Les 10 bonnes raisons de penser que Chris Froome remportera le prochain Tour de France

La saison 2013 qui vient de s’achever fut marquée par l’écrasante domination de Christopher Froome et plus particulièrement de son équipe : la Sky lors des courses a étapes, si la domination du « kenyan blanc » comme il déteste être appeler, beaucoup de spécialistes pensent qu’en 2014 son chemin sera dans la continuité de ses prédécesseurs vainqueurs du Tour, c’est à dire, en demi-teinte. De plus, la présence des pavés en juillet nous laisses penser que Froome ne sera pas aussi transcendant que durant l’été dernier, pourtant voici 10 bonnes raisons de penser le contraire.

Chris Froome lors du dernier Tour de France
  1. Il sera aidé par Bradley Wiggins qui aura réalisé son rêve, après le Tour de France, Paris-Roubaix, lors des étapes empruntant les pavés. Si perdre 10 kilos a permis au champion Olympique du chrono de gagner le Tour pourquoi pas la Reine des classiques ?
  2. La Sky va commencer a décliné sur les courses à étapes pour devenir une référence lors des classiques parce qu’écraser le Tour deux ans de suite c’est trop simple. Autant se consacrer sur je ne sais pas moi, ah si des courses style Paris-Roubaix. Pas un problème pour Froome qui n’a pas besoin d’équipier pour exploser tout le monde.
  3. Parce que Mikel Nieve, vous ne suivez pas ? Nieve = neige, neige = cyclo-cross, les cyclo-crossman que sont Lars Boom et Zdeněk Štybar ont brillé sur les courses flandriennes et qui dit flandriennes dit pavés, coïncidence on en retrouve sur le parcours du prochain Tour de France.
  4. Parce que s’il ne l’emporte pas on n’aura pas le droit aux Kévin criant haut et fort : « Ouè de t’façon les Sky c’est qu’des roastbeefs aux hormones » avouez tout de même que ce serait bête de ne pas se payer une tranche durant cette saison festive qu’est l’été.
  5. Parce qu’il part d’Angleterre, il sera hyper motivé pour l’emporté, les français peuvent en témoigner, ou pas…
  6. Un roastbeef kenyan et qui est blanc c’est aussi classe qu’un steak espagnol ou qu’un texan castré.
  7. Il connait la Planche des belles filles pour s’y être déjà imposé l’année dernière, pendant ce temps-là Contador faisait bronzette. En fait sur le Tour 2012, Chris Froome commençait sa préparation pour le Tour 2014, ils ne nous mentaient pas les britishs lorsqu’ils voulaient révolutionner le cyclisme fin 2009.
  8. Parce que Chris Horner aura annoncé sa retraite car il n’a pas trouvé d’équipe pour 2014, c’est quand même bête Froome ne pourra pas être battu par son grand-père. Ah ces jeunes de nos jours, aucun respect pour les petits vieux.
  9. Parce qu’il sait comment gagner le Tour, non parce que se faire battre par Cobo c’est déjà assez humiliant mais en plus par Wiggins qui avait fini derrière Thomas Lövkvist lors du premier Tour de la Sky alors là, ça touche le pompon.
  10. Puisqu’avec Bernardo Diesel et Christian Pneu, la locomotive Sky fait Froome Froome.
(Propos de 4895)
10 bonnes raisons de penser que…

Laisser un commentaire