Les 10 bonnes raisons de penser qu’Alberto Contador quittera la Saxo Bank si cette dernière est reprise par Tinkoff

Les relations qu’entretiennent Alberto Contador et l’homme d’affaire Oleg Tinkoff sont comme qui dirait tumultueuse, avec eux c’est « je t’aime, moi non plus », si bien que le coureur espagnol serait tenté de s’aventurer dans une autre structure , voici 10 bonnes raisons de penser que le mariage Contador-Riis c’est finit :

 

Alberto Contador, alias El Pistolero

 

  1. Les tweets de Tinkoff visant l’espagnol, c’est un peu comme-ci en 2005, Domenech avait dit de Zidane que c’est une grosse daube qui n’a pas sa place dans le monde du football et qui va faire son lèche cul en 2006 pour le rappeler tout ça parce que l’équipe de France a besoin de lui pour se qualifier à la Coupe du Monde.
  2. Contador n’aime pas Tinkoff mais il aime la Russie, il rejoindra la Katusha dont l’existence est principalement due à …
    Tinkoff rien que pour faire chier ce bon vieil Oleg. Bon après, il n’est pas certain qu’un madrilène collabore avec un catalan mais ça ne coûte rien d’essayer.
  3. Pas mal d’équipe s’intéresseront à lui, c’est sûr que lorsqu’on est le seul coureur en activité à avoir gagné les 3 grands tours, pas mal d’équipes s’intéressent à vous. Cobo et Horner ont mal joué le coup, fallait d’abord gagner le Tour puis accepter la décision d’ASO de ne pas inviter l’équipe dans laquelle ils appartiennent l’année suivante, tout ça dans le but de remporter le Giro et la Vuelta rien que pour emmerder Christian Prudhomme et ASO.
  4. Au pire, il prend une année sabbatique puisqu’Alonso n’arrivera qu’en 2015. Même si c’est la crise en Espagne je doute fort que l’espagnol se ruinera à ne manger que des coquillettes, pour les steaks par contre, c’est une autre histoire.
  5. Le parcours de Contador ne vous rappelle pas celui d’un américain, vous savez, protégé de Bruyneel, puis, coéquipier d’Armstrong avant de finir sous les ordres de Riis puis de Tinkoff. En fait Contador c’est le Tyler Hamilton espagnol.
  6. Il a suffisamment de sous pour bâtir sa propre équipe, après tout, si Nicole Cooke l’a fait pourquoi pas lui ?
  7. Parce qu’on t’adore Alberto. Cela fait un moment que tu n’as plus fait ton geste du « Pistolero » se serait un grand coup de flingué Riis, bon ok les frères Schleck et Cancellara l’ont fait avant mais c’est tellement plus beau quand c’est fait avec un professionnel du tir.
  8. Parce que les cons t’adorent Alberto. Là, peu importe où il aille on l’appellera Contadope ou Steaktador. Ah les rageux ! Charal tout le temps !
  9. Parce qu’on veut voir Kreuziger se trouer comme il le fait si souvent lorsqu’il est leader. Ça faisait mal de voir le tchèque brillé dans le rôle d’équipier de luxe, avec le départ de l’espagnol il va se trouer comme il le fait si souvent lorsqu’il est le leader de son équipe.
  10. Il sait pertinemment au fond de lui qu’il ne gagnera plus jamais le Tour, il annoncera le 6 décembre qu’il met un terme à sa carrière, ainsi, il laissera derrière lui l’emprunte d’un coureurs ayant frôlés la mort en 2004 et qui 3 ans plus tard allait devenir le meilleur coureur de grands tours de la décennie. Bon ok, la vérité c’est qu’il a à nouveau été contrôlé positif, encore une fois, à cause d’un steak et par la faute de dernier il sera radié à vie du monde de la petite reine.

 

(Propos de 4895)

10 bonnes raisons de penser que…

Laisser un commentaire