourri tôt » en référence à son passé chez ONCE et Saunier Duval.
  10. Il a fini derrière Gadret lors du Giro 2011. Je crois que ça veut tout dire…
10 bonnes raisons de penser que…

Laisser un commentaire